Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité weedy

ce qui a dans mes placos

Messages recommandés

Invité weedy   
Invité weedy

hello les amis,

suite au constat de planteur,flöw et bob sur le fait que nous voyons pas ou peu de jdc voici quelques clichés pris a l'arrache pour vous monter vite fait ce qui se passe a mi casa pour le moment.

quelques précisions tout de même tant sur les génétiques que sur le matériel utilisé sans pour autant en faire un jdc pour le moment.

pour l'éclairage de croissance :

- 400W céramique metal halide(CMH) philips et kit 2X55W greenpower avec un purple et un bleu en 24/24.

pour la floraison :

- 400W HPS superplant 12/12

extracteur 180M3 en flo et 3 ventilos pc en croissance.

pour les génétiques, ah... euh... vous allez vous marrer,

en régénération il y a :

1 cyber cristal kc brain avec 14 boutures en attente

1 mango kc brain que je toucherai pas car je l'ai cramé au difocol, la moitié de la plante survie.

2 haze spécial kc brain again 1 que je touche pas l'autre est a sa 2eme régé je la stoppe après sa flo j'ai au moins 40 bouts a prendre donc avis si vous en chercher.

après en croissance :

j'ai en hydro style table a marée 4 mango, 3 indoor mix sensi X mataro blue de kanabica et un breed fais maison de mataro blue X (orange budXbigbudXfils rouges africaine.support de culture acrylique.

en terre j'ai :

1 belladonna et 1 de mon breed.

alors petite précision mes testeurs étaient dérégler (merci bob) et j'ai 1 indoorXmataro qui fait la tête je vous dirais plus dans deux trois jours sur son état là c'est trop tôt.

pour la flo alors j'ai 11 filles qui fleurissent 4 haze special en nft, 5 indoorXmataro et 1 de mon breed en aéro (mais pas génial gros probs au depart) et 1 mango en terre .

je suis entrain de préparer 2 systeme aéro sur la base de propagateur 20 plantes nuticulture avec des cuves de 45L et systeme pour boutures de 20 plantes avec des asperseurs 360° réglables l'un aura une pompe 1000L/H l'autre faute de jugeote fonctionnera si c'est possible avec un circulateur de 350L/H et oui des fois quand je commande je plane(sans commentaires please).

1002378jp9.jpg

[url=http://imageshack.us'>1002377mx6.jpg

c'est l'indoorXmataro qui un souci

1002379ez5.jpg

une vue d'ensemble de ma culture en marée

w320.png

1002380zp1.jpg

1002381xy7.jpg

les 2 clichés de dessus ce sont les plantes en régé avec les 2 petites en pots de 6L

1002384fn0.jpg

w320.png

la dernière ma flo.

voilà les potos le forum n'est pas mort nous sommes là !

allez les amis il y a de quoi dire a moins que vous soyez devenus manchots ce que je ne pourrai croire.

bye à tous [102.gif]:schock:

:?:

Flöw    10
Flöw

J'aimerai bien avoir plus de place chez moi et un peu plus de matos pour pouvoir faire mumuse avec mes plantas comme tu fais, ça fait plaisir de voir ça et ça donne envie :schock: Bonne continuation weedy ^^

freetek    29
freetek

salut weedy

jolis placos en effet^^

c est quoi les dimensions de ton espace?

tchuss

freetek

+++++ :schock:

Invité weedy   
Invité weedy

hello les potos! [102.gif]

alors d'autres petites news du soir, d'abord je réponds a tes questions freetek.

pour la croissance et la régénération de mes plantes et celles de mon épouse aussi, j'ai fais un espace de croissance de 9M² environ mais pour mes propres besoins j'ai 3 M² et pour la flo j'ai un placard mural de 2M².

pour ce qui est du matériel que j'ai ou que j'utilise certes certains n'en ont pas autant mais je suis pas enfin plus un jeunot et avec les années ont finis invariablement par avoir du matos. moi je fumes depuis l'age de 17 ans régulièrement aujourd'hui je cultive par passion j'aime le canna comme certains les bonzaïs ou les roses.

et jusqu'en 2006 j'étais artisan puis j'ai eu un grave accident avec une tronçonneuse et j'ai arrêter ma boite mais j'ai gardé tout ce que j'avais et avec mon épouse nous sommes des conservateurs de fous(vis ,clous,scotch ...) je jette très très peu et je suis toujours entrain de projeter des dizaines de choses je ne cherche pas du tout à faire baver les autres encore moins avoir cette pédantesque attitude du type : MOI je possède ceci ou cela.

voici ce que j'ai fais cet après-midi, il s'agit d'un système aéroponique dérivé de pièces détachées de chez Nutriculture.

afin que vous puissiez vous rendre compte que l'on peut avoir du matos, et ce sans se ruiner, je vais vous mettre les prix des articles car je ne veux pas que l'on me laisse pour un richar en manque de sensation ou un paumé qui pète sa tune dans du matos(j'ai 3 enfants et je suis au chômage).

-la cuve de 50L avec couvercle 6,83€

-le kit propagation 20 plantes nutriculture 22€(comprend: 20 panier de 5cm avec les inserts et la rampe d'aspersion complète)

-la pompe 1000L/H 29€

c'est tout soit au total 57,83€ pour avoir de l'aéro quand on sait qu'un propagateur 20 plantes coute a lui seul 95€ on est déjà satisfait :ivre:

allé je vous mets les photos

1126_la%20cuve%20et%20la%20rampe.JPG

la cuve et la rampe

1126_le%20couvercle.JPG

le couvercle

1126_la%20cuve%20fermée.JPG

la cuve fermée

1126_le%20flotteur.JPG

le flotteur

1126_le%20trou%20du%20flotteur.JPG

le trou pour le flotteur

1126_les%20repères%20des%20litres.JPG

les repères du litrage

1126_mise%20en%20place%20des%20paniers.JPG

mise en place des paniers

1126_les%20paniers%20avec%20les%20inserts.JPG

les inserts et les paniers

voilà pour ce soir les amis, si vous avez des suggestions des avis ou autres je suis preneur les copains :roll:

freetek    29
freetek

salut

ok weedy merci pour tout ces détails

j aimerai avoir autant d espace que toi lol

sinon moi j ai homebox de 1 m2, et je cultive en pots et terreaux

d après toi je peux mettre combien de pieds max dans ma box?

merci a toi surtout pour tes photos

a plus l ami

freetek

++++++

[102.gif]

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour freetek,

dans des pots de combien ? car en fait c'est ça qui conditionne ta home, enfin pour moi si tu as des pots de 6L avec une 4OOW je pense que tu peux en mettre 9 avec des 11L plus que 6/7 ainsi de suite plus le contenant est gros moins on peux en mettre.

Mais sincèrement je fais le comparatif avec moi et je n'ai jamais vus ou eu de home box donc c'est un avis et non une certitude quoi que si je l'ai fais tu peut le faire il me semble...

en même temps si tu fais des one buds tu mettras des pots moins grands donc plus de plantes mais je suis certain que tu avais bien compris :ivre: .

les photos sont suffisamment parlantes pour reproduire le montage que j'ai fais hier ou tu verrais d'autres choses a détaillées free?

tu sais avec des cuves comme celle décrite sur 1m² tu en mets deux donc 40 plantes en one buds .

bon free je te laisse ça m'as fais plaisir ton message merci bon dimanche a toi et à tous qui passeront par ici [102.gif] .

cordialement.

freetek    29
freetek

re weedy

en fait j hésite car j ai des pots de 7 et 11l

je ne compte pas faire de one bud

ma prochaine session sera de la great white shark/power plant ou tiki mix(tiki mix a conseiller,prix très bas 13e les 11 graines et super génétiques (==)' )

voili voilou

merci de tes réponses amigo

cannabiquement :biere:

freetek

++++++

[102.gif]

Invité Timat   
Invité Timat

salut weedy tres propres ton systéme aéro lol et pas cher en plus

salut freetek tu va voir la great white shark el et super moi je les cultivé sur 2 session et fumer pas mal et ces une de mes weed que j'ai le plus de souvenir lol a bientot

[102.gif]

Invité weedy   
Invité weedy

hello timat,

oui en fait depuis qu'avec violetta vous parlés des amazones j'étais curieux mais c'est trop cher donc j'ai fais en sorte d'avoir le même matos mais... en kit ;)

et finalement ce n'est pas si moche hein cousin [102.gif] olé!

salue tout le peuple pour moi de l'autre monde et une grosse bise a violetta. :bye:

l'ombre de weedy et passée par ici :biere::)

Invité weedy   
Invité weedy

d'autres news du monde de weedy!

bon vus qu'il n'y a pas foule :biere: je vais pas m'attarder a vous faire un discours. :(

non je déconnes :) vous y avez crus :D:bye: allons depuis le temps moi pas vous dire ce qui se passe avec mes filles allons vous n'êtes pas sérieux les gens [102.gif] .

donc hier au soir j'ai pas eu le temps de faire autrement, j'ai pris sur une cyber cristal et haze spécial 24 bouts au total 12 de chaque que j'ai mis dans du fleximix avec du clonex le tout sous serre avec aération avec une T° de 25,6° voilà je vous passerai des clichés ce soir là je suis trop occupé a gérer une méchante embrouille et vous parler me détend mais je dois retourner à cette priorité.

quoi qu'il en soit, plus de news au prochain post bon aprèm a tous . ;)

Invité weedy   
Invité weedy

hello les potos,

bon ben j'ai pas pus faire plus vite donc voici les filles je pense que ça évolue tranquille.

mes boutures se redressent tranquillement j'ai changé l'eau des bacs cet aprém mon ph me fais des siennes mais faut surveiller pis voilà.

allé quelques clichés pour vous montrer ou ce petit monde en est.1126_la%20petite%20beladonna.JPG

1126_mon%20breed.JPG

1126_la%20cyber%20après%20prise%20de%20boutures.JPG

1126_hazelle%20pour%20ceux%20qui%20ce%20souviennent.JPG

1126_les%20bouts%20dans%20la%20serre.JPG

1126_les%20petites%20en%20table%20a%20marée.JPG

1126_bouture%20haze%20en%20fleur.JPG

1126_bouture%20haze%20en%20fleur%202.JPG

1126_bouture%20mango%20en%20fleur.JPG

1126_bouture%20mango%20en%20fleur2.JPG

voilà comment ça a évoluer a vous de me dire comment vous y voyez :D .

[icon_e_biggrin.gif]

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour à tous,

bon ben c'est pas la foule mais bon pas grave on le fait pour les autres pas pour soi donc si vous ne commentez pas c'est qu'il n'y a rien à redire. [102.gif]

là je pose un mot pour vous dire que j'ai fais des changements et que je vous mettrez de quoi le constater un peu plus tard a+ ;)

freetek    29
freetek

salut weedy

dis moi mon growshop ma donner des cubes de fleximix

tu t en sert comment??

faut il faire comme avec la laine de roche?

sinon rien a dire sur ton jdc a part

vivement la suite^^

allez salut l'ami

freetek

+++++

;)

Invité snip80   
Invité snip80

Moi je vais commenter ! Mais je trouve qu'il y a rien a redire lol

Tes plantes ont l'air d'etre en bonne santé et je te souhaite une bonne continuation pour la suite de la pousse ! [102.gif]

;)

luchulk    16
luchulk

HÉHÉ ca pousse weedy!

Ca change chez toi:D

Tu pourais me faire quelque cliché en plan large question de voir toute ta room :D

Semble voir plusieur systeme ... Tu tes lancé en grande mon weedy!

C'est comme ca que lon aprend [102.gif] Fonce!

J'regarde toujour meme si j'parle po gros :D Toujour content de voir tes p'tit chérie poussé surtout que c'est temps ci jai rien moi ;)

@++ weedy

Le Planteur    36
Le Planteur

Bonjour a tous, toujours bref et concis....

Tu engraisse trop en floraison cela se voit a tes feuilles en (patte d'aigle)

attention ne fais pas la meme erreur avec tes filles en croissance. ;)

Invité weedy   
Invité weedy

bonsoir à tous,

merci à tous, si si j'ai beau dire c'est pour les autres mais ça me fais réellement éprouvé de la "joie". c'est peut être pas le bon le mot mais c'est le sentiment qui me viens voir de la satisfaction aussi c'est peut être une réaction simpliste mais encore merci à tous j'y tiens si si si!!! ;):thup:

mais avant de vous faire voir mes changements je tiens à remercier l'un d'entre vous vraiment. merci a toi riton! ;) car depuis que je fais de l'hydro j'ai ce problème de "pattes d'aigle" sans jamais savoir pourquoi et j'ai finis par attribuer cela à ce mode de culture et là tu me dis ce qu'il en est .donc merci beaucoup planteur pour ce renseignement en or pour moi. :cool:

donc voici les news, d'abord j'ai mis en flo mes plantes en régénération a savoir: 2 haze spécial(kcbrain), 1 cyber cristal(kcbrain), 1mango(kcbrain).

dans le placo de flo j'ai rajouter une seconde 400W lucalox déjà utilisé mais normalement je reçois demain une MH sylvania et une HPS grolux c'est pas ce qui ce fais de mieux mais c'est neuf ;) j'ai repris au growshop un kit et la HPS faisait 4€ en plus donc... le kit comprend le réflecteur monté en E40 avec l'ETI et la MH j'ai remis le cablage et la HPS.

l'ETI sera mis en croissance avec ma CMH en 24/24.

les boutures ont racinées(pas toutes encore :sceptique: ) c'est surtout les cyber cristal qui prennent du retard il me semble qu'il y en a dix qui trainent dont une sur la quelle je ne fais pas d'illusion :rip: mais ça en laisse plus que mon aéro peux en prendre donc c'est pas dramatique juste que cela sera la première pour moi :cry: .

alors je vous fais le commentaire avant et vous regardez ensuite ok? bon cool que vous soyez de mon avis ;) .

commençons donc par la belladonna qui reprend du poil de la bête, suivis de mon breed que je baptise officiellement MATORAN BUD, qui ce porte fort bien mais semble avoir un schisme au niveau foliaire on ne le vois pas sur le cliché, il s'agit d'une absence de pales à gauche de chaque pales ou alors une pousse de pale supplémentaire sur chaque pales à droite. on vois aussi à son pied une petite mango que j'avais oublier et qui repars doucement. viendras ensuite les bouture et le bac marée avec l'acrylique qui va bien tout en ayant des différences énormes entre plantes mais ce n'est pas grave à mes yeux. je pense qu'après on passe à la flo on voit les lampes et la flo, après la flo en flo et la flo qui commence à streché, qui commence hein les amis qui commencent puis deux clichés de la mango en fleur que j'ai retouché pour vous montrer comment elle est sympa et deux clichés de l'espace de culture pour luchulk voilà maintenant c'est pour les yeux :tv:;) .

1126_100_2423-1.JPG

1126_100_2422-1.JPG

1126_100_2424-1.JPG

1126_100_2425-1.JPG

1126_100_2426-1.JPG

1126_100_2427-1.JPG

1126_100_2430-1.JPG

1126_100_2431-1.JPG

1126_100_2432-1.JPG

1126_100_2419-1.JPG

1126_100_2420-1.JPG.

:bye: et si vous voyez un truc ou que vous avez un idée, un renseignement en or ou bien juste envie de dire bonjour c'est le bienvenue :bye: .

ha si j'ai oublier freetek et les fleximix alors de mon point de vue c'est super pour le boutures pour des graines je ne sais pas mais pour les boutures c'est ce qui ce fait de mieux à mon avis. tu y trempe dans de l'eau au PH 5.6/5.7 pendant 5mn et tu les presse pour qu'ils ne dégoulinent pas et tu plantes tes graines ou tes boutures ensuite tu n'as qu'a y tenir humide et tout fonctionne comme sur des roulettes ;)

luchulk    16
luchulk

Salut!

Merci pour les belle pic:D

Tu a des ventilo sur tes plante? D'apret moi yen a qui manque unpeu de stimulation...

Je repasse pour un autre p'ti truc ;) Tu utilisse seulement les angrais de Gen ?

@++ Luchulk

Invité weedy   
Invité weedy

hello les potos,

je suis tout joyeux, j'attends la poste pour la commande et c'est sûr que je l'a réceptionnes ce matin donc :bye: !

j'ai cependant, des jours, la sale impression d'être surveiller mais je veux pas céder à la paranoïa on sait que par moments on flippe sans raison. bah,... pas de raison :sceptique: . je me suis jamais posé la question du : LÉGALE/ILLÉGALE, mais je pense qu'avec 40 plantes dans l'espace de croissance, 15 en flo et pas loin de

10 000 seeds au total de toutes génétiques ben peut être que je risque quelque chose, bien sûr c'est évident mais quoi... ;) ça doit être dans l'ordre du possible! ;).

sinon mon cousin lointain, pour les engrais j'utilise les produits de Gen dans l'ensemble mais bon sinon j'ai du grow de biobizz(8/2/6) mais chaque fois que je m'en sert les plantes virent, J'AI LA COMMANDE !!! je finis sinon à midi je reprends.

et aussi du grow dutch(25/12/50) mais ça manque de quelque chose il me semble.

pour mes bouts et le début de nutrition j'ai élaboré un mix avec, du grow de Gen, du superthrive, du catalysator Gen,du bioheaven biobizz à raison d'un quart de millilitre par litre cela ne sert qu'au tout début, là je calcule pour le grow mais je pense que je risque de m'aventuré à faire ma propre sauce pour obtenir qui produit finis qui fasse tout pour 1millilitre pour 5 litres. je vous informerai quand j'ai une formulation correcte et qui donne de bons résultats.

allé les petits je vous laisse vous savez pourquoi hein sinon faut relire ;):thup::cry: .

:bye:

Guest   
Guest

Salut mon amis weedy la forme !!

Elles doivent prendre enormement de place tes cultures !

Ta encore de la place chez toi ? ;)

C'est toujours un plaisir de te lire et de suivre tes JDC, bourré d'infos tres utiles.

Aller je te laisse, le bonjour chez toi !

@+

Exodus

Invité weedy   
Invité weedy

merci exodus de ton petit mot,

je reviens vers vous,déçus de cette commande voir du growshop... ils ont changés les annonces et la commande n'a pas de MH. le vrai prob c'est que j'en ai parlé à autre cannabiculteur et qu'il en a pris un aussi dans la commande que vais-je lui dire car lui aussi ce retrouve dans la caca ;):bye: moi j'ai ma CMH mais lui rien, oui je sais ça marche aussi avec une hps mais bon si les MH existe c'est pas pour rien et comme me le dis mon épouse comment prouvé qu'ils ont édité leur produit???... oui je ne commande plus tout seul je fais des conneries donc là sûr mon épouse la lus aussi.

j'ai donc une grolux donnée à 58 000Lms ça va remplacé la lucalox dont je suis pas sur et mettre ma CMH en croissance d'ailleurs au passage je rajoute ici qu'effectivement j'ai peu de circulation d'air avec les néons mais je vais y remédier de suite après le post en montant la CMH, les cables fournis sont POURRIS du

3X1,5² RIGIDE comment on raccorde du fil rigide entre un ballast et la douille ;):thup: (ben oui comment tu fais sinon pour la hauter hein? comment on règle?pas possible enfin dans l'absolue oui mais on sait tous que c'est une connerie). donc il faut que je regarde ce qu'il me reste en câble souple mais comme j'ai coupé à la con mon restant pour la deuxième lampe de flo je suis quasi certain d'être dans la :sceptique::cry: bon voilà je vous mets des "pics" quand j'ai changé mon bazar.

;)

Le Planteur    36
Le Planteur

BONJOUR A TOUS...

Tout d'abord un grand merci a toi Weedy, j'en rougirais presque ça fais plaisir ;) (collègue artisan, moi dans la boulange et au chomdu aussi depuis 1ans) :thup:

Ensuite tes plantes son belles dans l'ensemble le truc comme ta dis c'est la ventilation rien ne vos un bon ventilo oscillant les ventilos d'ordi c'est bon que pour les semies et petite boutures.

Ton engrais ensuite gen c'est quoi???

J'ai cru comprendre que tu fais tes mélanges pour la croissance tu n'a pas d'engrais spécifique comme Dutch Formula ou Atamie par exemple en 1, 2, ou 3 par plus il y a de par dans une formule et plus tu peut interagir sur les apports.

Tu dois voir des carences en phosphore, par contre tes plantes doivent recevoir trop d'azote N, ce qui a pour effet de ralentir la formation des buds qui resterons assez petits dans l'ensemble du à l'excé d'azote reçu donc.

(BON A SAVOIR: LES SEMENCES ET BOUTURES QUI COMMENCERONS A POUSSER AVEC UN APPORT DE CO2 DURANT LES 2 à 3 PREMIÈRE SEMAINES DE CROISSANCE¨ ENSUITE ON ARRÊTE LE CO2 ¨ SES SEMIS DONC GARDERONT EN ELLES CET APPORT DURANT TOUTE LEUR CROISSANCE ET FLORAISON ET SERONT DONC PLUS FORTE ET PLUS PRODUCTIVE) ;)

Cela permet d'économiser pas mal de CO2 surtout pour ceux qui utilise des bouteille avec tous le matos qui vas avec en flo la plupar du temps...bien sur on peut donner quand meme un apport en flo.

(perso j'ai pas les moyen moi non plus !!!) :cry:

Par contre on peut utiliser d'autre technique d'apport en CO2 plus abordable: neige carbonique, levure boulanger+sucre, vinaigre+bicarbonate de sodium, lampe a pétrol...

C'est une façon de booster ses plantes sans avoir besoin de trop engraisser, donc économie d'engrais. :sceptique:

Un dernier conseil puisque tu met sympathique, il vos mieux faire pousser en fonction de la réaction des plants et non par rapport a un nombre de jour donné ou prévu par le breeders ou par un schéma de culture, car d'une usine a l'autre les températures, l'hygrométrie , le temps a l'extérieur et autres son totalement différents.

pour pouvoir suivre un schéma de culture il faudrait avoir la meme varieté les meme condition le meme matos...

Encore une fois: il faut laisser le temps au temps....sa me rappelle une chanson bidon repris par les nuls à l'époque la belle époque... ;)

A oui j'allais oublier ta lampe avec les gros câbles c'est fait expret je sais sait chiant a installer j'ai eu la meme, mais si tu mes des câbles plus léger tu risque de perdre au niveau intensité lumineuse, de plus les plantes réagisse aussi bien en croissance quand flo a la HPS sous HPS tes plants se déclare plus vite pousse très bien, en fait meme si la MH est utile se n'est absolument pas une nécessité.

A bientot Weedy et bonne continuation, j'attends de voir ta nouvelle configuration. :bye:

Guest   
Guest

La section du cable ne change rien a l'intensiter lumineuse !

Quon mettre du 3 x 1.5 rigide ou du souple ou autre cable plus ou moin gros, ca ne met pas en cause l'intensité de lumiere.

Il ne faut pas confondre les LUXS et les WATTS.

@+

Exodus

Le Planteur    36
Le Planteur

Peut être en attendant une perte d'énergie ou de watts voir l'inverse c'est sur il suffit de le constater avec un luxmètre donc...

Je n'est rien inventé la différence est bien là, fais le teste avec câble électrique souple et celui adapté et tu verras sinon je ne me permettrais pas ;)

ATTENTION les changements de câblages peuvent être dangereux. ;)