Aller au contenu
Guest

mylar ou pas?

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour ,

juste une petite question
a la place du mylar puis-je mettre des couvertures de survie parce-que c'est tout de meme moins cher.
merci @+ 

lehyen    20
lehyen

Salut srvaughan

Les couverture de survie sont pas recommendé car pas trés utile , mais le mylar c est top

pour info : avant d installé le mylar dans ton placo ; il faut le froissé impeut cela permets une meilleur réflection des lumens .

Chose que je vait fair pour mon prochain JDC

A+ camarade

Bigbud    307
Bigbud

petite info

Voila, j'ai vu plusieurs questions sur le sujet, donc voici quelques infos pour faire son choix en connaissance de cause. Pour l'instalation penser qu'avec les courants d'air (ventilo...) Il peut y avoir du bruit, donc je conseille d'utiliser de la colle et du scoth (a voir suivant ses moyens/suports). Je n'ai rien sur la couverture de survie (a part que ca brule bien), mais a ce qui parait c'est du milar aussi. Pour la pose de l'aluminium faut utiliser la face non brillante.

miroir = 70% de reflection

Aluminium = 70 a 75 %

peinture blanche = 70 a 90 % (suivant peinture utilisée)

Bache plastique/film noir-blanc = 90 à 95 %

Mylar blanc = 90 a 95 %

mylar = + de 95%

reflect a Gro/Mylar qualite superieure = + de 95%

(attention, Je ne garanti pas ces infos, je les ai juste "récuperés" sur divers sites/forums) Si je me suis trompé ou que vous avez plus d'infos, n'hésitez pas

Guest   
Guest

Salut, il existe aussi le foylon s’est une bâche martelé qui réfléchie a 95% la lumière évitant les point chaud. Composition en polyester stratifié hautement réfléchissant, il est ignifugé, ne se déchire pas facilement
 Réflexion : 95%
 Opacité : 100%
je rajoute une petite info sur les peintures:
peinture blanche mate: 85-93%
 peinture blanche laquée 75-80%
peinture jaune mate 70-80%
A+ :wink:

post-5-1309814113,46_thumb.jpg

lehyen    20
lehyen

Salut les ami

+1 bigbud et wiz

Le reflect a Gro/Mylar qualite superieure = + de 95% sont les plus utilisé en culture indoor .