Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Nombre de plants au m2 ?

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour

je compte commencer une culture INDOOR dans quelques mois, le temps de bien préparer ma salle. Dans ma "bible*" il est précisé que l'ideal pour une plante c'est de disposer de 1m2.

Pour ma part, je ne pourrait avoir que 1m2 soit 1 plants (j'suis trop fort en calcul !) ca fait un peu juste, c'est vraiment un minimum pour moi, il m'en aurait plutôt fallu 3/4 plants.

Or je découvre sur ce forum que certain en fond 6, voir plus par m2.

J'avais l'intention de m'équiper en hydro d'une DarkRoom 1m x 1m + billes + flo gro 520 de 75cm x75cm. Mais je doute de plus en plus, je ne pourrais faire qu'un plant avec cette configuration ...?

merci par avance de vos conseils

PS je n'ai rien acheté encore, je suis débutant et ouvert a tous type de culture pas trop compliqué...et je peux peut etre avoir 2m2 en poussant un peu les murs.

* CULTURE EN INTERIEUR BASIC EDITION

Bob    46
Bob

tout dépend de quelles plantes tu veux, une grandes ou plusieurs petites, voici un texte qui pourais peut être te convaincre.

Une question que les cultivateurs en extérieur et en serres débattent est s'ils doivent faire pousser quelques grandes plantes ou beaucoup de petites plantes. Dans les jardins éclairés par le soleil, que ce soit en serre ou en terrain extérieur, le meilleur rendement vient des jardins avec des grandes plantes qui remplissent tout l'espace. C'est possible de faire pousser plus de 80 femelles par mètre carré, et de récolter les têtes du sommet. Mais l'expérience a montré qu'une grande plante qui remplit une surface de 80 cm2 à 1,5 m2, donne plus de 3 fois plus d'herbe que la même surface remplie de nombreuses plantes. De même, plus de femelles se développent quand les pousses ont de l'espace pour croître.

La culture en extérieur est différente de la culture sous des lampes. Vous pouvez entasser les plantes sous un système lumineux, récolter des plantes à turnover rapide, et avoir un meilleur rendement par surface et par temps, que si vous faites pousser quelques grandes plantes qui prennent plus de temps à être mâtures. En extérieur, la saison naturelle détermine quand une variété particulière sera mûre. Les terrains extérieurs qui sont remplis de plantes donnent plus de tiges que de bonnes têtes. Comme avec les plantes sous des lampes, c'est la surface cubique de bonnes têtes qui détermine si le rendement en vaut la peine.

Une plante développe de grandes têtes qui valent le coup de sa base vers son sommet, si l'accès lui est donné à de la lumière et de l'espace; les plantes entassées ont seulement une bonne tête de sommet - le reste de la plante est si protégé du soleil et restreint en espace que la tige est presque entièrement dénudée. C'est mieux de faire pousser 10 grandes plantes femelles qui remplissent une serre de bas en haut avec de bonnes têtes, que d'avoir une centaine de plantes maigres avec seulement une tête de sommet. Quelques grandes plantes vous permettent aussi une meilleure évaluation de votre rendement individuel; elles sont plus faciles à entretenir; et les têtes ont tendances à être plus grandes, plus serrées, et se développent mieux. Une douzaine de grandes plantes sont aussi plus faciles à entretenir qu'une centaine de petites plantes.

karamel    9
karamel

Salut NONO

J'ai 4 plants sur 1m carre avec une lampe HPS de 400w et tout ce passe bien, au dela de 4 je pense que c'est un peu juste pour la place .

karamel

Guest   
Guest

Salut Karamel

Merci pour ta réponse, tu as 4 bacs séparés ou 1 seul (de quelle taille ?)

Perso je prefererais 1 seul bac, ca fait moins de chose a gérer, ceux que j'ai repéré dans les growshop font 73x73 cm

a+

Flöw    10
Flöw

Je ne pense pas que le "seul bac" soit vraiment pratique si tu dois soigner une plante indépendamment des autres ou bien l'enlever si jamais c'est un mâle :bye:

karamel    9
karamel

slt NONO

Mes pot font 22cm de large sur 26 cm de hauteur, soit des pots de 11 litres PAR PLANTES .Car 1 pots par plante c'es mieux pour les racines.

a plus tard

Karamel.

luchulk    16
luchulk

J'usqua 9 plante par m2 moi je trouve ca bien...

Moins de croisance a donné... J'ai deja fais 16 pot sur 110 cm caré mais ca travail mal je trouve...

En bout de ligne ca dépend pas mal du temps de croisance que tu veux donné...

pour 120 cm2

croisance 32 plant 7 a 10 jours

16 plant 21 jours

9 plant plus de 4 sem

Tous ca est tres relatif dépendament du type de culture, de la génétique, de l'environement et de la source de lumiere

Si tu débute en culture 6 serais résonable je crois :bye: Surtout si tu part de seeds!

@+++ Luchulk