Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le Planteur

L'eau Osmoser/Pour bien débuter

Messages recommandés

Le Planteur    36
Le Planteur

BONJOUR, une solution a bien des problème:

[highlight=#40FF00:go3h7sq2]L'eau Osmoser[/highlight:go3h7sq2] :lol:

a) Avantages :

Comme vous avez pu le voir plus haut dans le tableau, un osmoseur retient beaucoup de matières plus ou moins nocives pour un plant de cannabis. Ceci est donc le principal avantage, pouvoir protéger notre plante des agressions quelle pourrais subir de la part de matières nocives présente dans l'eau du robinet. On a sans doute bien-sur tous cultivé en utilisant de l'eau du robinet et nos plantes ne sont pas mortes pour autant. Mais imaginez que vous pouvez fournir a votre plante une eau parfaite, enrichie avec des engrais complet et contenant des oligos éléments!Nous cherchons tous a optimisé nos récoltes au maximum mais nous nous préoccupons finalement que très peu de la qualité de l'eau. Au lieu de chercher quel est le meilleur engrais a mettre dans l'eau, n'est t-il pas préférable d'essayer d'abord de procurer a la plante une eau de bonne qualité?En obtenant une eau avec un EC de 0 nous avons la possibilité d'apporter a la plante seulement ce qui est bon pour elle !

_ Autre avantage, le ph de l'eau osmosée est au alentours de 7, ph neutre. :bye:

:bleh: Inconvénients :

_ Un osmoseur n'est pas donné(pas moins de 80€ environ)et consomme beaucoup d'eau qui sera perdu, c'est donc un investissement assez important ! Par contre l'eau osmosée peut-être directement acheté dans certains magasins d'aquariophilies, ce qui revient beaucoup moins cher !

_ Il est préférable de posséder un robinet qui ne sert pas afin de laisser son osmoseur en place!Sachant qu'il n'est pas conseillé de laisser sécher la membrane de l'osmoseur, il devrai normalement continuellement contenir de l'eau !

_ Les fabriquants d'engrais propose surtout des engrais préconisé pour des eaux dures, j'imagine donc qu'ils font en sorte que les minéraux(essentiellement le calcium) présents dans l'eau du robinet et dans les engrais se complètent ! En utilisant de l'eau osmosé il faudra donc rajouter du calcium dans la solution ou utiliser un engrais spécifique a l'eau osmosé !

c) Conclusion

L'utilisation de l'eau osmosé, principalement dans les systèmes hydro permettrait d'apporter la solution nutritive la meilleur qu'il soit en y ajoutant de bons engrais!Commençons donc a penser a ce système encore trop peu utilisé !

d) Important :

Il faut savoir qu'avec un osmoseur simple vous allez récupérer seulement 1/6eme de l'eau qui sortira du robinet. Ce qui veut donc dire que pour produire 20litres d'eau osmosé vous allez utiliser 120litres d'eau du robinet. Ces 100litres d'eau de rejet obtenu seront impropre a la consommation ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freetek    29
freetek

salut

sinon pour ceux qui ont pas les moyens,je sais que a jardiland il ya 1 jours de la semaine(le mardi chez moi ) ou l'eau osmosée est gratuite et a volonté :bleh:

ça m'arrive d'aller la bas avec plusieurs bidons de 5 litres :bye:

voila c'étais juste 1 petite astuce

sinon merci pour ton post le planteur

a bientot

freetek

+++++

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedy   
Invité weedy

bonjour a tous,

effectivement on trouve de l'eau osmosé dans toutes les animaleries au prix de 0,15€/L en général, pas la fortune somme toute.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Planteur    36
Le Planteur

Merci pour le renseignement [icon_e_wink.gif]

En effet depuis que tu a donné cet info, je me suis renseigner il y a de bon plan.

un bon osmoseur est chère, c'est plus économique d'acheter directement l'eau osmoser, dans le fond.

:idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×