Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

je me pose quelques questions sur le système à employer

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut à toutes et à tous,

Je vous explique une peut la situation, pendant des années je me suis retenu de faire ma petite plantation d'intérieure pour cause,de femme un peu comment vous dire vraiment pas cool. ;)

Comme je suis en instance de divorce, les affaires reprennent et j’espère un peu rattraper le temps perdu. ;)

Donc je me pose quelques questions sur le système à employer :

Ultraponie

Hydroponinie

Aéroponie

Je viens d'acheter une maison et pense utiliser une ancienne salle de bain pour ma plantation, elle fait +/- 3m sur 2m sur 2m20 de hauteur.

Que me conseillez-vous?

Bonne journée. :schock:

Mike    11
Mike

Salut !

Si tu as le temps, la motivation, les connaissances et SURTOUT l'argent, n'hésites pas: Ultraponie....

Si tu n'as d'expérience avec aucune je dirais hydro...

Bonne !

Ah ouais et niveau place, si tu as les moyens fais un box croissance et un flo...

Guest   
Guest

Salut, moi a ta place je ferrai une petite install hydro, ça pousse bien, niveau entretient t'as juste a changer l'eau et l'engrai de temps en temps et equilibrer le ph et l'ec et a acheter le matos (c'est a dir pas grand chose). Niveau rendement/prix c'est ce qu'il me convient le mieu pour ma part mais aprés ça depend de toi et de ta situation aussi.

See ya !

Invité lerebell   
Invité lerebell

déjà , fixer tes possibilités ...

ensuite connaitre tes limites ...

et enfin connaitre ton budget .

après passe en revu les systèmes de culture , essaye de comprendre leur fonctionnement , et regarde celui avec lequel tu te sens le plus a l'aise

il faut savoir que quant tu cultive a l'intérieur , c'est soit pour la production , soit pour le gout ... je te passe les diverses dérives dans un sens comme dans l'autre .

quant tu as choisi le type de culture , apprends ton sujet de manière a pouvoir le calquer dans ton futur espace .

le plus ingénieux étant d'avoir les planches de travail a hauteur et deux parties différentes , une pour la croissance , une autre pour la floraison ( et le top serait d'avoir un petit coin pour une plante mère + bouturette )

ensuite regarde le système d'éclairage , il en existe plusieurs . choisi en fonction de tes espaces .

pour finir ton projet , pense a l'extraction de l'air et son remplacement .

pour le reste , choisir les graines ( variétés ) , les engrais , et les différents " assistants " comme le ph-mètre , ec-mètre thermomètres , rallonge électrique , multiprise , minuteur , aérateurs et pompes si hydro ,etc etc ... ça viendra petit a petit

pense , dans ton projet , de penser " sécurité " pour l'installation électrique , c'est vital

sinon tu as des systèmes prêt a l'emplois : les home-box . tu peux en trouver de différentes taille , différament équipé et a différent prix . tous les systèmes de culture peuvent y être adapté .

mais pour faire court , tu dois essayer de bien comprendre les système d'explorations et choisir quelque chose de simple pour commencer , histoire de te faire la main . tu verra pour la suite

a +

Guest   
Guest

Salut le rebell, merci pour ta réponse.

1:Fixé mes possibilités ? Est-ce en terme d'espace, de pièces ?

2: Connaitre mes limites ? Est-ce en terme de connaissances, de temps?

3: mon budget la je peux dire qu'il est conséquent, je m'explique je viens de vendre une maison qui me rapporte une certaine somme donc pas vraiment de limites dans les limites du raisonnable bien sûr.

Peux-tu me conseiller des livres et ou des dvd qui pourraient parfaire mes connaissances dans les différents types de culture en intérieur ?

Merci.

Invité lerebell   
Invité lerebell

1- fixer tes possibilité en espace et en temps

2-connaitre tes limites ; savoir si tu es méticuleux , patient , si t'as pas envie de te faire trop chier ...

3 pour le budget , c'est ton problème , lol ...

déjà tu habite quel département ? je te dis ça pour essayer de te trouver un grow shop prés de chez toi ...c'est plus facile pour trouver ce genre de littérature ...

pour les livre , il en existe plusieurs allant pour le débutant a l'expert ...

tu as ( du moins ceux que j'ai en ma possession ... ) "CULTURE EN PLACARD" par ed rosenthal , moi c'est au edition du lezard

et " i love it " de michael d.meredith , je ne connais pas l'editeur

barbe à papa    10
barbe à papa

et tu oublies notre forum , il y a tout ce qu'il te faut , il faut juste prendre le temps de lire et encore lire.

@plus

bàp

Guest   
Guest

Merci pour vos réponses,

1- mon espace =+/- 3m sur 2m sur 2m20 de hauteur, le temps je bosse un jour sur 4 donc pas vraiment un problème. :D

2-mes limites = méticuleux je le suis (peut être un peu trop), patient pas toujours, mais bon j'essaye :bave: , envie de me faire chier pas vraiment, mais si le jeu en vaut la chandelle pourquoi pas.

3-le budjet, c' est comme tu as dit.

:D

barbe à papa    10
barbe à papa

re,

moi je te conseil de commencer en terre , c'est ce qu'il y a de plus simple enfin, je pense :bave::D:D

@plus

bàp

Invité lerebell   
Invité lerebell

alors t'emmerde pas , tu as le budget , prends un home box , comme ça pas de bricolage . c'est top de suite ...

a la limite tu en prends deux ( croissance et flo ) après tu te sens plus a l'aise avec la terre , les billes d'argile ou la laine de roche ?

la terre : soit tu te prépare ton terreau ou tu l'achète tout prêt

les bille ou la laine de roche sont plus pour l'hydro . ou tu a des systèmes de goutte a goutte , table a marée , mais nécessite un réservoir de " soupe "( engrais plus eau )

pour la lumière , lis les tutos pour en apprendre plus mais je dirais que néons pour la germination , 400w hps pour la croissance et 600w hps pour la flo devrait faire l'affaire , la 400w et la 600w sur un ballast de 600 et dans un cool tube avec réflecteur monté sur poulies devait te convenir

mais ca reste une affaire de gout pour chacun et c'est quant même a toi de faire ce choix

au fait quel sont tes espérances en production ?

digitalbob    10
digitalbob

moi perso dans ces condition je me prendrai un systeme apollo 2

avec du 1000 w hps pour la flo et mh pour la croissance

game d'engrais gen&tik

testeur hanna gro-check ph ec temp

un harvest master climate co2

extracteur et intracteur 1000m3/h

systeme d'apport en co2

filtre a charbon

une petite box pour quelque pied mere sous mh400 en aquafarm

une bouturette rainforest

et si j'ai rien oublié bin là tu ta de quoi t'amusé :bave::D:D

Guest   
Guest

allez on y va pour ma part sa sera

1- paquet de seed

2-un sac de terreau pour le pied mère (light)

3-engrais ghe flora nova la gamme grow/bloom/stimulateur (simple a utilise et bon rend) du ph-

4-une espace croissance : 200w mg sa suffit des pots, du mylard ,un ventillo ,une petite bouturette (définir le choix selon ton bac final)

5-une home box 1.20x1.20x2m ou si t'es courageux tu la fabrique sa a bien des avantage ,600w hps , adjust wingt pour le réflecteur, extracteur 400m3 mini,un variateur,un ventillo ,testeur ph, ec, T°,hygrométrie. un système hydro le quelle t'as le choix amazon assez simple ,appollo (mon rêve)le nft c'est sympa

suivant la qualité de ton eau ossmoseur ou non a voir

étape

tu met a germer ,tu sélectionne(mal/femelle),tu coupe des bouture,tu les place 24h dans un verre d'eau ec 0.5 ph5.5 dans le noir ensuite tu les place dans ta bouturette sous mg hygro90%sur 2jours ensuite 80%? PH5.5 ?Ec 0.5 ,a l'apparition des point blanc(racine) tu commence le bio roots doucement et tu surveille l'évolution, quelque temps aprés les racine apparaissent et sorte des pot,ldr ou autres...allez hop tu les place dans ton bac hydro ,tu place la lampe assez haut (600w) le temps de las acclimater ,les feuilles se montre saine quelque temps aprés tu commence l'engrais progressivement EC 0.8/1/1.10 ph:5.8 bon voila 15 jours quel se dorlote il est temps de passer en flo 12h12h 1 semaine plus tard vidange du bac total rinçage,tu remet avec de l'engrais flo et stimulateur de flo les ventillo sont a fonds patiente apparitions des pistille et la tu augmente l'engrais jusqu'à stabilisation de ton EC et ph ;biensur entre temps on se revoit sur ton JDC pour la taille de tout se qui ne serviras a rien

les soins contrôle périodique ec,ph si il varie tu trouveras des réponse sur le forum

voila en gros pour ma part

A+ et bonne pousse

Guest   
Guest

Merci à tous, je crois que vous avez répondu à la plupart des questions que je me pose pour le moment. :P

Dès qu'il n'y aura plus de corps de métiers dans la maison que je suis occupé à retaper. Je vais faire mes petites courses et je me lance. :smile:

Pour ce qui est de mes espérances, si je dois développer, comme je ne peux plu fumer ni herbe ni cigarette mon but sera de faire du beurre de Marrakech des spaces kakes et tout ce qui peut être comestible :boxe: . Comme je vais avoir besoin de pas mal de feuilles je vais essayer de remplir mon espace disponible ensuite ce que je ne pourrai consommer, je pense en faire profiter quelques un de mes potes. :mdr:

Donc pour le matos je me dirige vers:

1 système Apollo

1000 w hps pour la flo

200w pour la croissance

des pots

1 sac de terreau pour le pied mère (light)

du mylard

1 bouturette

1 ossmoseur

1 extracteur et intracteur 1000m3/h

1 système d'apport en co2

engrais ghe flora nova la gamme grow/bloom/stimulateur

1 variateur

1 ventillo

1 testeur ph

1 système de chauffage pour le bac de soupe

Si vous voulez faire des remarques et ou des rajouts n'hésitez pas je suis preneur :smile:

Bonne semaine à tous.

Invité lerebell   
Invité lerebell

et surtout n'oublie pas ... un bon appareil photo pour nous montrer tout ca

Invité Timat   
Invité Timat

Salut il te faut des bille d'argile pour mettre dans ton apollo et aussi des seed ou des bouture lol a bientot et prend tout ca en foto :P

Guest   
Guest

Mike

Le_mec_a_cinq_sous

lerebell

barbe à papa

digitalbob

wiz

Timat

Merci à tous pour les conseils.

Sakusaku

:oops:

digitalbob    10
digitalbob

pense a une box pour séparé tes pied mère du reste de ta culture car les plante en floraison ont besoin de noir total car la moindre source de lumiere pendant quel font dodo les reveillent et aprés elles sont toute grognon et se transforme en mal ou donne de mauvais résultat

ensuite vu que tu sépare tes culture il te faut des extracteur et intracteur pour ta box

sinon tu peut également ajouté un filtre dans ton bac de solution ainsi qu'un bulleur pour oxygéné ta solution :oops::lol::bye:

pense aussi a un brumisateur ultrasonique pour monté ton hygrométrie et des thermomètre/hygromètre pour pouvoir vérifié tes conditions climatique

Guest   
Guest

Merci Digitalbob, j’ajoute le tout à ma liste.

Si vous avez encore des idées n' hésitez pas à les envoyer je suis toujours preneur . :lol:

:oops:

Guest   
Guest

Bonjour à tous, concernant les systèmes hydroponiques et aéroponiques, quand je regarde l' espace entre les emplacements pour placer les plants, je les trouve vraiment étroits.

Ma question c'est : est-il possible de faire autre chose que du one bud avec ce type de système ?

Merci à vous [icon_e_biggrin.gif]

PS : mes questions sont peut être un peu bête mes je n'ai rien trouvé sur le fofo qui en parlait.

Guest   
Guest

Salut Bob, magnifiques photos. [icon_e_biggrin.gif]

Je suis convaincu pas de problème, le plus dure c’est de patienter que ma maison soit habitable, en attendent je me permets de squatter le forum.

Merci.

Sakusaku.