Aller au contenu
Le Planteur

La marijuana en vente libre...

Messages recommandés

Le Planteur    36
Le Planteur

Bonsoir a tous, (bonne news...) :x

La marijuana en vente libre et taxée en Californie. Tel est le nouveau projet anti-crise concocté par un député démocrate pour endiguer le déficit abyssal (42 milliards de dollars) qui place l'Etat au bord de la faillite. Une solution naturelle qui pourrait rapporter gros...

Légalisons la marijuana". Ces mots, prononcés par Tom Ammiano, ressemblent à un air de Peter Tosh. Mais si on écoute la suite ("cela permettrait de prélever au moins 1 milliard de dollars par mois de taxes diverses"), on comprend que le député démocrate, qui se présente plus comme un "Martini guy", préfère les vertus économiques de la drogue douce à ses effets hallucinogènes.

Le calcul est clair : les dépenses en frais de justice et d'emprisonnement pour lutter contre le trafic de cannabis auraient coûté 200 millions à l'Etat en 2007. A l'inverse, taxer le haschich, dans cet état qui taxe déjà le vin et la cigarette, c'est la promesse d'un beau pactole. En Californie, la culture de marijuana drainerait 14 milliards de dollars chaque année selon des estimations rapportées par le Los Angeles Times, soit trois fois plus que l'industrie des légumes (5.7 milliards de dollars par an), et sept fois plus que celle du vin (2.6 milliards). L'Etat pourrait en tirer un bénéfice d'un milliard chaque année.

La méthode du docteur ? Les producteurs et distributeurs californiens ayant obtenu une licence pour vendre aux adultes de plus de 21 ans paieraient une taxe de 50 dollars par once (35,27grammes). Chaque joint sera ainsi imposé à hauteur d'un dollar.Le député démocrate a déjà le soutien de NORML, l'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana. Il semble d'ailleurs que la couleur démocrate n'y soit pas pour grand chose dans cette révolution juridique et culturelle. En effet, certains députés du Texas auraient aussi travaillé avec la NORML ces derniers mois. Eux aussi ont goûté aux vertus économiques de mary jane...

Vivement la suite.. [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Ça va revenir vraiment cher aux consommateurs de faire taxer la marijuana.

Au Québec, une onze pour 140$ passerait à 190$ ?? [icon_e_wink.gif]

---> Pays-Bas

luchulk    16
luchulk
paieraient une taxe de 50 dollars par once (35,27grammes).quote]

Ca enleve de la cridibilité a l'article une faute comme ca lolllll

1 once 28 grame lollll

Et pour le prix... y auras toujour du privé [icon_e_wink.gif]

Tu pourais cité ta source stp :x

@+++ Luchulk

Le Planteur    36
Le Planteur

Bonjour a tous.

AH !AH !! AH!!! :lol: franchement lorsque l'on a des fautes dans sa page d'index, on évite de relever celles des autres lucky luke

je me ferais un plaisir maintenant de relever : fautes, erreur grammatical, langage sms, mot a moitié bouffé.........

cela seras plus constructif que de parler de nos cher et tendre plantes, qui me semble être le but du forum normalement.

Certain attendent encore des réponse a leurs questions, et là personne ne se manifeste...bizarre non? peut être aimeraient-ils te voir passer par là lucky ..

Pour la source il suffit de se tenir informé

8)

Bob    46
Bob

J'ai l'impression, sans vouloir t'offenser, que tu prends vite la mouche, cool on est ici pour discuter et tous les avis sont bon à prendre.

Guest   
Guest

Ah la la planteur toujours le mot pour rire, enfin presque.

Je ne donne pas cher de ta peau sur ce forum.

Enfin bref, le mot respect ne veut pas dire grand chose pour quelque personnes !!

luchulk    16
luchulk

Ci tes pas capable d'accepté une phrase simple comme ca mon ami... passe ton chemin :lol:

Ici on site nos source ca évite que des gens dise n'importe quoi! Ca toujour été!

De comparer 1 once a 35 grame... si tu trouve pas ca bizare tu doit bien etre le seul!

Pour tes petite explotion c'est ta premiere avertisement!

On consome tous ici et on peux pas permetre que les situation prenne cette empleur pour une simple phrase 8)

Sur ce Bonne journée ;)

@++++ Luchulk

freetek    29
freetek

yop

et oui on est tous la pour discuter amicalement le planteur

s'énerver ne sert a rien pour des broutilles^^

peace

amicalement

freetek

+++++

:lol:

Le Planteur    36
Le Planteur

Bonsoir

Et non!non!! j'ménerve pas j'explique! nuance.

Ou l'on fait des remarque a tous le mondes ou bien a personne, sinon forcement on se sent visé, mais bon c'est sur en se moment je prend vite la mouche, c'est lié au climat ambiant autour de moi stress et bien sur la CRISE...

Peace :lol:

freetek    29
freetek

salut le planteur

tu as tout résumé en 1 mot

peace ^^ 8)

cannabiquement

freetek

++++++

:lol:

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.