Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Les NewBie et ceux qui comprenne pas...

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bon salut je crois qui est temps qui est quelque chose qui se passe bonn.. ok

J'ai eu la chance d'avoir une famille qui sont des fermiers qui travaille la terre depuis des 100naires et tout pis j,ai ca dans le sang

bon tant mieux maintenant , je ne suis pas le seul a avoir ca , beaucoup de gens on le pouce vert ici on est tous là pour apprendre sur la culture du canna autant en indoor qu'en Out qu'en Hydro que etc

Bon la Le Problème n,est pas là

Je peux comprendre que vous êtes nouveau , vous connaissez pas trop la culture, vous voulez apprendre , vous voulez tripper avec les membres , vous" glez la binne fumer du bon canna booon tout est cool la dedans"

Mais est ce possible de lire les RÈGLEMENTS avant de poster quelque chose , Lire les Tutoriels sur les sujets qui vous pose question ou problème allons les posts et tutos sont là pour ca

Il y a la fonction RECHERCHER sur le fofo , elle est pas pour rien ce piton la et aucun membre , admin ou modos vont chialer car des membres utilisent cette fonction elle EST LA POUR CA :boxe::lol:

Il me semble qu'il y a rien de dur a comprendre la dedans

arrêtez de nous embêter avec des posts genre : Est ce qu'il est temps de passer ma plante en floraison croyez vous?

TBNK de la bétise est ce qu'on est dans un forum ou que tout les gens peuvent avoir du plaisir et apprendre ou il faut tjrs être ralenti par des nouveaux qui lisent rien et qui font demande ensuite?!? DÉSOLÉ mais je suis tanné donc je dis mon point de vue.. je dis aucun pas de pseudo devant TOUT LES GENS car j'essaie d'avoir du respect

mais LES NEWBIEs ayez DU RESPECT POUR NOUS ne reposez pas les mêmes questions toujours quand ce sujet a déjà été traiter des millions de fois et plusieurs POSTS SUR CES QUESTIONS... :mad: :mad: :mad: (prenez le temps de lire les tutoriels)

Il fallait que ça sorte je suis désolé... a+

AU FAIT : POUR CEUX QUE LE CHAPEAU LEUR FAIT QU'IL LE PORTE ET SINON ASSUME... :lol::!::boxe::boxe:

Guest   
Guest

coucou :boxe:

t'y énérvé ti unnnnnn dit donc :lol: y'a des manieres dy dire , demande moi :boxe: , mé pas des "pitin"

putains de posts
même si j'ai bin compris mon grand, le sens ou le ton que tu veux donner : :boxe:

a plush

LA GLOBULE

Flöw    10
Flöw

Reste zen mec personne ne t'oblige à répondre aux questions... aussi connes et banales soient elles. :boxe:

Les gens cherchent surtout à être rassuré et à chercher conseil donc oui même si c'est rébarbatif il faut faire du cas par cas sur un forum d'entre aides néanmoins je suis quand même d'accord sur le fond, mais pas sur la forme tu pourrais dire ça sans t'énerver et sans insulter les noobs dont je fais d'ailleurs parti :boxe:

Maintenant on peu prendre le problème à l'envers si les même questions reviennent sans arrêt c'est peut être que l'information ne tape pas assez aux yeux (ou n'est pas assez clair) et qu'il y a un problème d'organisation du forum (je ne dis pas que c'est le cas je donne juste un contre exemple, il faut aussi savoir se remettre en question)

Guest   
Guest
...

arrêtez de nous embeter avec des putains de posts genre Est ce qu'il est temps de passer ma plante en floraison croyez vous

...

Chaque personne qui débute a peur de faire des bétises... je pense que c'est normal tous les sujets dans ce style... Arretons de cracher sur les newbies de la culture on est ici pour apprendre et s'entraider. Sa ne coûte rien de spécial de répondre a un sujet et sa aide telement la personne qui hésite et qui a peur de tous foirer, même si sa peut être énèrvent :boxe:

kataklysm1234    10
kataklysm1234

Je crois que les gens ont raisons, il faux pas s'énerver avec les newbies ces pas tlm qui aiment lires des paragraphes de 50 lignes.

Si tu trouve sa fatiguant de répondre au newbie répond pas et laisse un autre membre répondre a ta place :boxe:

et comme NooNo dit, le monde ont peur de faire des bétisses, OUI ont apprend par nos érreur mais pas tlm qui ont le budget pour recommencer surtout quand les graines viennent de seed bank, 150$ canadien pour 10 seed c'est chere !

:boxe::boxe:

Bigbud    301
Bigbud

salut

...

arrêtez de nous embeter avec des putains de posts genre Est ce qu'il est temps de passer ma plante en floraison croyez vous

...

et le règlement dit aussi

3 : soyez calmes, respectueux, correct et censés. En clair SOYEZ ADULTES !!! N'oublions pas que nous sommes là, autour d'une passion commune pour nous entraider et non pas pour nous insulter.

big

Invité weedy   
Invité weedy

A TOUS LES MEMBRES

EN premier lieu, PERSONNES, pas plus hashberry, moi ou qui que cela soit n'a a ce permettre de déraper ainsi !!!

HASHBERRY TON POINT VUE EST LE TIENS !

c'est effectivement vrai que le rabâchage EST rébarbatif mais c'est notre rôle que de d'expliquer à ceux qui ne savent pas comment faire.(ben oui allons !!!)

Mais ce point de vue n'est pas faux non-plus pourtant...

Maintenant on peu prendre le problème à l'envers si les même questions reviennent sans arrêt c'est peut être que l'information ne tape pas assez aux yeux (ou n'est pas assez clair) et qu'il y a un problème d'organisation du forum (je ne dis pas que c'est le cas je donne juste un contre exemple, il faut aussi savoir se remettre en question)

c'est effectivement une notion a prendre en compte Flöw peut être devrions-nous réorganiser les sections...

mais il s'avère que très souvent on demande la même chose sans avoir pris le temps de chercher cependant.

quoi qu'il en soit peut être est-ce là un sujet a réflexion donc plutôt que de se mordre par claviers interposés soyons bons camarades et expliquons nous sur ce que nous souhaitons ainsi pour tous ceux qui débute dites nous ce qu'il vous semblerez

le mieux on devrait pouvoir tous ensemble trouver des solutions pour le passage de l'info.

quoi qu'il en soit je dis a tous les débutants dites nous ce qu'il vous semble pas forcement clair nous aviserons.

cordialement

Inge    12
Inge

Bonjour les amis !

c'est effectivement une notion a prendre en compte peut être devrions-nous réorganiser les sections...

Faut pas exagérer quand même ! Si une personne n'est pas capable de trouver de l'information basique dans notre fofo, franchement, c'est qu'il est un peu neuneu. Non... ceux qui ne trouvent pas sont ceux qui n'ont pas cherché ! :boxe:

Cela dit, le flemmard qui ne cherche pas est aussi... membre : à ce titre on lui doit le respect.

Notre taf de modo est de répondre, même si c'est les mêmes mots, les mêmes phrases....

Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'on répond à des gens, pas à des questions. :lol:

les questions sont les mêmes mais les gens ont besoin de contact, de réponses, de chaleur. On est là pour donner de l'amour, en fait. :boxe:

Mais dès fois c'est chiant de répéter croissance/floraison, engrais machin, arrosage pinpon... je te comprends aussi Hash... :boxe: Fais un petit break... si ça te gonfles, lache du lest... remonte... tranquille .... :lol: tu vois ce que je veux dire ?

Je vous embrasse tous , newbies, modos, flemmards respectables et "membres motivés qu'on veut pas perdre"

Bigbud    301
Bigbud
Bonjour les amis !
c'est effectivement une notion a prendre en compte peut être devrions-nous réorganiser les sections...

Faut pas exagérer quand même ! Si une personne n'est pas capable de trouver de l'information basique dans notre fofo, franchement, c'est qu'il est un peu neuneu. Non... ceux qui ne trouvent pas sont ceux qui n'ont pas cherché ! :boxe:

Cela dit, le flemmard qui ne cherche pas est aussi... membre : à ce titre on lui doit le respect.

Notre taf de modo est de répondre, même si c'est les mêmes mots, les mêmes phrases....

Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'on répond à des gens, pas à des questions. :!:

les questions sont les mêmes mais les gens ont besoin de contact, de réponses, de chaleur. On est là pour donner de l'amour, en fait. :boxe:

Mais dès fois c'est chiant de répéter croissance/floraison, engrais machin, arrosage pinpon... je te comprends aussi Hash... :boxe: Fais un petit break... si ça te gonfles, lache du lest... remonte... tranquille .... :lol: tu vois ce que je veux dire ?

Je vous embrasse tous , newbies, modos, flemmards respectables et "membres motivés qu'on veut pas perdre"

tout ta fait d'accort avec inge toi , bien parlé :lol:

big

Invité lerebell   
Invité lerebell

je me place aux cotés de big bud et de weedy

c'est certain qu'a la longue , répondre 10 fois a la même question semble rébarbatif , mais rappelons nous a nos début ...

pour ma part je cherchais un forum pour m'apprendre les "trucs et astuces" . manque de pot pour les modos , j'étais très inexpérimenté en informatique et je voyageais a l'aveuglette .

peut être qu'une solution serrait de donner a chaque nouveaux membre un " parrain" qui aurait pour mission d'accompagner ce dernier vers la découverte du forum en lui indiquant tel ou tel tutos ou sujet afin qu'il recherche lui même ses reponces . mais au moins il aurait un interlocuteur et non pas des gardes-chiourme"

je ne suis qu'un membre mais j'ai déjà vu les responsabilité d'admin et je vous pris de croire que ce n'est pas toujours évident ...

je pense que tous autant que nous sommes somme ici pour parler le même langage ; celui des fleurs et qu'il arrive parfois que l'on ne connaisse pas les " codes de déontologie " pour exprimer ses inquiétudes et ses espoirs . des qu'ils arrivent , on dit aux nouveau de poser des questions , mais personne ne leur a dit qu'elles devaient être forcement intelligentes . et enfin pour finir un forum est crée pour discuter d'un même sujet pas pour se prendre la tête et le nouveau qui ne se sent pas a sa place , pose ses questions , attends des reponces et s'en va . il ne nous pollue pas mais s'informe simplement . donc même si on doit répéter , ça aide aussi les membres en " sommeil" .

arno

ps : et si vous ne voulez pas répondre , abstenez vous lol

Flöw    10
Flöw

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi Inge, tu trouves les sections des forums intuitifs parceque tu y es habitué, je vais passer pour l'avocat du diable (bon perso je suis plutôt du genre à chercher les infos plutôt qu'à demander), mais déjà je peux te donner des petit trucs qui ne sont as vraiment au point au niveau "organisation" des tutos (de mon point de vue et ça n'engage que moi).

Je ne dis pas que ça pourrait arranger les choses non plus mais pour moi le "Guides de culture" (donc les tuto) est bien trop bas ce n'est pas la 1ere chose qui saute aux yeux pour les recherches, de plus ces tuto sont plutôt balancer "en vrac" et il faut se balader sur 3 pages de tuto pour essayer de trouver quelque chose de précis, alors je sais qu'il y a une fonction recherche mais c'est moins pratique car on tombe sur des posts qui n'ont pas forcement à avoir avec nos problèmes par exemple avec un mot clé comme floraison ou croissance.

Loin de moi l'idée de critiquer le forum et de vouloir faire changer les choses je le trouve très bien mais je me met à la place des gens qui n'ont pas beaucoup d'expérience en culture et qui n'ont pas forcement l'habitude de trainer sur des forums, le premier réflexe est de demander alors que si il tombe sur les tutos au 1er coup d'œil et en 1 ou 2 clic il aura peut être plus le réflexe de chercher avant de demander.

Et un petit message pour ceux qui ne cherchent pas: on a plus vite fait de chercher par soit même que d'attendre une réponse donc c'est un gain de temps considérable [icon_e_wink.gif]

Invité lerebell   
Invité lerebell

dans ce cas , HashBerry , c'est toi qui te prive de tes droits et devoirs lol ...

personne , qui a repondu , ne t'a donner tord a 100% . mais admets que l'on peut dire les chose avec moderation , ou bien faire un sondage et en discuter . mais je pense que le reproche qui t'a ete fait , c'est juste au niveau de la forme que tu as employer

... lol etne te referme pas comme une huitre , lol

freetek    29
freetek

hello les z'amis

ça que je trouve dommage,c est que l'on a tous été 1 jour ou l autre newbie(donc bien content d avoir des réponses,moi le premier :lol: )

on a pas tous la chance ou la main verte du premier coup [102.gif]

c est sur que rabacher toujours les memes réponses c est chiant mais voila....

enfin voila si tu veux plus nous répondre d autres le feront

@+++

peace and love [icon_e_wink.gif]

amicalement

freetek

Bob    46
Bob

je trouves ce post assez intéressant pour connaitre votre avis la dessus, je pense que tout le monde a dit une vérité, ce qui est à tirer de tout ça c'est qu'on demande un peu plus de bonne volonté, qu'il faut lire beaucoup avant de se lancer et ne pas attendre que l'on nous donne tous les renseignements sur un plateau d'argent, car j'ai pu remarqué que l'on ne reçois pas toujours les véritables renseignements et bien souvent des renseignements faux, c'est normal nous ne sommes pas des ingénieurs agronomes et j'ai moi même certainement donné de mauvais renseignements, il faut donc lire beaucoup d'avis et en déduire par sois même la solution à prendre.

mais je continurai à répondre aux new avec plaisir même si la question à été posée 100 fois car si l'on ne peut plus poser de questions basiques, et bien il n'y à plus de questions à poser alors donc plus besoins de forum, un bon livre suffit.

Guest   
Guest

Okay booon j'ai peté un plomb.. maais svp ok j'peux comprendre j'essaie d'être ouvert d'esprit ok! bonn oon relaxe :0 j'ai pu en choquer bien cétais pas le but mais plutot de vous éclairer simonak!

On a tous été noob un moment ou un autre.. m'enfin je ferai toute pour que les gens deviennent moin noob * c a mon avantage ca m'tappe moin cé nerfs* loll

non mais serieux l'idée d'avoir un parrain pour les noob j'trouve ca srais une bonne idée.. eeeeet ps...

beaucoup de nouveau ce sont pas inscrit ou prenennt meme pas le temps de lire les kriss de règlements... une présentation est tjrs de mise dans le forum eeeh ce qui me fais rire c'est que des gens qui n'ont jamais été ici post sur mon POST a propos des noob quand ils ce sont meme pas présentés :lol::lol:[icon_e_wink.gif][102.gif] m'enfin.... a+

Flöw    10
Flöw

Invité weedy   
Invité weedy

bonsoir flöw

tu vois le problème des noobs c'est que plutôt que de dire stop, car on est ici pour partager une passion donc en toute logique ne pas se faire ...suer ben vous en recaler une couche . :)

et puisque c'est pour faire suer explique moi un peu le sens de ton post si ce n'est remettre de l'huile au feu?... :?

si t'as que ça a faire c'est que vraiment navrant Flöw. [icon_e_wink.gif]:)

SI vous avez lus jusqu'ici je vous admires, surtout sur la fin pas que toi flöw tous même moi. :D

là c'est bon on s'arrête personnes n'en remet un bout surtout juste pour montrer qu'il existe faisons du constructif !

l'ironie et toutes ces pensées bien basses ne vont pas nous bouffer hein les amis donc merci de faire dans le constructif

mais dire, pour dire qu'on as dit sans dire, mais en disant quand même c'est bon là on va arrêter. :lol:

dit plutôt mettez les guides en 1er ça, ça nous fait avancer tous. :lol:[102.gif]

Guest   
Guest

Bien répondu couzin [icon_e_wink.gif][102.gif]

Fini les enfants on retourne en classe :lol::lol:

non mais criss faut en revenir un moment donné... a+

Flöw    10
Flöw

@weedy Scuse moi mais ce n'est pas moi qui fait des reproches à tout va... je ne fais que répondre et effectivement j'ai trouvé ça marrant que l'on critique ceux qui ne lisent pas alors qu'HashBerry semble faire exactement la même chose... J'ai simplement CHERCHé les présentations de tout ceux qui on posté ici (par curiosité), ce n'est pas pour envenimer la discutions c'était juste une petite blague.

Mea Culpa si on peu même plus rigoler un peu sur la "bêtise" des autres [icon_e_wink.gif]

N'empêche que vous répondez à mes ânerie mais pas sur mes postes à but constructif, comme quoi...

kataklysm1234    10
kataklysm1234

Soit pas inquet Flow, tout les personnes qui sont pas en noir ont fait une présentations [102.gif]

SUJET CLO SVP :lol::lol::):)

:?[icon_e_wink.gif]

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.