Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Nombre de plants au m2 ?

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour

je compte commencer une culture INDOOR dans quelques mois, le temps de bien préparer ma salle. Dans ma "bible*" il est précisé que l'ideal pour une plante c'est de disposer de 1m2.

Pour ma part, je ne pourrait avoir que 1m2 soit 1 plants (j'suis trop fort en calcul !) ca fait un peu juste, c'est vraiment un minimum pour moi, il m'en aurait plutôt fallu 3/4 plants.

Or je découvre sur ce forum que certain en fond 6, voir plus par m2.

J'avais l'intention de m'équiper en hydro d'une DarkRoom 1m x 1m + billes + flo gro 520 de 75cm x75cm. Mais je doute de plus en plus, je ne pourrais faire qu'un plant avec cette configuration ...?

merci par avance de vos conseils

PS je n'ai rien acheté encore, je suis débutant et ouvert a tous type de culture pas trop compliqué...et je peux peut etre avoir 2m2 en poussant un peu les murs.

* CULTURE EN INTERIEUR BASIC EDITION

Bob    46
Bob

tout dépend de quelles plantes tu veux, une grandes ou plusieurs petites, voici un texte qui pourais peut être te convaincre.

Une question que les cultivateurs en extérieur et en serres débattent est s'ils doivent faire pousser quelques grandes plantes ou beaucoup de petites plantes. Dans les jardins éclairés par le soleil, que ce soit en serre ou en terrain extérieur, le meilleur rendement vient des jardins avec des grandes plantes qui remplissent tout l'espace. C'est possible de faire pousser plus de 80 femelles par mètre carré, et de récolter les têtes du sommet. Mais l'expérience a montré qu'une grande plante qui remplit une surface de 80 cm2 à 1,5 m2, donne plus de 3 fois plus d'herbe que la même surface remplie de nombreuses plantes. De même, plus de femelles se développent quand les pousses ont de l'espace pour croître.