Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

tache blanche sur les têtes en extérieur. moisissures ???

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous,

je vous met quelque photos, des têtes.

quand pensez vous, c'est quoi ces taches blanche , un début de moisissure ?

Invité weedy   
Invité weedy

aie ... oui et très probable que ce soit de l'odïum , euh j'ai un doute sur l'orthographe mais c'est une moisissure.

crotte faut essayer de lui donner un minimum de sec limite l'humidité enleve les parties touchées et récolte avant de tout voir pourrir à mon humble avis.

l'out cette année c'est la galère bien désolé pour toi.

:bye:

silk666    10
silk666

Salut cyndi99,

je suis du même avis que weedy, c'est de la moisissure.

Coupe toutes les parties touchées, sinon ça se répend.

Moi aussi j'ai eu des problèmes de moisissures cette année.

C'est enrageant.

666

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

yes c'est bien de la moisissure , logique avec ce climat de mer.. :bye::smile:

coupe les têtes déjà attaquée et surveille bien les autres .

@plus

Guest   
Guest

merci a tous pour vos réponses,

pensez vous, qu'un antifongique pourrait régler le problème.

pensez vous, que les têtes touchées peuvent êtres fumée.

sinon j' ai possibilité de les rentrer sous hps, si ça peut stopper le probleme, car les trichomes sont justes laiteux.

Guest   
Guest

j'ai pensé aussi a bouillie bordelaise, mais bon a ce stade de flo, j'hésite a mettre des traitements sur les têtes.

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour cindy99,

non a ce stade je te recommanderai de t'éviter les traitements, par contre en amputant tes plantes atteintes(brules les parties atteintes ne les posent pas ailleurs que dans un truc que jettera au feu ça se propage) et en les mettant sous hps tu as une chance de mener a son terme ta culture ventile bien de manière a assecher ce trop d'humidité.

surtout coupe sans regrets les parties atteintes tu pourrais rentrer chez toi ce fongique .

Guest   
Guest

merci weedy,

si je coupe les têtes, et que j'enlève la moisissure dessus, ça devrait le faire ou pas?

Invité Timat   
Invité Timat

Salut cindy tu doit enlevé tout ces qui et toucher par la moisissure sinon elle sera infumable la moisissur et un des pir truc qui peut nous arriver dans nos culture bonne chance a bientot et bonne pousse

Guest   
Guest

j'ai coupé les pieds touchés, et je les fait sécher. on verra bien ce que ça donne.

sinon j'ai lu que l'on pouvait, les asperger avec une solution eau + javel, pour tuer les spores. mais je ne sais pas si on peut le faire une fois que c'est coupé.

et pour les autres, je les ai écartées(pour les aérer), enlevé toutes les feuilles abîmées. et je leurs est mis du leaf coat, pour essayer de les maintenir encore quelques semaines.

enfin on verra.

Invité Timat   
Invité Timat

De la javel :schock: jamais entendu parler en tout cas si ca se fait ces pendant la culture par ce que si tu en met als kel son couper tu va fumer kelke chose de pas tres bon est ce que tu a l'article avec ta solution eau+ javel stp

bonne pousse

:boxe:

Guest   
Guest

salut timat,

j'ai retrouver l'artile, c'est ca:

"La pourriture de la tête est le problème microbien le plus dévastateur auquel vous pourriez être confronté. Le pire problème vient du Botrytis, une moisissure grise qui détruit rapidement les têtes. Vous pourriez découvrir d'abord le Botrytis quand vous remarquerez une pale de feuille grise ou jaune dépassant d'une tête autrement robuste. Tirez sur la pale et si elle vient facilement, et qu'elle est douce et blette à la base, vous savez que vous avez une forme de pourriture. Ouvrez la tête pour voir si elle est visqueuse et noire à l'intérieur. Dès que la maladie avance, la tête entière peut être couverte en un jour ou deux avec une enveloppe grise et vaporeuse avant qu'elle ne tourne en un noir visqueux.

Réduire simplement l'humidité et augmenter le flux d'air au travers du jardin aide immensément. Des fongicides multi-utilisations existent. Si vous utilisez des fongicides systémiques, ils doivent être appliqués très tôt en croissance, de préférence pendant la transplantation; autrement ils sont inefficaces.

Si la pourriture a été un problème dans le passé, vaporisez un fongicide plusieurs fois pendant la croissance, jusqu'à juste avant la floraison, et même si vous ne voyez pas encore de pourriture. La pré-vaporisation donne au fongicide une chance de marcher et d'éviter la croissance initiale de la moisissure. La plupart des fongicides ne peuvent pas pénétrer les têtes épaisses, ils ne tueront pas la mer de spores de moisissure, et leur application pendant la floraison n'aidera pas du tout.

Dès que vous détectez la pourriture, vous devez agir rapidement. Coupez tous les tissus malades immédiatement (ils sont encore fumables si ils sont séchés rapidement). Mélangez deux cuillères à café de javel avec chaque tasse d'eau (environ une solution à 6 pour cent), et vaporisez toutes les zones malades. La solution javelisée prévient seulement légèrement l'étendue de la moisissure, mais elle est utile. Gardez l'atmosphère aussi sèche que possible, et mettez des ventilateurs pour garder l'air en circulation. Réglez les ventilateurs pour diriger un flux d'air élevé directement sur toutes les plantes. Utilisez des ventilateurs oscillants pour couvrir les grands jardins. Les ventilateurs aident plus que la plupart des fongicides pendant la floraison, et ils pourraient éliminer la moisissure entièrement, surtout quand ils sont couplés avec un spray de javel ou un fongicide.

Certains cultivateurs arrêtent de fertiliser avec de l'azote pendant la floraison car ils veulent que les têtes soient moins vertes au moment de la récolte; mais toute feuille morte ou mourante (jaunie) est une invitation à la moisissure de commencer une invasion.

Le Botrytis peut attaquer des tissus sains, mais pas aussi facilement que les tissus jaunes ou mourants. Pour tous les problèmes de moisissure, il est impératif que vous gardiez le jardin libre de feuilles mortes ou tombées."

Invité Timat   
Invité Timat

Oui je vois a peut pres mélanger 6% et tout mes pas en séchage en croissance toi par contre tu peut que jeté a la poubel tout ce qui et toucher par la moisissur maleureusemen bon crouage et bonne fin de culture