Aller au contenu
Guest

réguler la lumiere

Messages recommandés

Guest   
Guest

[icon_e_confused.gif] voila je compte partir en vacances et j'aimerai savoir s'il existait quelque chose pour réguler la lumiere et l'eau automatiquement pendant mon absence.je ne sais pas si je m'exprime bien lol mais jespere que vous m'avez compris lol.

merci

Invité weedy   
Invité weedy

bonsoir titel,

ben tu peut le faire avec des minuteurs... si tu n'en as pas effectivement là tu es face à un problème. 8)

Invité snip80   
Invité snip80

Salut,

Des programmateurs tu peux en trouver partout...

Par chez nous les mécaniques coutent environ 3 € dans les magasins de bricolages et les digital une dizaines d'euros ...

Pour ma part même sans partir en vac je marche qu'avec ça! c'est beaucoup plus pratique! 8)

@+

Snip

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

pour l'arrosage il existe des carottes je crois que le nom est bulma , renseignes toi sur se système il n'est pas mal du tout à ce qu'on ma dis.

ou un système de goute à goute .

@plus

Invité snip80   
Invité snip80

Salut,

ben ca dépend...C'est quoi ton systeme?

moi c'est des bac flogrow donc j'ai un systeme de goutte à goutte que je peux mettre sur programmateur pour le déclencher à ma guise.:boxe:

Pour le système dont te parle barbapapa c'est BLUMAT (Bulma c'est dans dragonball 8):roi:;) )et la ça marche sans électricité et sans pompe ...

Il paraît que c'est vraiment bien ce systeme :P:P:P

Invité Timat   
Invité Timat

Salut titel le systéme blumat et super bien d'apres ce qu'on ma dit lol j'en et acheter un mes jms servi il et encor neuf lol bonne vacances lol 8)

Guest   
Guest

salut

le système blumat ( carotte en céramique ) n'a pas besoin de pompe, il fonctionne par équilibrage de l'humidité entre la terre et sa céramique, mais c'est cher

le système de goutte à goute ( type perfusion ) est chiant à régler à cause de l'engrais qui bouche tout

le mieux, pour moi est le système de carotte qui se visse sur une bouteille, tu plantes la carotte en terre et tu es tranquille 10 à 15 jours ( et tu peux engraisser) cela se trouve chez gamme vert, etc....

ce n'est pas un arrosage optimum mais cela maintien les plantes en vie

A+

Guest   
Guest

jai trouvé sur internet pas trop cher juste les carrottes du bulmat vous pensez que cest possible que je fabrique le reste du systeme?

javais pensé a acheter des tube en plastic et de prendre des bouteille de deux litres par bouteilles pour chaque pots, qu'est ce que vous en pensé?

Bob    47
Bob

oui le système c'est les carrotes, le reste n'est qu'un tuyau qui vat au récipiant que tu dois mettre plus haut que tes carrotes

Guest   
Guest

il existe meme des carrottes en ceramique ou tu visse une bouteille d'eau direct dessus.

ca coute dans les 20E les 3

ou sinon simple carrotte avec tuyaux pour 8E les 3(sans le reservoir(bouteille ou bidon)

regarde aussi combien les carrottes "debitte", il existe plusieur 30ml/jour 50ml, 20ml etc...

seul soucis avec les carrottes en ceramique c est les engrais si ils sont trop epais(bio) il bouche les carottes!

yo et bonne vacances [icon_e_wink.gif]