Aller au contenu
Guest

probleme de mites-araignées

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut !

Bon voila je vous expose le problème :
Hier soir en allant arroser mes petites, j'ai eu la désagréable surprise de trouver des toiles d'araignées qui recouvraient le dessus des buds de mes deux plus gros pieds ...

En panique j'enlève ça a la main, je scrute un peu le reste de la plante, et là, sous les feuilles, je vois des centaines de petits points qui s'agitent partout, mais qui ne sont pas des araignées rouges ...

Après quelques recherches avec mon ami google et sur les fonctions "rechercher" de mes fofos préférés, j'ai identifié les individus : LES ARAIGNEES-MITES !!!

Seule solution que j'ai trouvé :utilisé un produit qui est parait-il très efficace, mais qui se dégrade au bout de 28 jours ... et bien sur, comme j'a toujours eu beaucoup de chance, je suis a une semaine et demi MAXI de la récolte ...
Alors ma question est la suivante :

Quelqu'un connait-il une solution ou un produit efficace qui se désagrège en un temps record ou qui ne flinguera pas mes précieux petits poumons ...

Voila, merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème ...

SKUNKY.

Bob    46
Bob

Peroxyde d'hydrogène (H2O2)

Une molécule d'eau est h2o: 2 atomes d'hydrogène liés avec 1 atome d'oxygène. Cette molécule est dans une condition très stable car l'atome d'oxygène est content de rester comme une de ses parties.

Une molécule de peroxyde d'hydrogène h2o2: a eu un atome d'oxygène (o2) en extra qui s'est accroché a la molécule d'eau. Beaucoup d'énergie est nécessaire à cette situation, donc l'atome d'oxygène supplémentaire ne veut pas rester accroché dans cette position. A la première occasion, il se libérera et oxydera n'importe quelle particule ou composé avec lequel il viendra en contact.

La lumière donne à l'atome d'oxygène supplémentaire assez de puissance pour qu'il se libère. C'est pourquoi de longues périodes de stockage sont un problème car avec le temps le peroxyde d'hydrogène va perdre tous ses atomes d'oxygène supplémentaire et ne deviendra que de l'eau très chère.

En résumé, le peroxyde d'hydrogène est un oxydant puissant parce qu'il attrape tout ce qui est organique et réagit avec cela pour devenir du dioxyde de carbone (co2).

Une goutte concentrée à 35% sur la peau en oxydera la surface en quelques secondes. Le lavage enlève l'excès, mais laissera une petite tache blanche oxydée qui disparaitra dans quelques heures. FAITES ATTENTION AVEC LE H2O2 quand vous le versez dans des seaux ou des cuves parce qu'une simple goutte éclaboussée est douloureuse. Il est préférable d'ajouter doucement de l'eau avant de le verser dans un contenant plus grand.

LE PEROXYDE D'HYDROGENE POUR LES PLANTES

Le peroxyde d'hydrogène dans les magasins (eau oxygénée) est mélangé à 3% de peroxyde d'hydrogène concentré avec de l'eau pour l'usage domestique. Comme rince bouche il pétillera et oxydera les particules organiques dans la bouche. Sur un doigt coupé, il oxydera les germes et les cellules du sang. Des que les microbes ont été touchés, c'est fini pour eux.

Ont peux trouver du peroxyde d'hydrogène concentré c'est-à-dire du 35% dans les pharmacies ou Grow shop.

Similairement, h2o2 peut être utilisé de différentes façons avec les plantes:

1- Dans une solution à moins de 5% de peroxyde d'hydrogène concentré, il éliminera les insectes, bien que sans danger pour les plantes et la peau. Une fois que les plantes sont bien établies et poussent bien, une pulvérisation hebdomadaire avec une concentration de 3 à 5% éliminera n'importe quels insectes et leurs œufs. Voici une pulvérisation préventive, merveilleuse et sans danger pour garder vos plantes en santé et libre d'insectes pour toujours. Ajouter à 1 litre d'eau: 30ml de peroxyde d'hydrogène concentré à 35%, 20ml d'alcool (le bon vieux listerine fait l'affaire) 2ml de détergent.

2- le second grand usage de h2o2 est à la fois dans les réservoirs hydroponiques et dans tout les mélanges nutritifs pour toutes les plantes. H2o2 se dissipe TRES RAPIDEMENT dans les réservoirs hydroponiques et durs moins qu'une journée dans les systèmes nutritifs avec circulation. Si vous voulez être sophistiqué, le h2o2 peut être versé dans le mélange à un taux déterminé. Une façon simple est d'ajouter le concentré tous les jours. Vous pouvez en verser dans l'eau d'arrosage (30 à 50 ml par litre d'eau). Les racines peuvent facilement accepter une concentration de 5% de h2o2. Ce n'est pas trop critique si vous en mettez plus ou moins parce qu'il commence aussitôt à perdre son oxygène dans les racines et deviendra vite de l'eau. H2o2 vaut chaque centime qu'il coute parce qu'il tue les microbes nuisibles aux racines et les bactéries en même temps qu'il libère de l'oxygène aux racines.

3- Une concentration de 10% en vaporisation est un excellent désinfectant pour la salle de culture et rincez ensuite a l'eau clair.

Editer par Bob

Guest   
Guest

Haaaaa ....
Un grand merci à toi Bob : Les années passent, les forums changent, mais Bob est toujours là pour me sauver ma culture ... pour la troisième fois !!

MERCI BOB !!