Aller au contenu
Invité nicolaslejardinier

apres rempotage

Messages recommandés

salut , voila apres un gros probleme de carrences ou de sur engraissage mes plante tirez la tete ,en plus elles en toute petite pour un mois de croissances ,j'avais bien 3 etages de feuilles ,mais certaine sont tomber toutes seule , j'ai du rempotes dite combien de temps devrais je attendre avant de mettre du monster grow pour les boosté ,mon drnier arrosage avec l'engrais date de deux semaines ??

a votre avis??? comment faire pour qu'elles reprennent leurs croissance est comme stoper

Guest   
Guest

salut,

Tu peu nous donner un peu plus de precision sur ta culture ( eclairage, temp, hygro, terreau...)

Normalement il faut attendre 15 jours apres le renpotage avant de mettre de l'engrais tu peu seulement mettre pour l'instant du juice surtout si tu viens de rempotter.

Mais la je pense que tes plants on une carence en azote.

@.

Exodus

mon hydro varie entre 60 et 80

ma temperatue est de 22°23°

mon terreau cannaprofessionnelle

leurs temps de croissances 1 mois tout pile

ma variete white windoo

Bob    56
Bob

je ne pense pas à une carence en azote, je pense plutot au potasium, vérifie ton ph il doit être trop bas ou bien un manque de lumière, le potasium est mieux assimilé par une lumière forte

ah bon bin la j'ai une 250w powerplante pris chez hydroflore

tu pense a une carence en potassium ?

ont dirais quelle sont stopper de grandir ,et certaine feuille sont tombes,et le probleme perciste sur les feuille qui reste

pour le ph je le met a 6.5 j'ai un testeur a aiguille je vais mettre une photo et vous me dirais si mon eau et bien a 6 .5,

et leur bout remonte et les extremite seche ????

Bob    56
Bob

et bien d'après ce que tu me dit maintenant ça pourait être bien le magnésium

Les déficiences en Magnésium (Mg) sont communes en extérieur et en intérieur que ce soit dans la terre ou dans des jardins hydroponiques en dépit de ce que vous avez pu entendre ou lire. Les symptômes de la déficience en Mg commencent au pied de la plante mais progressent souvent aussi vers les pousses croissantes.

La chlorose se développe sur les tissus entre les veines des feuilles. Les feuilles peuvent être jaunes à blanches avec un réseau de veines vertes. Une bonne indication est que les pointes des feuilles se courbent sévèrement et meurent, accompagnée par des tissus chlorotiques ou mourants entre les veines sur beaucoup des feuilles les plus basses. Pour distinguer la déficience en Mg des autres déficiences, notez que la situation est plus proéminente sur les feuilles les plus basses, et que la feuille entière est affectée. Une couleur pourpre se développe généralement sur les tiges et les pétioles.

C'est facile de corriger la déficience en Mg dans n'importe quelle situation avec des sels d'Epsom (MgSO4¥7H2O), qui sont disponibles dans les supermarchés et les pharmacies. Ajoutez la moitié d'une cuillère à café de sels d'Epsom à chaque litre d'eau et arrosez comme d'habitude. Vaporisez les faces inférieures des feuilles sur les plantes affectées dans la même concentration, et vous devriez voir une amélioration en environ 4 jours, ou les pousses du haut retrouvent une couleur verte. Toute nouvelle croissance doit être normale et robuste. Continuez des applications jusqu'à ce qu'aucun nouveau symptôme n'apparaisse sur aucune plante. Par la suite, une application toutes les deux semaines doit être suffisante pour les plantes jusqu'à la floraison.

Guest   
Guest

C'est vrai que sa resemble plus a une carence en potasium !!!

Elle sont petite pour 1 mois de croissance ( apres je ne connais pas la genetique que tu a planter )

Apparement ta lampe n'a pas l'air loin de l'apex de tes plants sinon il aurais tiger.

Attend quelque jours avant de mettre de l'engrais sinon tu risque de les cramer.

@+

Exodus