Aller au contenu
Guest

Problème croissance (3éme étage de feuilles)

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonsoir,

J'ai un petit problème , je suis a + c30 est je ne suis que au 3éme étage de feuilles , les 1ére feuilles sont verte pâle :s

Besoin d'aide svp, quelqu'un a une idée ?

Rappel :

Indoor

-Variété : Nébula

-Lumière : mg 300w ( 16h/8h)

-Substrat : terreau universel

-Température : 22° - 28.5 °

- Hygro : 50% - 75%

Tchao :schock:

Bob    46
Bob

C'est dificil de donner un bon diagnostique sans photo, mais je pense que la raison que ta plante pousse doucement c'est le manque de lumière, tu devrais augmenter le temps de la photopériode. Pour les feuilles jaunes du bas il y a des chances que ce soit un manque d'azote.

Guest   
Guest
-Substrat : terreau universel
ton terreau contient t'il de la perlite et de la vermiculite..? a t'il un bon drainage...?
tu devrais augmenter le temps de la photopériode
tout a fait d'accord... met ça a 18/6

et met des photos, sa va nous aider a faire un visuel....[102.gif]

pe@ce

Guest   
Guest

Bonsoir,

Merci pour vos réponse :)

Alors pour mon terreau il ne contient pas de perlite ( terreau universel + litière pour chat + engrais en poudre vilmorin ( npk 3.6.9) ne brule pas la plante) .

Fréquence d'arrosage : 10ML par jour

ps : J'ai observer que le haut de ma tige a tendance a virer au violet / rouge :s

Voici mes lampes:

1642_Sans%20titre.jpg

Voila la pauvre petite plante :

1642_CIMG4419.JPG

1642_FQSFQS.jpg

++ :biere:

[102.gif]

Bob    46
Bob

Je pense que ton engrai n'est pas approprié, tu as trop de potatium par raport à l'azote voir aussi si il y a des oligo éléments comme le magnésium et le calsium

Guest   
Guest

Au Maroc y a rien comme engrais pour canna :s algoflash monopolise le marché :s

J'opte pour du purin d'orti ? [102.gif]

++ :biere:

Invité weedy   
Invité weedy

oui pour l'azote c'est vraiment très bien souley, respecte bien les proportion sinon tu la tue ta plantounette.

Guest   
Guest

Hello weedy,

Voila la compo exacte de mon terreau universel :

-Carbone: organique bio ----> 30%

-carbone: d'acidité humique et fuluique ------> 7%

-azote --------> 1,5%

-Rapport C/N ---> 20

-Cuivre: 150 mg/kg

-zinc: 500 mg/kg

-tourbe: 60Y

-Salinité: 0,9 ds/m

ps: j'ai remarquer qu'il y a pas de phosphore et de potassium :s ( mais j'ai ajouter de l'engrais en poudre vilmorin npk 3.6.9 )

J'ai également oublier de préciser un petit détail ^^, y a 2 semaine j'ai fait tomber mon pot [102.gif] et la plante c'est séparé de la racine ..

J'ai du rempoter ext... c'est peut-être pour sa que la croissance est retarder .

tchao :biere:

Invité weedy   
Invité weedy

ah oui c'est un détail d'importance souley si elle n'a plus de racines c'est un peu normal qu'elle en soit a ce stade avec un peu de chance elle en refera mais ça te prendra beaucoup de temps. si tu as la place et le temps soigne la sinon....

a plus l'ami [102.gif] .

Guest   
Guest

Hello,

1 semaine après l'accident avec la racine , j'ai rempoter et j'ai pu remarquer des nouvelle racine [102.gif]

Tu pense donc que c'est a cause de la rupture entre la racine et la tige que ma croissance est ralenti ? C'est a long ou a court terme ?

:biere:

Invité weedy   
Invité weedy

salam rouyah,

oui c'est long souley, voir très car elle stoppe sa pousse de feuilles pour refaire des racines donc elle ne grandit plus. ceci dit, le temps n'est rien c'est ce que nous en faisons qui importe.

je te donne un exemple , j'ai dans mon espace de croissance une belladonna de paradise seed, elle a ... 2 mois ou pas loin de les avoir est elle est aussi minuscule que la tienne(tu vois t'es pas seul dans ton cas [102.gif] ) pour ma part elle n'est pas tombée c'est un bout que j'ai mis en régénération le lendemain ou j'ai coupé cette plante.

c'était une tête a peine grosse comme l'ongle d'un petit doigt, sans feuilles.

elle est restée des semaine sans ni mourir ni pousser et puis un jour j'ai vus trois minuscules bouts de racines sortir alors il n'y pas très longtemps(10 jours) je l'ai mise en pot de 6L (là il y avait plus de racines) et depuis cette plantounette a fait 2 feuilles toute bizarre mais une petite tige avec deux feuilles normales sont sorties il y 4/5 jours.

bref je t'ai expliqué cela par rapport à toutes les questions que j'ai pus lire de toi souley, si je me donne tout ce mal pour cette plante c'est que c'est une bonne génétique une plante qui est très correcte, avec un bon rendement mais surtout un gout que j'aime avec un effet que je juge très sympa :biere::) .

je ne me serai jamais investit sur une plante inconnue ou une génétique moyenne car on a meilleur temps a repartir a zéro plutôt que s'acharner à faire survivre.

je pense que c'est ainsi que nous devons aborder nos cultures somme toute voir si le jeu en vaut la chandelle tu comprends.

voilà l'ami j'espère que j'ai pus t'aider un peu.

cordialement. :bye:

Guest   
Guest

Salut tous le monde ,

La croissance de ma plante à évolué a l'aide du purin d'ortie mais j'ai observer que l'une de mes feuille a des tache marron-grise sur sa pointe :s

Voici la feuille malade :

1642_maladi%20(2).jpg

Je coupe la feuille? ... c'est de la moisissure ou une carence.. ? Aider moi svp

Tchao :bye::lol:

Invité weedy   
Invité weedy

bonsoir souley,

je vais te dire une chose très simple, le gris n'est pas une couleur recommandée pour nos plantes quelle que soit la nuance. :bleh::bye:

mais je ne suis pas fort sur le sujet regarde ici si tu vois une définition qui conviendrai à ce que tu vois réellement avec tes yeux. :lol:

http://www.canna-seeds.ch/guides-de-cul ... t2081.html

courage l'ami ça va venir. :bye:

Guest   
Guest

Salut ,

Voila des nouvelles photo de la plante malade ,

La tache marron-jaune à pas évolué .

1642_dqs.jpg

[icon_e_biggrin.gif]

Invité weedy   
Invité weedy

bonsoir souley,

c'est pas gris ça l'ami [icon_e_biggrin.gif] ! non ça ce n'est rien un peu de purin dessus et ça te fais ce genre de chose elle à bien changée et elle est très mimi ta plantounette [102.gif] bonne continuation.

:lol:

Guest   
Guest

Hello tous le monde ,

J'aimerais savoir dans combien de jour je pourais passé en flow ?

Bob    46
Bob

c'est toi qui décide ça, quand tu estimes que ta plante est assez grande en sachant quelle va quasiment doubler de hauteur en flo

Guest   
Guest

ok Bob , mais quelle est la taille , le nombre d'étages de feuilles minimum avant de passer en flo,

Es que taille de la plante avant le passage en 12/12 fait varié le rendement de la flo ?

Bob    46
Bob

il n'y a pas de taille minimum, tu peu passer en flo avec une bouture qui vient de prendre racine.

Il est évident que le rendement est proportionel à la taille de la plante.

Guest   
Guest

Salut :(

J'ai mon premier étage de feuille qui est mort ( ts jaune ) es que c'est grave ou je coupe tous simplement ?

tchao [102.gif]

Guest   
Guest

Salut bob ,

Merci pour ta réponse rapide .

Je vais essayer de diminuer l'acidité de mon eau , mais comment ? :s

tchao ++