Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Re: sayez c'est officiel c'est completement mort

Messages recommandés

Guest   
Guest

ok l'ami finalement je travail pas aujourd'hui parce qu'en faite je voulais faire un placard en faite sa serait pluto un couvercle pour quand il fait pas beau genre ce week end pourri avec des lampes eco pour pas me ruiner et que mais petites plantes et toujours de la lumieres ( parce que c'est vrai les journée dure pas trop longtemp en mars ) et de la chaleur est ce que c'est vraiment necessaire d'apres toi ? merci bob [icon_e_biggrin.gif][102.gif]

Bob    56
Bob

oui certainnement, tes plantes peuvent survivre jusqu'à 5° mais ne pousseront pas, idem pour les max, au dessus de 27° tes plantes vont ralentir. la t° idéal se trouve à 24°

Guest   
Guest

re alors voila j'ai vite fait un petit dessin de ce que je veu faire comme placard qui sera en 2 parti vu que la plupart du temp il sera ouvert (enfin j'espere qu'il fera beau en avril ) je sais pas si sa fera l'affaire donc n'hesitez pas a me dire quoi doit changer ou ce qui va pas [icon_e_biggrin.gif] au faite j'en aurait 2 comme sa il viendront ce placer dans 2 renfoncement qu'il y a sur mon balcon ils font la meme taille environ 148cm de long sur 60cm de large ce qui fait environ 1,7 metre carré si je me trompe pas [102.gif]

LA PARTIE A :

ce sera la partie qui restera toujours la durant la floraison , donc elle sera sureleve du sol avec des chevrons ou autre ,une couverture de survie A sur tout le tour et dessous et pour la temperature ( je c'est pas si elle sera bonne surtout la nuit ) j'avais pensé a mettre un fil B sur le dessin qui rechauffe dans le fond comme dans les vivarium je pense que sa peut le faire voila le dessin :

1644_P020209_08.56.JPG

LA PARTIE B :

c'est juste le couvercle qui sera biensur avec la couverture de survie de partout avec les lampes A je vais metre des petites chainettes pour pouvoir les regles en hauteur et des trou B pour aere l'interieur si je voit que le temp s'annonce mal (au cas ou la boite serai souvent fermé) je rajouterai surement un petit ventilo .

1644_P020209_08.56[01].JPG

donc voila la partie b viendra fermer la partie a en fin de journé pour rallonger l'exopsition de mes plante a la lumiere et pour la temperature ou pour eventuellement raccourcir l'exposition a la lumiere et pour les jour ou le temps sera pas de mon coté d'apres vous ils faut que je prevoit quels hauteur en sachant que je vais essayez de faire comme a fait TREVOR (on peut voir la photo du buisson dans le post "SUPER SKUNK" celle ou y'a que 3 pied est qui monte pas beaucoup mais qui est bien large [102.gif] ) et combien de pied maxi je vais pouvoir mettre dans 1 coffre enfin si vous approuver ce montage biensur [102.gif] (en tout cas j'espere que sa passera ) voila les gars j'attend vos com dites moi si sa peu etre bon ou pas merci a plus [102.gif]:schock:[102.gif]

Guest   
Guest

oh fait je me demandais si serait pas mieu de faire un autre compartiment dessous pour pouvoir mettre un bac pour recupere l'eau au k ou et faire des trous dans la planche du bas de la partie a pour faire depasser le bas des pots pour pouvoir observer les racines non ? comme sa :

1644_Sans%20titre.jpg

Bob    56
Bob

oui ton placard c'est pas mal, fais le le plus haut possible, tiens compte de la place que prennent les lampes et les pots.

mais le dessus de ton placard devrait être fixe car comme tu expliques, quand tu enlèves le couvercle tu enlève le dessus aussi et c'est risqué de peter tes lampes.

pour les trous en dessous, ça ne sert à rien, tu ne devrais pas voir les racines sortir si tu utilises les pots adéqua

Guest   
Guest

ok bob [102.gif] mais en faite j'orai voulu le faire comme sa pour laisser rentre un max de lumiere du soleil mais c'est vrai que si jje le fais haut y'a pas besoin je peu le laisser fixe et pour la ventilation et le fil qui chauffe tu pense que sa peu etre bon sa sera surtout pour la nuit biensur ? encore une fois merci bob [icon_e_biggrin.gif][102.gif]:schock:[102.gif]

oh faite comment on fait pour intervenir sur le concours ?

Bob    56
Bob

pour le fil je ne sais pas si se sera suffisant mais sa peut pas faire de tort, pour l'aération tu dois faire en sorte qu'aucune lumière ne rentre dans ton box pour que tu puisses utiliser ton box en floraison (vaut mieux prévoir) mais si tu suis les saison naturellement c'est pas nécéssaire

Guest   
Guest

ouai bien vu j'avais pas penser a sa du coup le ventillo va etre obligatoire tu crois que sa suffirai 1 ou 2 ventillo d'ordi dans chaque placard ? ou qu'est ce que tu me conseillerai dans le pas cher ? merci bob a plus [icon_e_biggrin.gif]

Guest   
Guest

ok ouai c'est vrai que c'est pas cher mais sa ressemble assez a des ventillo d'ordi non ? et sinon je me demandais si serai ferai l'affaire avec ventillo de table sur lequels je retaillerai les helices pour qu'il y est pas trop d'air pour pas peter les tiges lol sa devrait etre pas mal non ?

Bob    56
Bob

Tu as besoin de deux types de ventilateur, il te faut dabord un extracteur qui va servir du remplacement de l'air dans ta chambre de culture et un ventilateur pour justement faire bouger tes plantes et ainsi renforcer leur tige, donc ton ventilateur de table ne le modifie pas, tes plantes vont s'y habituer.

Bob    56
Bob

non pas du tout, tu remarqueras qu'au début tes petites plantes vont se couché avec le vent et que quelques jours après, elles vont se redresser. L'idéal est un ventilateur occillant (qui tourne sur lui même)

Guest   
Guest

ok ben j'en ai un comme sa c'est nickel de toute facon je vais faire un jdc parce ce que seul je suis quasiment sur de me planté lol pour tout ce qui est des champignon et tout bon ben bob merci et j'espere que tu sera la pour suivre mon jdc je vais peu etre pouvoir commencer avant faut que je voi avec un collegue si il peu me les garder pendant une semainey'a la belle mere qui debarque :content2: allez a plus bonne soirée l'ami :content2: