Aller au contenu
Guest

bien choisir mon matériel

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut à tous, après avoir passé le niveau des présentation, je m'en remet a vous afin d'avoir quelques info pour bien commencer une culture, et surtout ne pas me trompé, quit a poser des question de bases, mais qui pour moi me paraissent fortes utiles.

Voila, j'ai un placard de 1m5O de haut, 80 cm de profondeur, et 2 m de large, a peu près.

J'ai opté (je vais opter) pour la culture en terre, pour débuter.

le budget n'est pas le problème (sachant que je taf un peu), mais il m'aurai fallu quelques petite infos

- niveau lampe : le modèle HBS 400 w serai il adapté pour une petite surface?

Sachant que je prévoi de mettre un extarcteur, un ventilo, mais j'ai peur de la surchauffe du placard

qu'en pensez vous?

une lampe de 250 serai il suffisant?

au plaisir de vous lire

salouté

Guest   
Guest

salut guigui :wink: tu as plusieurs possibilité qui s'offre a toi après toute est question budget car tu n'as pas beaucoup de hauteur (1.50m)mais tu as longs en revanche (2m)

un exemple: 400w hps, cooltube avec extracteur ,un in tracteur d'air en supplément un ventilo est sa devrait allez niveau t° si tes bricoleur fabrique toi un lightrail cela te permettra d'exploiter toute ta longueur (section bricolage) 8) tu rajout du mylard sur toute les parois, si tu peut achète toi un testeur d'EC et PH électronique sa te servira plus tard pour ta culture ou encore exploter que la motier de ton placard avec une 250 w hps est fair scrog comme technique de culture

attend comme même l'avis d'autre membres A+ wiz

Guest   
Guest

salut wiz, et merci d'avoir répondu si vite.

Bon, il faut que tu sache que je suis super novice, ce qui expliquera certaine de mes questions, mais il faut que je les pose afin d'etre vraiment vraiment au point au moment venu

Je compte commencer a débuter ma culture mi aout, car je pars début juin pour deux bon mois, ce qui, je pense, ne me laisse pas assez de temps pour mettre a bien mon projet.

Je me renseigne bien sur tous le matos afin de commencer a investir, faire bien mon placard, acheter les graines qu'il faut, l'engrais, pour que mi auot je commence en maitrisant a peu près le sujet.

Wiz, tu me parlai d'un ampoule 400w, tu pense pas que ca peut faire un peu trop de chaleur dans un si petit espace?

A quoi sert exactement le cool tube?

Imaginons que je ne puissse pas instaler d'extracteur d'air (ca le placard ne m'appartient pas) et qe je souhaite pas trop faire de tro dedans, est il possible de laisser durant la période de "jour" le placard ouvert avec le ventilo, et que pendant la phase de sommeil, je ferme le placard (pour la luminosité) en laissant le ventilo? c'est crédible?

wiz, tu me parlai de faire la moitié de mon placard avce une 250w et l'autre faire un scrog, mais qu'est ce qu'un scrog? quel est son utilité

J'ai vu le "lightrail" que tu as fait, t'es un bete de bricoleur, mais quel est son utilité exacte?

Ha oui, dernire petite info supplémentaire :

- A ton avis, cmbien de budget dois je pévoir pour tout ca, une fourchette de prix?

- A ton avis, en mis prenant bien, et en me laissant une petite marge, en combien de temps il ets possible d'obtenir des tete prete a l'emploi (en partant de l'étape de faire germer une graine jusqu'a son séchage)??

Au plaisir wiz, et encor merci

Guest   
Guest

Salut guigui n’hésite pas a poser tes questions :wink: s’est effectivement vrais que 1.50m en hauteur s’est cours pour une 400w si tu compte les pots , les plantes, l’espace du sommet avec l’ampoule pour ce type d’ampoule tu serait obliger de faire un sog ou bien un scrog (dans la rubrique aide il y a des topic la dessus) un cool tube sa sert a évacuer la chaleur produit par l’ampoule vers l’extérieure.(pas évident si tu ne peut percer le placard)

Le light rail existe vendu dans différent growshop il sert a déplacer ton ampoule sur une longueur toi en ex ta un placard de 2m de long ton ampoule avec ce système pourrait circuler sur 1.50 m environ est donc couvrir ton espace totale toute en évitant les point chaud sur les plante vu quelle est toujours en mouvement est ainsi la rapprocher au plus prêt des sommité :wink:

Donc pour débuter sur une première tu peux prendre une 250w hps (valeur envir 70euro) ainsi utilisé que la moitié de ton placard a peine et par la suite en rajouter une deuxième 8) , un ventilateur (30euro) tu met du mylard sur toute les parois (5 euro 1m2) il va falloire que tu trouve une combine pour renouveler l’air de ton placard en periode de nuit, du terreau de type plagron (20euro) engrais 1 stimulateur de racine,2 croissance,3 floraison, 4 booster de floraison, enzyme, ph-, 1 testeur PH et 1 EC (65euro),est encore deux trois chose que je doit oublier .

Attend l’avis d’autre membre qui ont déjà cultivé sur une petite hauteur

A+

Guest   
Guest

salt wiz, merci d'avoir pirs le temps de répondre, c'est cool.

C'est vrai qu les 400w dans cette petite hauteur, ca m'avait l'air un peu trop puissant, cependant, une 250w risque sans doute de m'offrir moins de possibilité en terme de redement, qu'en pense tu?

merci pour l'explication du lihgt rail, là, je vois un peu mieux son utilié.

il y a une question qui m'est difficile de pas poser, sur le forum, je is souvent que la plupart des personnes utilisent 2 placard (un pour la croissance, et un pour la floraison)

Apparament, les lampes sont différente ente la phase de croissance et celle de floraison, est ce que je me trompe?

J'ai une autre question : est il primordiale de changer les plante de placard au moment ou tu veux mettre tes plants a la floraison?

Franchement, wiz, tu m'a déja bien éclairé, j'y vois de mieux en mieux, bon, petit a petit j'arriverai a etre au point, pour qu'au final je puisse me lancer en connaissant mon sujet.

merci a toi, salouté

Guest   
Guest

salut guigui :D

il y a une question qui m'est difficile de pas poser, sur le forum, je is souvent que la plupart des personnes utilisent 2 placard (un pour la croissance, et un pour la floraison)

Apparament, les lampes sont différente ente la phase de croissance et celle de floraison, est ce que je me trompe?

l'utilité d'avoir 2 placard est de pouvoir tourné sans trop perdre de temps :D ex: a 1 mois de floraison dans le placard 1 sous 4oow hps (voir plus), tu prélève des boutures sur ton pied mère qui est en croissance dans ton placard 2, souvent sous des éclairage moins puissants (économie :wink: ) de plus leur spectre lumineux est plus approprié a l'enracinement ainsi qu'a la croissance sa va de simple néons l'ampoule envirolite (125,250 w) a la 400w mh ,comme sa arrivé a la fin de floraison du placard 1 tu peut mettre tes bouture prélevé un mois plus tôt sur ton pied mère (placard 2)en floraison ,je te met une petite image

J'ai une autre question : est il primordiale de changer les plante de placard au moment ou tu veux mettre tes plants a la floraison?

non tu peut trés bien faire avec un seul placard au moment ou tu voudra passer en floraison tu passera ta photoperiode(temps d'eclairage )de 18h pour la croissance a 12 h pour la floraison

j'éspére t'avoir un peut guidé a A+ :D

post-5-1309814113,47_thumb.jpg

Guest   
Guest

pour ce qui est de la surface a eclairer.....

la methode scientifique de le calculer est simple

tu prend le nombre de pied carre de ton espace (longueur par largeur)

exemple 4 pied par 4 pied = 16 pied carre

tu prend exemple une 400 watt, tu fais 400 diviser par ta surface (16) ce qui donne 25.tu doit arriver a une reponse entre 25 et 35.ce qui te donnera entre 25 et 35 watt par pied carre.Donc le meilleur rendement pour tes BB pour un espace de 4 pied par 4 pied est une 400 watt.

pour ce qui est de la hauteur ca na jamais ete un probleme pour moi alors je suivrait les conseil a wiz......en esperant t avoir aider

salut GRiMM

Guest   
Guest

merci wiz , merci grimm pour toutes ces explications, j'ai lu attentivement, et j'en prend note!!

wiz, ton shéma m'a bien ouvert les yeux, merci a toi, ca ma confirmé ce que je pensai

Grimm, je te remerci aussi d'avoir pirs le temps de me décrir la surface a éclairer, mais je dois t'avouer que j'ai pas tout saisi, mais j'en ai saisi la finalité : 400w, c'est le mieux pour une culture indoor, en terme de rendement.

Bon, perso, je me prends toujours la tete sur le matos a prendre, sachant que moi, je veux un truc clean, propre, et esthétique, pour ne pas avoir trop de surprise.

Mon placard que j'avai en vue est mortel, mais ca me laisse guère de possibilité de découper une parcelle de bois pour un extracteur..

Wiz, que pense tu d'une installation de ce type?

"DarkRoom 60x60x140 HYDRO

- 2x Smartlight 4200 (210w croissance/floraison), ou une de 400w (peut etre que ca chauffra trop pour ce type de box)

- lampes fluo-compactes 190m3/h

- easy-rolls

- filtre a charbon"

Pour un débutant, la méthode hydro, c'est pas un peu chaud pour une première fois?

La dark room me permet d'avoir un truc propre ou je peut mettre un extracteur et tout ce qui faut, facilement camouflable.

Voyez vous des inconvniant a ce type d'installation??

salouté les copains

Guest   
Guest

salut guigui :D aurai tu une photo de ton espace disponible ? si j'ai comprit tu voudrai mettre ta dark room dans le placard que tu possède ? si oui a ta place je couperai le placard en deux meme plus 80 cm pour la box de façon a pouvoir mettre un extracteur (225m3 mini), 1 cool tube(125mm), une 250 w hps, intra (voir 1 deuxieme extracteur) et ventilo .je te joint une image en gros de mon idée. Ton placard se trouve dans quelles types de climat(vielle maison humide et froide, maisson seche ,cave,grenier)?,chauffage electrique?

tu dit: Pour un débutant, la méthode hydro, c'est pas un peu chaud pour une première fois?

la dessus je laisserai les autres membres te guider ,de mon coter j'ai une préférence pour l'hidro (la terre,les pot,ect...) par contre tu as des inconvenient en hydro il te faudra plus d'attention un testeur EC devient obligatoir,un PH ,une pompe a oxygène, un chauffage pour aquarium histoire de maintenir ta t° a 20-21-°, plus de produit d'entretiens, surveiller ta solution régulièrement et j'en passe mais bon quand sa marche s'est nikel mais attention je ne te le conseil pas pour autant dans tes débuts regarde les résultat en terre de certains membres (avec expérience :wink: )

je sais que des cultivateur pousse a bien la croissance comme la floraison avec ces type d'éclairages ,mais pour ma part je m'en sert qu'en croissance et enracinement je n'est pas encore tester la floraison.

A+

post-5-1309814115,76_thumb.jpg

Guest   
Guest

salut wiz, merci de prendre le temps de m'assister dans ces recherches, ca fait plaisir;

Dès demain, je te met une photo du placard qui m'était disponible, c'est vrai que c'est idéal, mais les quelques détail telle que extraction, cool tube me font penchés du coté de la dark room.

Je me ssui peut etre mal exprimé, en fait, la dark room, je souhaitai la mettre telle quelle, dans un coin d'une pièce, mais pas au sein même du placard.

j'aurai opté pour celle ci :

http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... ts_id=1315

(sory pour la pub du site, c'était pas le but, je n'ai pas réussi a attaché la photo)

voir cele ci :

http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... ts_id=1074

D'après moi, avce ce genre de box, il y a possibilité d'installer de manière propre ces éléments :

-extracteur

- cool tube

- 250w hps

- ventilo riquiqui

Wiz, un grand merci pour ton shema, ca fait plaisir, ca m'illustre bien l'idée qu'il faut que je me fasse

Je pense que avec une dark room, il y aura moyen d'arriver a ce rendu la; celui que tu m'a illustré.

Tu m'a aussi éclairé sur le fait de devoir maintenir une température de 20 ou 21°, je me prenai la tete a chercher la solution : Chauffage d'aquarium!!

ha oui, pour répondre a l'une de tes question, la dark room (ou le fameux plaard) se trouverai dans la chambre d'un appart, ou il fait plutot sec et chaud (famille de frileux..)

La, je commence peu a peu a définir le matériel type qu'il faut prévoir, et aussi le budget adapté.

merci wiz, c'es cool

salouté

Guest   
Guest

re salut guigui :wink: juste une question vu que tu compte mettre ta darkroom dans une autre pièce pourquoi ne prend tu pas une hombox traditionnel? il n'y a pas beaucoup d'écart de prix et cela régleré ton problème de hauteur :wink:

jatend tes photo pour voir l'espace que tu possède A+ :)

Guest   
Guest

salut wiz, comment ca va?

voici des petites foto de ce fameux placard (foto pas très explicite) et l'endroit où je souhaite disposer le darkroom (ou hombox)

d'ailleur, quelle est la différence entre la darkroom et la hombox, j'ai l'impression que juste l'appellation change, mais c'est a peu près la même chose, non??

Guest   
Guest

désolé pour les pb d'ttachement de fichier, je pese qu'il y a un problme, impossible a joindr une photo..

Guest   
Guest

salut guigui :) ok j'avais comprit que tu voulais mettre une dark room de 60x60x140 , Dans se cas moi a ta place je prend une home box 1.20x1.20x2,une 400 whps,un cool tube,un extracteur,un ventillo,testeur Ec ph,hydrometre,thermometre,des pots ,deux sac de terreaux type plagron : 1 light et 1grow,engrais , 3 programmateur et s'est partie pour ta première tu pourras voir par la suite les améliorations a y apporter :wink:

A+

Guest   
Guest

et bien!!

un grand merci wiz, à, tu m'a synthétisé exactement ce qu'il me faut, la, je peux mettre une image sur chaque élément, ainsi qu'un prix pour tous ces éléments..

petite question supplémetaire : qu'est ce qu'un "programamteur"?

question en bonus malus : Je pense qu'il me faut aussi un de ces gadget qui enclanche les ampoules et les désenclance? c'est surement ca les programmateurs..

merci wiz, cafait plaisir,

salouté

Guest   
Guest

salut man

ecoute , moi jai commencer comme toi, et je te conseille avant toute chose, de lir et relir des livre sur le sujet....

pour ma par , au niveau budjet pour:

une lampe 400watt grolux avec reflecteur pour 90euro(croisance et flo)

un extracteur plus filtre a charbon 128eur

engrai hesi + les pot, les bache etc... je sai plus euro

sans conter les mur des ba10 que jai monter, je sai plus euro

plus graine

maintenan c est prix sont se de l allemangne.....

lire man lire , moi javai que une lampe 400wattgrolux au debut , a sa ma mener a rien, en sachant que jai travailler en serre pendant plu 1an...

des livre, sa t eclairera , pui internet quoi....

bonne chance

lehyen    19
lehyen

Salut a tous ;:groupe;;

Au lieu de lire des livres ,je serai toi je parcourai tous le forum pour te perfectionné. c,;<

Regarde les journal de culture ( JDC )et dans aide tu trouvera pas mal d info . c,;<

Car tu trouvra plus d info sur le forum que sur des livres ,et si tu trouve pas ,pose tes questions :arrow: .

et comme je dis toujours l experience est t une suite d erreur .c est comme ça qu on apprend 8) en pratiquent.

a plus les amis :c2:

Guest   
Guest

Salut a tous, comment ca va?

Mrci kayamann et indica pour vos réponses.

Effectivement, je lis depuis déja un bon mis l'ensemble des topic du forum, les anecdotes, les solutions trouvées, ca me permet de bien me documenter sur le sujet.

Pour moi, il y a a peu près 3 gandes étapes que je dois respecter.

phase 1 : "documentation" = je posedes question, je me renseigne, la déja, je suis a peu près sur de ce que je vais prendre comme matos, j'aurai un truc propre, vraiment clean, peu de bricolage en vue..

Phase 2 : "dernier préparatif" = avant de me lancer, je récapitulerai toute les grandes étapes e la cuture indoor, je me ferai un petit book, tout en posant encore et enore certaine questions primordiales..

phase 3 = "je me lance" = tout en metant en ligne mon JDC pour vou sfaire suivre toutes les phases et ajuster ma culture parraport a vos conseil.

Date prévu du lancement de mon petit JDC = dès que je renre de vacances, vers le 20 aout, hop la boom, cest parti..

Salut les amis

et merci encor de vos réponses, c'est cool