Aller au contenu
Invité nicolaslejardinier

interieure exterieure?

Messages recommandés

salut a vous,je me demandez es ce que je pourrais mettre mes plantes au balcon la journee et les remettre sous hps quand la nuit tombe??

l'electricite ca ruine [102.gif]

Invité lerebell   
Invité lerebell

je ne pense pas que ce soit une bonne idée

d'un coté de la sécurité ( risque d'être vu depuis l'extérieur ) et surtout que les expositions ne serrons pas de même valeurs . ( éloignement de la source lumineuse , spectre lumineux changeant . température/humidité , ... ) tout cela augmente le stress

si tu est en France , essaye de passer en compteur jour nuit ce qui te ferra une économie sur la facture EDF , en plaçant ton cycle de lumière pendant la nuit .

mais ce n'est la qu'un simple avis basé sur une expérience que j'ai mener pour tenter de faire plusieurs récoltes par an en out ( mais ça demande trop de travail et beaucoup de stress aux plants )

arno

barbe à papa    10
barbe à papa

hello nico,

si tu es en croissance , ça ne peut pas nuire à tes fifilles mais il ne faut pas non plus les laissé filer si non tu vas manqué très vite de place dans ton placo .

Mais bon il faut bien penser à tout , si tu fais ça , tu risques de ramasser toutes sorte d'insectes et maladie . Donc un risques de contaminer ton placo ainsi que ta récolte.

En gros , un bais par si par là mais bien contrôler chaque plant avant de le replacer dans le placo.

@pluche

bàp

Alecks    10
Alecks

le meilleur moyen comme l'a dit lerebell c'est de faire ton cycle de lumiere lorsque toi tu dors

et fait un effort pour te rappeler de fermer les autres lumieres de la maison

vérifie bien que tes fenetres et portes sois fermer quand tu utilises l'air climatisé ou le chauffage

apart ca tu peux pas faire grand chose

mais pour ta prochaine culture tu devrais essayer sous néon je crois que c'est plus economique

bin voila ceux que je fait je mes ma bibiche sous hps de 22h a 6h et je la place au balcon de 6ha 17h et 5h de noir de la hombox je fait ce cycle depuis une semaine tout va bien j'essaye d'economiser le courant en attendant ma nouvelle hps 250w ,qui a deja fait sa ? mettre ces plante sous hps et sous le soleil ,qu'elles sont les risque que je cours ??,

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

qui a deja fait sa
qu'elles sont les risque que je cours ??,
Mais bon il faut bien penser à tout , si tu fais ça , tu risques de ramasser toutes sorte d'insectes et maladie . Donc un risques de contaminer ton placo ainsi que ta récolte.

En gros , un bais par si par là mais bien contrôler chaque plant avant de le replacer dans le placo.

ce n'est que mon avis :lol:

je controle a chaque fois quelle rentre dans la hombox je guette lol merci

Invité Timat   
Invité Timat

Salut ca va bien? moi je fait les début sous néon en croissance et ca économise beaucoup et mes cycle sont de nuit quand les heur creuse comence a 22h05 a peut pres et ca cout beaucoup moins cher lol :lol: