Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Timat

Box pied mére bouture

Messages recommandés

Invité Timat   
Invité Timat

Salut tout le monde me voila dans le monde de l'auto-prod le vrai lol je vais faire du one bud grace a ce petit espace.

je vais méttre un pied mere en banzai pour tiré une bouture par semaine je peut mettre que un pied mere et ma serre ca rentre pil poil ces un peti meuble de salle de bain ceux qui vont en dessou des lavabo peti mes ca va me permetre un one bud par semaine (j'en et mare d'atendre 3 mois pour une cultur complete) voila a bientot

Matériel utilisé: intracteur d'alim de pc un extracteur de 150m3/h une paire de néon 55wx2 et voila le tour et joué

Espace pmb.JPG[/attachment:3b8wbxzl]

Quest-ce-que vous en pencé?? tout commentaire sont les bienvenu

:mefie:

Guest   
Guest

Salut, ça m'a l'air bien ! Mais je comprend pas quand tu dis "ca va me permetre un one bud par semaine" ? :mefie:

PS: Lampe un peut basse non ?

Invité Timat   
Invité Timat

Salut ba enfaite le truc que je veut faire ces de mettre chac bouture de mon placo a une semaine de décalage com ca o bout de 8semaine je récolte 1 bud ke je fait séché 2 semaine et ki sera pres a fumer et chac semaine je récolteré un one bud et jen remétré un dans le placo jai prévu 11 one bud en pot de 6L voila j'éspére que j'ai bien éxpliqué la chose lol

VIVE l'auto-prod aller tchuss

Invité lerebell   
Invité lerebell

meme si tu veux faire du one bud , je trouve ton espace pas assez haut quant meme ( par raport a la hauteur des pot , il te reste quoi ... , je dirais 70/80 cm ... ?

par contre pour un pied -mere , ou deux , c'est ideal

escuse moi d'etre aussi direct , le peux me tromper mais c'est un inconveniant , meme pour du one bud , non ? :content2::D:bave::):)

barbe à papa    10
barbe à papa

salut timat,

super joli petit placo :bave::)

juste un ptit truc , pas de ventillo ?

si non c'est propre rien à dire.

@plus

bàp

Invité Timat   
Invité Timat

Bonjour tout le monde vous aller bien ???

Salut lerebel je fait pas de one bud dans le peti placo je le fait dans mon armoir flo les pied mere seron des pied mere banzai jéspére que jai rep a ta reponce lol

Bap Salut ca va bien ba le ventilo enfaite j'en et pas l'utilité par ce ke mon intracteur et relié a un transfo qui fait un peut plus de 12V tu véré a la vitesse qui tourne ca fait bouger les pied lol pourtan il soufle pas en direct dessu mes comme le placo et peti l'aire circul super bien lol

Le mec a 5 sous enfaite je voulai fumer souvent dif récolte le plus rapidement possible et quand j'ai vu RAMMS son projet jme suis dit ces vrai ces pas con ca lol

Voila a bientot et bonne pousse :bave:

Bob    46
Bob

C'est ce qu'on appelle un Turnover.

Le principal problème avec un turnover rapide pour les jardins à boutures est d'avoir assez de plantes mères pour fournir continuellement assez de boutures. Les mères prennent beaucoup d'espace. Heureusement, vous pouvez faire pousser des mères n'importe ou, devant des fenêtres ou dans une autre pièce sous des petits fluorescents si nécessaire. Coupez chaque tête du haut de chaque mère après que la plante ait 4 jeux de feuilles. Plus tard, prenez des boutures à partir des pousses des branches (maintenant elles sont 8 ). Bientôt vous aurez plus de 16 pousses. Continuez de prendre des pousses jusqu'à ce que les nouvelles pousses soient trop petites pour de bonnes boutures ou que la vigueur de la plante décroisse. Fertilisez les mères avec de l'azote immédiatement après avoir pris les boutures pour encourager une croissance rapide du feuillage, mais ne fertilisez pas juste avant d'avoir pris les boutures, parce que les boutures s'enracineront plus lentement après avoir stocké de l'azote.

Les jardins à étagères marchent mieux quand ils opèrent constamment - vous ne devez pas commencer soudainement toutes les mères, et vous ne devez pas avoir à bouger toutes vos boutures en même temps. Prenez des boutures constamment et remplacez les vieilles mères par une bouture quand elles en ont besoin. Chaque fois que vous moissonnez une plante, remplacez-la avec une autre bouture. Déplacez les boutures vers la pièce de floraison dès qu'elles forment de nouvelles feuilles. Maintenez une forte floraison en gardant tous les sommets des plantes proches des lampes.

Dans les jardins étagés, vous faites pousser des têtes, pas des plantes entièrement développées. Chaque plante est fondamentalement une pousse en train de fleurir et généralement, elle forme une bonne tête tout le long de sa hauteur. Les plantes entièrement mâtures auront seulement 30 à 60 cm de haut à la récolte. La plupart des plantes ont de 8 à 14 semaines du moment ou vous prenez une bouture jusqu'au moment de la moisson. Cela prend un certain temps pour faire marcher l'opération à sa pleine capacité, mais le système est bien valable le temps qu'il soit pleinement opérationnel.

A des températures ambiantes normales, utilisez l'étagère du haut pour faire démarrer les boutures; elles prendront racine plus vite avec des températures plus tièdes proches du plafond. Les boutures prennent bien racine avec aussi peu que 150 W par mètre carré de surface de croissance. Une étagère pour démarrer les boutures peut avoir seulement 30 cm de haut. Vous pouvez avoir de 6 à 8 étagères pour les boutures le long d'un mur de 3 m de haut.

Les plantes qui fleurissent bénéficient des températures plus basses proches du sol. Les hautes températures baissent la puissance des plantes. Les jardins de floraison ont besoin de ne pas dépasser 60 à 90 cm d'étagère à étagère. Positionnez l'étagère contenant les mères à boutures n'importe ou du côté de la lumière constante. Les jardins à mères devraient être, au plus, à 90 cm de hauteur. Faites des étagères le long d'un mur pas plus large que 1 m 20. Les étagères larges font devenir un problème le transport des plantes.

Ne pensez pas que chaque étagère doit être utilisée dans un seul but. Vous pourriez trouver que vous avez alloué trop d'espace pour les boutures et pas assez pour les mères. Élevez les boutures sur des boîtes pour les garder proches de la lumière en-dessous d'une étagère "à mères". Les boutures prennent si peu d'espace que vous pourriez régler toutes les étagères à 18 heures de lumière pour les mères, et utiliser une partie de chaque pour les boutures.

Utilisez des mélanges hydroponiques, car dans des petits pots, la croissance est plus rapide que dans le sol. Des cubes et des plaques de laine de roche font l'opération entière - démarrage des racines, transplantation, et croissance sur les cubes - très commode. A la place de transplanter, vous insérez les cubes de 2,5 cm portant la bouture enracinée, directement dans un cube plus grand, de 10 cm, ou dans une plaque de laine de roche. Les plaques de laine de roche prennent seulement quelques centimètres d'espace vertical; cependant, ils peuvent supporter les grandes plantes que vous ferez pousser. Ou vous pouvez faire démarrer les boutures avec de la vermiculite dans des petites coupes de papier et les insérer directement dans des mélanges hydroponiques.

Parce qu'une croissance rapide est un bénéfice, vous devriez ajouter du CO2 à la pièce. Puisque la pièce est remplie de plantes dans une surface confinée, et que les plantes sont gardées courtes et sont saturées de lumière, le renchérissement en CO2 augmente la croissance dans les jardins à étagères, vu que d'ordinaire le CO2 ne vaut pas le coup dans les jardins fluorescents. Installez un émetteur de CO2, spécialement si la ventilation de la pièce est un problème. Dans la chambre de floraison, augmentez la concentration de lumière à 325 ou 430 W par m2. Les cultivateurs expérimentés installent souvent des fluorescents additionnels le long des côtés des étagères. L'augmentation de lumière à 325 W par m2 ou plus, couplée avec du CO2 supplémentaire, peut doubler le rendement total de têtes dans un temps donné.

Avec les HPS ou les fluorescents, les systèmes de boutures à étagères produisent le meilleur rendement par rapport aux coûts d'installation, d'utilisation, et la main-d’œuvre. Les jardins à étagères sont la vague du futur, et pour beaucoup de cultivateurs, le futur est maintenant.