Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

fleximix et sterilisation?????

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous

aujourdhui je me suis rendu a mon growshop favori :D , et j y ai acheter des fleximix .

un fleximix pour ceu ki ne connaisse pas ce nom c un peu comme des jiffy , mais un peu plu gros .

le revendeur ma consseiller pour les steriliser de les mettre au micro onde j usqua se que j entende des crépitements [102.gif] de la je suis aller me rensseigner sur le net ,et tous ce ke j ai trouver c un gars ki parlai lui aussi du micro onde :biere: mais avec une maniere differente.

c ta dire " humidifier legerement le substrat : les mettre dans un sac congelation : le fermer en enlevent un peu d air : puis les mettre au micro ondes le temps ke le sac gonfleavec la vapeur .

le truc c que avec ou sans sac .. sa doit changer pas mal de facteurs ,non :anniv:

pouver vous m eclairer a ce sujet :ivre:

merci d avance :thup:

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour Matt,

j'utilise aussi bien les flexi, que les easy roots ou les roots riots pour ma part je ne l'ai jamais fais, mais je ne vois pas vraiment la super utilité à vrai dire... [102.gif]

en fait si on regarde leur formes on voit bien qu'ils sont déjà passés sous presse et a la chaleur sans quoi ils partiraient en petits bouts donc ça a déjà été fait,

bien entendus si on te l'as dit ce n'est pas pour rien mais quitte à les stériliser pourquoi ne pas les tremper dans une solution avec du péroxyde ou de l'eau oxygénée?

bonne journée. :biere:

Guest   
Guest

merci pour vos reponses [102.gif]

vue que 1 minutes a haute temperature suffit !! je pense que je vais les mettres dans une couscoussiere .

comme sa , la sterilisation se fera grace a la vapeur !!

encorre merci :biere: