Aller au contenu
Alecks

Le cannabis n'aurait aucun effet analgésique.....

Messages recommandés

Alecks    10
Alecks
Pas si apaisant le cannabis

(BUM) Les vertus antidouleur de la marijuana sont remises en question par des chercheurs autrichiens.

Selon des chercheurs de l’Université de Vienne, en Autriche, la marijuana sous forme de comprimés serait inefficace pour traiter la douleur. Pire encore, elle semblerait l’exacerber dans certains cas et augmenter l’inconfort des patients.

Dix-huit femmes ont participé à cette étude; l’équipe de la Dre Birgit Kraft leur a administré des décharges électriques afin de mesurer leur tolérance à la douleur, à la suite de la prise de cannabis.

« Nous avons été très surpris par les résultats de notre recherche, démontrant l’absence totale d’effets analgésiques chez les sujets », a noté la Dre Kraft, qui laisse également entendre qu’une dose massive de marijuana augmentait la sensibilité des participantes.

Cette découverte détruit donc le mythe voulant que l’élément actif du cannabis, le THC, ait des propriétés antidouleur.

Source Msn sympatico santé

Dapres moi la resistance de 18 femmes ne prouvent rien..........surtout si on prend en compte qu'elles n'aiment peut-etre pas leffet du cannabis

Qu'en dites vous?

Invité lerebell   
Invité lerebell

je pense , pour ma part , qu'il y a a prendre et a jeter dans cette étude ;

je ne pense pas en effet que les effets du thc soit assez puissant pour couper les signaux de douleur . MAIS je suis sur qu'ils les brouillent . coté de la sensibilité , oui le thc rend plus sensible mais uniquement si l'on se concentre sur un point , en aucun cas généraliste

maintenant je ne suis qu'un fumeur et ma petite expérience en ce domaine n'est certes rien comparé a celle des chercheurs ...

on a tous été jeunes et avons chercher a expérimenter ,qui la musique , qui le sport , ( qui l'amour ) qui sa passion . tous je pense , reconnaitront que les effets entaient plus sensible après avoir fumer . une autre molécule donne le même genre d'effet : l'adrénaline . mais c'est aussi un excitant

en conclusion , je pense que le thc brouille les signaux de douleur mais ne les amibe pas . et que le seul hic a cette expérience réside dans le fait que les sujet attendaient le choc électrique . donc était concentrer sur la douleur

arno

silk666    10
silk666

Si jamais on approfondit les recherches et que cela s'avère vrai, que le THC n'apaise pas la douleur, le cannabis médicinal en prendrait un méchant coup! Toutes les personnes consommant et cultivant en raison de douleurs chroniques se verraient-elles retirer ce droit? Ce serait la perte d'une bataille dans la guerre de la légalisation...

Si on dit qu'il reste toujours les patients consommant par manque d'appétit et qu'ils publient une étude disant que le cannabis n'accentue aucunement la faim, ou tout du moins, l'envie de manger, alors là, on pourra être sûr que leurs recherches sont bidons!!!

salut,

666

Guest   
Guest

Luss'. Pas mal ce topic...en tout cas je peut vous dire que ,fan de tatoo je ne fume jamais au moins 24h avant d'être encré sinon je ne supporte pas cette douleur précisemment. par contre pour des douleurs lombaires par exemple, BOOOOOYAAAA! feu à volonté :fool::lol:

Invité sticos   
Invité sticos

Hello,

pour ma part je suis un malade chronique et en plus des médocs que je prends je peux vous assurer

que l'herbe me soulage.

Et j'ai fais des teste: une semaine sans fumer et je perd 3-5kg par manque d'appétit...

toutes les semaines je prend un cachet qui me refile la nausée à tout les coup pour toute la journée du lendemain.

Il suffis que je tire deux trois latte sur un oinj et tout va pour le mieux.

Beaucoup d'étude on étés menées à propos du THC et une bonne partie améliorais la situation des patients.

Mais les lobbys s'arrange pour que ça ne s'ébruite pas de trop. Ils préfère faire des recherche pour synthétiser le THC

et donc avoir un brevet unique et bien chimique car une montagne de pognon est en jeu.

Le cannabis thérapeutique a déjà fait ses preuves mais la conscience humaine est brouillée par la désinformation

qui endort les gens. Et vu que les gens bouffe se qu'on leur donne... on est pas sorti de l'auberge.

a+

Guest   
Guest

J'ai lu un texte sur cette etude et le cannabis n'est pas uniquement du THC ,dans leur etude il leurs on donné des "COMPRIMES" de THC sans nul doute synthetique, et certainement pas des comprimés de marijuana :smile: (ils ont haché des tete pour les foutres dans des comprimés?...... :bye: )ce qui change completement la donne.

Une multitude de produits est actif dans le cannabis leur etude n'est pas une etude du cannabis mais bien une etude du THC synthetique.

Bob    57
Bob

Je suis tout à fait d'accord avec Brad Beat, en effet ce n'est pas le THC qui rend insensible à la douleur mais bien le CBD

Le cannabidiol est quasiment présent dans toutes les variétés. Le thc et le cdb sont les cannabinoides les plus abondants. Le cdb n'est pas psychomimétique, mais dispose d'effets sédatifs, analgésiques et antibiotiques.

basic81    461
basic81

Allez petit coup de gueule

l'éternel débat sur le cannabis médicinal....

mais c'est quand même con de pouvoir se faire prescrire des opiacé (et tout le mal qui peut s'en suivre, dépendance, nausées, besoin d'augmenter les doses, etc....)en cas de douleur chronique, et pas pouvoir se faire prescrire un peut de marie-jeanne, qui rappelons le n'est toxique QUE si on la fume!!!!! Et un vapo, le beurre, de l'huile n'introduisent que les principe actif et aucun produit toxique lié a la combustion....

Bref ils font tous chier avec leur étique a 2 balles et encore on parle pas de de toute les possibilité industrielle qui vont de paire avec notre chère plante verte....

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.