Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

problemes de racines

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour a tous, voila il m'arrive quelque chose que je juge de pas normal, ma plante fait 30cm de haut et est planter dans un pot de 21x21cm et c'est tout juste si je ne vais pas devoir rempoter tres prochainement dans un pot plus grand parceque les racines n'ont pas assez de place. Esque c'est normal ? puis-je y remedier ? Voici une photo pour vous representer (desoler pour la calité) :

spa0171lr0.jpg

Merci.

Bob    46
Bob

oui c'est normal, c'est que tu t'es bien occupé de ta plante dés le départ, elle a fait des racines au détriment de la plante même mais plus tu as de racines plus ta plante en profitera par après.

rempote si tu le peux et stop avec l'engrais root car c'est certainement ça qui à fait pousser les racines

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

yes comme dis bob , c'est que tu as un bon système racinaire maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire de ton plant ?

rempoter l'ami rempoter .

bonne pousse et @plus

bàp

Guest   
Guest

Merci pour vos reponses, okay mais le probleme c'est que celui ci c'est un de mes plus grand pot et de plus je n'ai pas d'engrais root, esqu'il peut se trouver dans des magasins jenre bricolage ou gamme vert ?

Merci.

Invité lerebell   
Invité lerebell

de plus , je pense qu'un aUtre problème va se poser d'ici peu ... ta plante va partir en flo bientôt ... la plante que tu nous présente sur la photo est prise de nuit ( ou bien la lumière éteinte ... ° SI ELLE EST A L'EXTÉRIEUR ? ELLE VA SUBIR LA BAISSE DE TEMPS D'ENSOLEILLEMENT . DONC PASSER EN FLO ... JE PEUX ME TROMPER MAIS ? EN EXTÉRIEUR ? PARTIR EN FLO AVEC DU 30 CM ? C4EST UN PEU LOUPER TA SESSION ? NON ,

A TA PLACE JE COUPERAIS L'APEX MaINTENANANT , afin d'essayer de doubler les tête avant le début de flo pour un meilleur rendement

Guest   
Guest

Bah ouais elle est toute petite avec d'hyper grande racine de plus les premier poils blanc commencent a montrer le bout de leur nez... Je suis pas sure d'avoir un meilleur randement en coupant l'apex j'ai deja environs 6 branches secondaires plus l'apex sa ferra 7 tetes c'est deja pas mal non ? enfete j'ai peur qu'en coupant l'apex sa la ralentisse encore plus dans son developpement... [icon_e_biggrin.gif]

PS: oui elle est en exterieure.

Invité lerebell   
Invité lerebell

en effet si la flo a commencer il serait dommage de la ralentir au profit du nombre de tête , mais au détriment dune bonne floraison ... l'année prochaine tu devrais planter plus tôt afin d'avoir le temps de bien palisser. au moment de la flo , tu pourrais y gagner du simple au double

Guest   
Guest

Bah le pire c'est qu'elle a ete planter en mai et elle a pousser tres tres lentement... Donc toi tu ferrai quoi a ma place ? tu coupe ou pas ?

morrisonqc    10
morrisonqc

Moi si j'étais à ta place, je couperais l'apex. C'est vrai qu'il reste plus grand temps de croissance, mais ce sera déja mieu et t'as pas a avoir peur de ralentir son développement.

Guest   
Guest

C'est bon je l'ai fait mais j'ai eu un peu peur car c'est ma premiere fois, j'ai coupé juste aprés les dernieres branches secondaires, esque c'etait bien la ?

Guest   
Guest

Ouf merci alors c'est bon je vais bien voir comment la situation evolue dans les jours a venirs.

[icon_e_biggrin.gif]

Invité lerebell   
Invité lerebell

ben c'est difficile a dire car je ne connais pas la terre , l'ensoleillement ni la génétique ... mais nous savons ds le sud de france que la récolte se situe fin septembre/début octobre . si tu coupe l'apex maintenant , tu va ralentir la flo et mobiliser toute l'énergie de la plante pour la production végétale . ce qui fait que tu va arriver a terme ( au niveau du cycle solaire )la flo serra trop rapide mais pas encore mure . consonance : moins d'effet et un gout de mauvaise qualité . par contre si par chez toi tu as un producteur de pigeon , demande lui de la " colombine " . c'est la fiente des pigeons et c'est surtout le meilleur engrais " naturel " pour ta plante en extérieur . mais pour que ce soit efficace ds ton cas , gratte la terre sur un cercle de 50 cm ( le pied au centre ) et mélange avec autant de colombine que de terre ? puis arrose avec une décoction de colombine ( 200g de colombine pour 5 l d'eau et tu laisse macérer une semaine avant ).

ca devrait lui donner un bon coup de fouet pendant la flo

il faut savoir qu'en général , on donne au pigeon du blé , du mais , des pois secs et du surgeaut . et que seul 50% sont digérer , le reste est transformer en matière fécale mais tres riche pour le jardin

donc laisse comme ça ( tu saura pour la prochaine fois ) mais donne lui un coup de fouet avec des engrais du magasin ou avec la méthode des jardinier

Guest   
Guest

Merci lerebell, je vais lui donner de l engrai car malheuresement je n'ai pas de fiente de pigeon sous la main et on verra bien pour la recolte. Mais peut etre qu'au mois d'aout je vais la passer en in donc sa lui lessera plus de temps pour sa flo

Invité lerebell   
Invité lerebell

attention a la lumière ... tu vas passer d'un ensoleillement naturel a un ensoleillement artificiel ( lumen , distance , chaleur , air ambiant ... )ça risque de te ralentir encore un peu

pour ton problème de grandeur , c'est surement du a la taille de ton pot qui doit être trop juste . esseye de rempoter ds un plus grand( pense bien a griffer la motte au moment du rempotage ...)

ça plus l'engrais ... tu devais lui redonner une nouvelle fraicheur

Guest   
Guest

Je le fai souvent ça, la derniere fois date de deux semaine environs et ça ne change pas... C'est peut etre la varieté qui est comme ça (c'est une inconue). En tout cas, a par ça, je ne comprend pas pourquoi elle grandi pas, je fais pourtant tout ce qui est conseiller...

Guest   
Guest

lol j'habite encore chez mes parents et ma mere est carrement anti drogue même douce donc elle m'a formellement interdit de planter dans le jardin, dommage [icon_e_biggrin.gif]