Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

questions sur la durée de la lumière (extérieure)

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous

je prepare un peu ma culture exterieur "guerilla" [icon_e_wink.gif] , et je me pose la questions suivante !!!

si je preleve des boutures sur un pied mere et que je les fais grandir en placard pendan environ 3 semaines sous hps 250w avec un cycle lumineu 18/6. au moment de les mettrent en exterieur,

elles vont pas etre deboussoler :?:P:biere::mad2::lol: je compte les mettre dehors mi avril et a se que je sache , a cette date la lumiere exterieur ne doit pas depasser

les 14 ou 15 heures par jour !!!

coment faire :(

Bob    46
Bob

si ça peut les stresser un peu, tu peux bien les lancer sous ton HPS en 16H de lumière ça va les stresser moins

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

si tu fais comme tu dis fait attention !!!!!!

Car j'ai déjà tenter l'expérience et ça marche super bien , même un peu trop bien.

Je veux dire par la que ton plan fera le double voir le triple de ce qu'il aurait du être.

Donc attention aux voisins ou autres!!!!

Si stressée, c'est un bien grand mot !!!! je trouve.

@plus

Bigbud    301
Bigbud

Salut

salut,

Donc attention aux voisins ou autres!!!!

@plus

faire très attention au voisin ça ma couté chére une fois [102.gif]

Big

Guest   
Guest

ok les gars ,

donc si je comprend bien si je met les boutures sous 18/6 et que ensuite je les met dehors en avril ! vu que les jours ralongent ,elles repartiront automatiquement en croissance [102.gif]

Bob    46
Bob

oui c'est celà, mais vu que tu passe d'une photosynthèse de 18H à +- 13H il risque un petit ralentissement au début (tout dépend de la génétique)

Guest   
Guest

salus a tous.

Franchement c'est le genre de question que j'me pose mème plus, une plante tailler après la floraison puis rempoter, placer là en extèrieur, (au printemps bien sur) elle repartiras toujours.Alors une plante qui est déja en croissance, une fois en extèrieur c'est le (PARADIS)pour elle :chut::bye:

Mème si il y a un stress, c'est vraiment négligeable.

A plus :?: