Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité weedy

timer mécanic et ballast ça colle...

Messages recommandés

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour a tous juste une question rapide :

j'ai lus un peu de partout que pour eviter de faire coller son timer lors de l'amorçage il était grandement utile de se munir d'un contacteur mais en "NO" vous pouvez précisez svp ?

merci

Bob    46
Bob

NO veux dire Normaly Open donc circuit ouvert, mais je ne comprend pas bien ce qu'il veut dire par la, en fait je pense que les timer on deux circuit un circuit qui alimente le timer et un circuit NC (normaly close) qui passe en NO quand il déclanche pour alimenter l'appareil.

en général les timer sont prévu pour +- 2500w donc devrait pas coller si ils sont de bonne qualité

Bob    46
Bob

ha tilt, oui je comprend, en fait au lieu que ton timer alimente ton balast il va alimenter un contacteur qui lui va alimenter ton balast mais à ce moment là c'est pas un contacteur NO mais un NC qu'il faut.

pour résumer, ton contacteur est fermé (NC) et quant ton timer déclanche il déclanche le contacteur qui devient NO et ouvre le passage de courant.

tu trouvera ce genre de contacteur chez un fournisseur d'électricité

Bob    46
Bob

coller veux dire que les petite lamelles métalique qui font le contact électrique colle suite à l'arc électrique qui se produit lors de l'ouverture du contact du fait de la forte intensité du balast. en fait les contact se soude et ne fonctionne plus

Invité weedy   
Invité weedy

c'est exactement ça bob ! [102.gif]

merci du renseignement et puis c'est clair enfin pour moi ! :bye:

juste une dernière question ...en électricité quand ils parlent de circuit fermé c'est quand c'est alimenté n'est pas ? ainsi = _----_ et quand c'est ouvertça fonctionne pas et c'est comme ça = _-/ --_

c'est fais avec le clavier mais c'est bien correspondant non?