Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

c'est quand que ça va se déclarer

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour la comunautée!!

Alors voilà mon problème. Je vis au soleil j'ai mes plants qui sont fort sympa à voir mais ils ne se sont toujours pas déclarer. Est ce que c'est normal que début je sois toujours en attente c'est la 1ère année que ça me fais ça. Ce sont des graines qui viennent du net c'est des afghans et de la early skunk

Merci

Bob    46
Bob

c'est à dire ou "au soleil" ?

moi j'ai un coin au jardin qui est élluminé légèrement par un réverber qui se trouve à 50 M et mes plantes là ne fleurisent pas encore

Invité lerebell   
Invité lerebell

bon résumons , tu est a ta première culture et je pense que cela se passe en extérieur et pour les essence , tu les as citer plus haut ... ? c'est bien ça ?

le problème qui te préoccupe est qu'arriver début aout , tes plants ne se sont toujours pas déclarer ... ben c'est un peu normal ;

les miens ne viennent de commencer leur floraison que depuis ce matin ou l'on commence a peine a voir les fleurs qui commencent

mais tu dois pouvoir les sexué depuis un moment ... déjà est ce que les inter noeux sont décalé ? vers la tète et a la base des branchioles , juste au dessus de la tige des feuilles doit se trouver un petit sac en forme de goute d'eau , d'ou sort peut etre un tout petit filament blanc :arrow: c'est une femelle , par contre si tu vois une grappe de sacs , attend toi a ce que ce soit un mâle

d'une maniere ou d'une autre , la flo arrive a peine ds la midi de la france pour l'extérieur , donc patience

passe sur les tutos pour savoir comment différentier un mâle d'une femelle

a plus

Guest   
Guest

J'habite à coté du centre du monde d'après Dali :arrow:

Sinon lerebell ce n'est pa ma 1ère expérience mais cette année je trouve que ça tarde plus que les autres années. bon si tu me dis de ne pas m'inquiéter alors..... ok

Pour differencier les males des femelles je connais merci

j'mettrai des photos dans le topic approprié de mes récoltes précédentes

Invité lerebell   
Invité lerebell

je suis de la region de toulouse et c'est pareil ... le temps qu'il fait desoriente completement les plantes . pourma part , je commence a peine a recolter des tomates mures , c'est te dire lol

je place le debut de ma floraison dans mon jdc mais je n'ai que 2/3 pieds qui commencent

pas d'affolement lol

Guest   
Guest

C'est vrai que le temps cette année....bof bof

je suis aussi en altitude à presque 1000m ça y joue,chez moi les tomates sont toujours vertes mais regardes dans la section photo j'ai mis ceux de l'année derniére et au moment des 1ères tomates mes plants étaient très avancés.........m'enfin bon on verra

Invité lerebell   
Invité lerebell

tu n'es quant meme pas sur le mont canigou lol peut ere amelie les bains ... lol en tous cas pas loin de la jonqueras lol

Guest   
Guest

boujou les gens :arrow:

juste une parenthese

(personne a remarqué que sur les different fofo tous les out sont a recul cette année ) je souhaites juste que le moi de septembre et voir pour certaine variété que octobre avec , sera ensoleillée ,,,

sinon ba la recolte sera plus faible et la quali s'en ressentiras evidament ,,, moin de soleil que les precedente années donc moin de ca + moin de ca aussi , :roll:

apres : exemple la durban poison se contente de nos conditions actuelle :schock:

cordialement, amicalement

LA GLOBULE

ps : pour ma part je met des fraise en hydro que maintenant pour conter sur le beau temp qui me fera recolter mes fraise en octobre :roll:

Guest   
Guest

un petit coucou pour donner des nouvelles bon ça se déclare tout doucement j'ai enlevé 1 male et j'ai 2 femelles sur, 1 autre à 80% et le dernier j'attends encore [102.gif] je commence à peine à avoir les filaments sur les plants donc pour moi j'en aurai pour novembre voir décembre :boxe: mais bon comme on dit plus c'est long et plus c'est bon

voici quelques photos les 3 premières remontent à 15 jours et les suivantes à aujourd'huie

p1010024ey3.th.jpg

au fait le male était le rabougri de droite sur cette photo

p1010025fy4.th.jpg

p1010032zj6.th.jpg

j'ai profité d'avoir virer le male pour coucher ma early skunk

p1010014tm7.th.jpg

p1010021nl3.th.jpg

p1010028zz3.th.jpg

p1010031ot8.th.jpg

p1010032zv9.th.jpg

celui je l'ai tiré d'un coté et je l'ai cassé de l'autre pour qu'il prenne le soleil en toute discrétion

p1010034mk8.th.jpg

sinon vous savez ce qui pourrait me ronger les troncs des plants parce que ils sont tous comme ça

p1010035we4.th.jpg

Guest   
Guest

Merci mais il me tarde que les grosses tetes se forment et que je puisse enfin gouter tout ça :bave:

Invité lerebell   
Invité lerebell

attention! la première qualité du jardinier est la patience ... lol

et pour savoir qui te bouffe l'écorce , tente de placer une assiette creuse le soir , le soir , remplie de biérre ( je sais c'est gâché ... lol) mais sachant que les escargots et les limaces en raffolent ...

en tout cas , je parierais sur ces coupables

Guest   
Guest

Salut un pti up pour donner des nouvelles de ma plantation et ben......ça va :lol:

les 3 pieds qui me restent commence leur floraison avec un gros retard de la early skunk qui n'est pas très early quand meme

donc place aux tofs

Voici une vue générale des mes plants avec les 2 afghanes à gauche et la early à droite

j'ai ouvert les pieds pour que le soleil rentre bien à l'intérieur et le plus avancé est celui de gauche

p1010014mn4.th.jpgthpix.gif

p1010008zp5.th.jpgthpix.gif

p1010019dx4.th.jpgthpix.gif

en fait je me rends comte que je suis un très mauvais photographe et qu'elles sont toutes ratées

sinon bonne nouvelle de la semaine des potes m'ont dépanné en beuh et je suis heureux de pouvoir me fumer un peu d'herbe :D en attendant ma récolte qui devrait durer d'octobre à décembre je pense ( 1 à chaque mois)

Guest   
Guest

hello la communauté :schock:

voici des nouvelles de mes plants comme dit au dessus j'en ai jusqu'en décembre pour récolter

place aux tofs

voici mon afghan qui est bientot pret j'ai coupé 2 branches au 3ème et 5 ème étage pour un smoke test

p1010019rw5.th.jpgthpix.gif

p1010021jc7.th.jpgthpix.gif

et voici mon autre afghan et ma skunk

p1010022jj5.th.jpgthpix.gif

p1010025hz2.th.jpgthpix.gif

ma skunk est tout simplement gigantesque des tetes en veux tu en voilà pas grosse encore mais j'éspère que ça va aller

p1010030en5.th.jpgthpix.gif

d'autre fotos plus tard

A++

Guest   
Guest

1ère chute de neige aujourd'huie après 3 jours passés en tee shirt cela donne ça sur mes plants

p1010003cc7.th.jpgthpix.gif

p1010004wz3.th.jpgthpix.gif

p1010008wf5.th.jpgthpix.gif

p1010009pr6.th.jpgthpix.gif

p1010010pf9.th.jpgthpix.gif

Guest   
Guest

ayayayayyy! [icon_e_surprised.gif] [icon_e_surprised.gif] [icon_e_surprised.gif]

tention a la moisissure l'Ami cé tout ce que jai a te dire en esperant qu'il recommence pas a neiger a tout les jours les plantes peuven aller 2 fois d'une gelée sans trop de probleme mais ensuite c'est la pagaille..... enfin..... :schock::oops::bave:

a+ [102.gif]