Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Transfert à l'extérieur...

Messages recommandés

Guest   
Guest

Cultivateurs et cultivatrices Bonjour!

Voici la situation: Hier, je suis allée planter mes bébés en terre à l'extérieur. Et là ce matin, je me demande si j'aurais pas dû rajouter qqchose, un engrais, ou autre autour. Pas pour que mes plants poussent davantage pcq je sais qu'ils sont dans la bonne terre et ne manque de rien mais c'est plutôt les intrus qui m'inquiètent; mouches et autres bestioles! Est-ce que les plants de Mari attirent beaucoup ce genre de bestioles?? Déjà que j'dois faire la guerres aux p'tites mouches qui attaquent ma salade et mes haricots dans mon jardins, est-ce que je vais avoir le même problème au autre avec ce type de plantation aussi??...EN passant, mes plants de mari sont pas plantés dans mon jardin là....pour ceux qui se seraient imaginé ça ;p Et est-ce que ya des animaux, dans les bois, pouvant être attirés vers ça donc je serais mieux de mettre du grillage autour?! ...J'dis ça pcq ya qqannées mon chat avait bouffé mes plants!!...disons que son trip m'avait coûté cher...ça c'est sans parlé de mes tits bags que je perdais et retrouvais enterrés dans sa litière [icon_e_biggrin.gif] lol

Merci d'avance de vos réponses!

maya

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

ce que tu peux faire c'est préventivement mettre des granulés bleues anti - limaces .

pour le reste dame nature en décidera .

Si attaque il y a , tu soigneras . maintenant tu peux pulvériser du produit contre les araignées rouges et pucerons mais perso je ne trouves pas cela nécessaire .C'est toi qui vois .

@plus et bonne pousse.

bàp

Guest   
Guest

Salut,

Comme tes plants sont dans le bois, je te conseille fortement de mettre du grillage autour. Ça ne coute pas une fortune et c'est un très bon moyen pour éviter de se faire bouffer ses plantes par les lapins et autres bestioles.

Si tu a des problèmes de limaces et que tu ne trouve pas de granule anti-limace, tu peux toujours te fabriquer un piège avec de la bière. Du coté de Silk666, ce truc semble bien faire la job [icon_e_wink.gif]

a+

kataklysm1234    10
kataklysm1234
Si tu a des problèmes de limaces et que tu ne trouve pas de granule anti-limace, tu peux toujours te fabriquer un piège avec de la bière. Du coté de Silk666, ce truc semble bien faire la job ;)

a+

En effet la biere fonctionne tres tres bien, je suis allez voir les plantes de mon oncle hier et il avait beaucoup de limace et des escargos mort dans la canette de pespi que j'avais couper en 2 [icon_e_wink.gif]:bye:

a++

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

[icon_e_wink.gif] ce système attirent les limaces et une fois qu'il n'y a plus de bière :bye:

Lorsqu'il pleut aussi il faut faire très ;)

@plus

bàp

Mike    11
Mike

La bière c'est pas mal mais cela ne fais que de les attirer...

De plus les hérissons raffole des limaces et lorsqu'ils sont bourrés, ils font n'importe quoi... se jette sur une route, ne se planque pas des mouches la journée etc... Donc préfère de la bière sans alcool...

Sinon je ne pense pas que c'est le meilleur moyen contre les limaces, les granulés sont encore pire, mauvais pour l'environnement, c'est douloureux pour elles (cela leur coupe la faim et elle meurt dans les 6 h.) De plus, les hérissons qui mangent les limaces infectés par ces granulés meurt également par la suite..

Moi je te conseil des moyens écolo : tu peux étaler du papier de verre, des feuilles d'alu, du cuivre... sinon moi j'utilise cela :

1479b0327cd0b6b19d672e30a558a58e.jpg[/attachment:22kckr2p]

Pour ce qui est du reste des animaux, je fais pousser en forêt aussi mais je n'ai apparemment que des animaux rampants... j'éspère.. [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

C'est quasiment gênant de voir tout ce monde me répondre alors que j'étais partie en vacances et que je pouvais pas vous répondre! ;) Bref, merci pour vos réponses, ça me donne de bonnes pistes...pour la prochaine année car là je me suis trouvée une serre où les planquer hihi! Et depuis qu'ils sont dehors ils ont doublés de grosseur, en une semaine, j'capote!!! :lol:;)

Bye à prochaine! :bye:

maya

Mike    11
Mike

Attention une serre ne protège pas entièrement des nuisibles !

C'est bien sous serre, l'année passé j'ai eu de très bon résultats...

Mais si je peux te donner un conseil c'est de faire attention à une bonne aération... sinon les moisissures vont se régaler....