Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mike

Sphaigne du Chili

Messages recommandés

Mike    11
Mike

Mesdames, Messieurs,

Suite à un déménagement, j'ai été contraint de vous lâcher un tit moment.

Maintenant que j'ai le Web, une pièce totalement réservée pour la culture, plein de gros projet en tête...

Dont 1 principal pour lequels j'ai besoin de vos précieuses connaissances :

Je vais contruire un mur végétal hydro(goutte à goutte) entièrement en sphaigne du Chili dans l'objectif de faire de la pousse verticale en one bud.

Quelqu'un connait se substrat ? déjà utilisé comme unique subsrat ?

Niveau engrais, y a t-il le moindre rapport avec le Coco ?

En attendant vos conseils, cordiales salutations cannabiques.

Mike

Bob    50
Bob

la sphaigne du Chili est un substra inerte donc sans amendement comme la LDR tu dois donc engraisser avec des engrais.

- Connue depuis le moyen age pour ses propriétés antiseptiques (elle contient des polysaccharides) elle aide les plantes à résister aux maladies et parasites.

- 10 g de SPHAIGNE retiennent autant d'eau que 250 g de tourbe blonde.

- Humidifiée, elle reprend son volume habitel, ce "floconnage" (contrairement à la Peat moss) permet de maintenir la terre aérée.

- 1 Kilo de SPHAIGNE non comprimée = 50 litres environ.

- Idéale pour économiser l'eau d'arrosage (dont 97 % sont perdus habituellement)

- Permet d'espacer les arrosages, excellent pour entretenir un jardin, une propriété : économie d'eau et de personnel.

Des expériences plus que concluantes : Faites 2 plantations en pots, une comme d'habitude, pour l'autre mettez une poignée de SPHAIGNE au fond, faites la se gorger d'eau et plantez. 2 à trois semaines plus tard, l'enracinement de la plante traitée avec la SPHAIGNE sera bien supérieur, de plus, comme le substrat sera resté souple, elle va croître et fleurir au maximum de ses possibilités.

Mike    11
Mike

Merci bob c'est cool

Mais sais-tu que je sais également aller sur google et taper le sujet de mon post ou aller sue le jardins suspendus http://www.lesjardinssuspendus.com/prod ... d6473d1c4b

ou tout autre site qui revendique des arguments PUBLICITAIRES sur la sphaigne...

En fait, étant totalement capable de faire des recherches sur IE, je post ici en éspèrant des EXPERIENCES si tu vois ce que je veux dire....

Donc... cher grand Bob, as-tu déjà essayé la sphaigne ? Ou en fait c'est toi qui a composé ces pub ?

Au cannabique plaisir,

Mike

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour Mike,

moi j'ai de la sphaigne, que j'utilise je veux dire [102.gif] . alors c'est bien au niveau de l'eau mais on oublie de préciser que la sphaigne a un PH de 4 et ça c'est juste un peu embêtant car même tamponnée elle reprend de l'acidité qui fait bouger ton ph presque en constance mais si tu vérifie l'écoulement chaque semaine c'est mieux que la terre seule pour moi. c'est un avis perso bien entendus.

perso je me détourne de la sphaigne au profit de matières neutre(c'est moins embêtant)c'est vraiment plus simple un support qui n'a pas de ph.

ps: le ph bouge en constance même sans la sphaigne ce que je voulais te dire c'est qu'il bouge plus vite à mon avis et un autre truc pour moi c'est qu'après culture ta sphaigne est perdue si elle est en mélange de terre. a la longue ça coute de la larguer voilà voilà.

au plaisir