Aller au contenu
Guest

nouvelle caledonie

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut tout le monde j'aurai voulu savoir si quelqu'un savais comment sa ce passe en nouvelle caledonie au niveau de la beuh (si on trouve facilement si sa craint de ce faire chopper avec un joints etc.... ) voila merci les gars a plus :P:P:P

Le Planteur    36
Le Planteur

BONSOIR

c'est comme chez nous vos mieux pas te faire choper dans une plantation, sinon l'herbe ne coute pas grand chose normal vue le climat, ils boivent aussi le fameu CAVA.

Mais les Cannak boivent tous et n'importe quoi style ton eau de collogne. :P

cannabiquement votre.

Guest   
Guest

héhé le planteur t'es partout en meme temp :P tu pourrai m'en dire un peu plus c'est pas trop galere pour en trouvé et pour le prix ? sinon ta vu :schock: sa comme il sont baleze les plants a trevor mais y'a plus de news de lui depuis le malentendu a la fin de son post il doit etre dans l'autre forum comme il la dit ta des photos de t'es plants toi ? allez merci et a plus

:P:P:P:schock::schock:

Le Planteur    36
Le Planteur

BONSOIR JHONABIS

a ok les malentendus :P sur les forum il y en a la pelle, dommage ces plantes son belle sur quel forum il est :P

j'ai pleins de tofs de mes récoltes, mais pour ce soir c'est fini pour moi je fini mon post et je fini mon pete ensuite devant la téloche :P , je viens de m'inscrire alors a bientot

Guest   
Guest

salut je crois que c'est fcf pour le forum nfin c'est marqué a la fin de " super skunk " allez bonne journée a plus

Le Planteur    36
Le Planteur

BONSOIR

Ce que nous appelons CANNABIS s'appelle HASCHISCH en Orient, en Polynésie Française et Hawaii on l'appelle PAKA'LOLO c'est à dire "herbe folle", YAMBA en Afrique, GANJA en Jamaïque et MARIJUANA en Amérique.

Encourager et développer la culture des ressources naturelles, tel était l'un des objectifs d'Oscar Temaru à l'orée de son mandat de grand manitou.

Mais comme chacun le sait, c'est pas avec les noix de coco, les nonis, les ananas et la vanille qu'on va faire vivre toute la polynésie, surtout si l'on compte développer l'exportation de ces produits locaux.

C'est pourquoi je propose de passer à une culture autrement plus rentable pour l'économie tahitienne : la pakalolo.

La pakalolo, ou marijuana en espagnol, est un produit naturel qui pousse comme du chiendent, surtout en polynésie où les conditions climatiques sont idéales, à tel point que les locaux sont actuellement obligés de tout fumer pour éponger l'excédent de cultures sauvages.

Pourquoi ne pas légaliser cette plante (comme en suisse où la paka est une plante "médicinale" que n'importe quel fermier peut cultiver) et organiser son développement sur toute la polynésie ? ce n'est pas la place ni les fermiers en herbe qui manquent en polynésie !

" D'après des renseignements communiqués au PNUCID par les gouvernements, les superficies couvertes par la culture et/ou les plantations sauvages de marijuana pourraient osciller entre 670 000 hectares et 1 800 000 hectares. D'après des sources gouvernementales, la production mondiale de marijuana pourrait avoisiner les 500 000 tonnes par an (dans l'hypothèse d'une superficie de 940 000 hectares couverte par des cultures/des plantations sauvages)

Les superficies les plus étendues couvertes par la marijuana poussant à l'état sauvage se trouvent dans les pays de l'ancienne Union Soviétique, et notamment la Russie, le Kazakhstan et d'autres pays d'Asie centrale. Le Maroc, l'Afghanistan et le Pakistan ont été ciblés comme étant de gros producteurs de haschisch. En Amérique latine, les plus gros producteurs de marijuana sont le Mexique et la Colombie, suivis par le Brésil, la Jamaïque et divers pays d'Amérique centrale. En Afrique, ce sont l'Afrique du Sud et le Malawi qui semblent être les principaux producteurs de marijuana, encore que celle-ci soit également généralisée dans de vastes zones d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique orientale, notamment au Nigeria et au Ghana. En Asie, les plus grands producteurs sont un certain nombre de pays d'Asie du Sud et du Sud-Est, dont la Thaïlande, le Cambodge, l'Indonésie, les Philippines, l'Inde, le Népal et Sri Lanka. Les pays développés et plus particulièrement les Etats-Unis, l'Australie et le Canada ainsi qu'un certain nombre de pays européens produisent eux aussi d'importantes quantités de marijuana toutefois en recourant aux cultures en serre utilisant les techniques hydroponiques les plus récentes."

Pourquoi ne pas relever le challenge pour tahiti de devenir en moins de cinq ans le plus gros producteur de Paka au monde ?

De plus, rien n'est plus facile à réaliser. Chaque personne possédant un jardin, un morceau de terrain, un atoll désert, dans un élan de solidarité nationale pourra cultiver la pakalolo et apporter sa production au centre de traitement et de conditionnement de la plante pour la consommation locale contrôlée et l'exportation dans le monde entier.

La Paka de Tahiti deviendra aussi célèbre que sa vanille et son monoï et voila qui va enfin booster l'économie du pays.

La consommation de Pakalolo (fréquence annuelle) est estimée toucher 2,4% de la population mondiale et représente un demi million de tonnes par an. Ce qui laisse entrevoir l'étendue vertigineuse du marché et les profits incalculables j'ai

Voila ce que j'ai pue trouver sur le sujet... [icon_e_biggrin.gif]

J'ai essayé dans faire pousser ici, ma belle sœur est tahitienne les semences son venue direct de la bas, mais a pars beaucoup de branches et de feuilles qui on une forme de trident, j'ai pas récolter grand chose, plein de petit buds si on peu appeler sa comme ça vue le résultat... :lol:

UNE PHOTO PAS JOJO, c'est mieux que rien.

pakalolo.th.jpg

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.