Aller au contenu
Invité lerebell

pollinisator maison

Messages recommandés

Invité lerebell   
Invité lerebell

j'ai vu sur la toile qu'en hollande , on peut acheter son herbe et ensuite la faire transformée en shit dans une sorte de machine a laver . j'ai trouver le principe très interessant pour rentabiliser la manucure qu'il me reste après la récolte . l'avantage , a mon avis , de cette méthode est dans le fait que l'on récupère sa résine sèche .

aussitôt je me suis pencher sur le sujet en prospectant et glanant des infos a gauche et a droite ...

après plusieurs mois , j'ai réaliser un projet que j'ai mis en action ; je vous le livre ( encore une fois ) aujourd'hui .

pour commencer ( et c'est ce que veulent le gens ... lol ) voici quelques photos :

0111.jpg

0211.jpg

00310.jpg

00410.jpg

00510.jpg

00610.jpg

0710.jpg

00810.jpg

0910.jpg

1010.jpg

1111.jpg

1211.jpg

donc , les photos c'est fait ...

dans le prochain message , je vous donnerais les informations

arno

Invité lerebell   
Invité lerebell

matériel :

-1 glacière plastique commune

- un tube de pvc de 20 cm de diamètre

-1tige fileté de 10 mm ( 1 mètre environ )

- 5 écrous papillon de 10

- 5 rondelles de 10

- 1 relieur de tige fileté de 10

- 1 tige fileté de 6 mm ( 1 mètre environ )

- 3 écrous de sûreté de 6

- 6 écrous de 6

- 3 écrous papillon de 6

- 12 rondelles de 6

- 1 saucière ( mais l'on peut remplacer par un moteur de sorbetière ... ) et l'on ne se servira que du moteur

- 1toile de minaudier avec des trous de 0,012 micron et 1 m2 environ

- 2 support de tringle rond et en métal

- 6 vis courtes

- 2 ronds de bois ( contre-plaqué de 1 cm ) diamètre 20 cm

- 1 tube de silicone sans fongicide ( pour aquarium )

- 1 scie sauteuse

- 1 perceuse

- 1meche de 7

- 1 mèche de 11

- 2 charnières plates

- 3 vis ( pour fixer le couvercle )

méthode :

on commencera par retirer le bol de la saucière . ensuite on démontera ce dernier pour ne laisser que le bloc moteur , l'arbre en plastique , le cache du moteur. percer le cache au niveau des vis de fixation et remonter que les éléments cités

préparons maintenant le tamis ;

on coupera le tube pvc 10 cm de moins que la longueur de la glacière . on l'évidera en ne laissant que 5 cm sur les bords et sur les bandes de maintien . on coupera une plaque pour boucher une des ouvertures . on évidera , également , cette dernière en ne laissant que 3 cm sur les bords ( sauf celui ou l'on placera les charnières et qui fera 5 de large ) . cette plaque doit déplacer largement de l'ouverture qu'elle doit boucher .

découper la toile de minaudier pour qu'elle entour le tube de pvc , ou du moins les 2 ouvertures libres . la coller avec le silicone . découper encore la toile pour recouvrir le couvercle et la coller ( penser a découper plus large , quitte a retailler par la suite , afin de pouvoir la tendre comme il faut )

une fois le silicone sec , placer les charnières ( une dessus ( coté cylindre ) et une dessous ( coté couvercle ) ) et ensuite le couvercle . et enfin les ronds de bois , qui aurons été percer en leur centre .et les coller au silicone également .percer le couvercle a 3 endroit pour le fermer sur le tamis . ( conseil appuyer fortement pour éviter un espace entre le couvercle et le tamis et utiliser de longues vis a bout plat de manière a ce qu'elles puisse brasser a l'intérieur ( 3 cm max ) )et calfeutrer sur le tamis avec du calfeutrage pour fenêtre ( une bande mince tout autour de l'ouverture )

repassons au moteur . raccourcir l'arbre en plastique qui en dépasse , limer l'extrémité pour pouvoir y visser le relieur de tiges filetées et bien le visser . percer la glacière de manière a ce que le tamis puisse tourner couvercle de la glacière fermée et sans toucher le fond . placer en extérieur les fixation de tringle de manière a ce que la tige puisse reposer dessus .couper la tige de 6 en trois pour fixer la moteur en extérieur de la glacière et le fixer ( les écrous de sécurité a l'intérieur )

il ne reste plus qu'a monter le tout ... la tige fileté sur le moteur , puis dans la glacière , le tamis et re-glaciere

le tamis est maintenu au milieu de la glacière par des rondelles et des écrous papillons . le moteur est fixé sur ses tige de support avec les écrous et terminer a l'extrémité extérieur , par les écrous papillons aussi . on peut consolider les tige de fixation avec des tubes creux en allu

remplissez de manucure sèche , laisser tourner , récolter a l'aide d'un pinceau ( les gros pour le maquillage des femmes sont idéaux ... )et recommencer

ah oui au fait j'arrive a mettre 750g de manucure sèche dans le tamis , je laisse tourner 4 a 6 heures (mais ca peut resservir ...) et le prix de revient est a moins de 50 euro il faut savoir que pour cette technique , moins longtemps on laisse tourner et meilleur est la qualité . je laisse tourner plusieurs heures pour ne pas avoir un shit trop fort

voila c'est tout pour le moment

a +

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.