Aller au contenu
Guest

plante mere

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjours, j'aimerais me faire un ou deux plant mere mais, je ne sais pas si je dois la partir d'une graine ou d'une bouture tiré d'une plantes femelle parti d'une graine. Et si je la part d'une graine, il va falloir que je la mettre en flo pour savoir son sexe et si c'est une femelle, je la remets en croissance et c tout? 

lehyen    19
lehyen

Salut jaco

Quand tu veux te gardé un pieds mère ,tu doit coupé une bouture sur une (ou plusieur) plantes que tu laisse sous 18 h de lumière ,les plantes tu les passe en flo et par rapport au résultat tu garde la bouture du pieds que tu préfére .

A+ camarade

Guest   
Guest

salut indica,

Tu conseillai a Jaco de faire une bouture sur le plant que l'on préfère, mais cette bouture, peut on la faire sur un plant qui est en période de croissance?

Dis moi si je me trompe, mais si on le fait durant la période de croissance, on a le risque de faire un ebouture sur un plan dont on ne connait pas encore le sexe?

salouté

Guest   
Guest

salut :wink: +1 avec indica
guigui tu dit

Tu conseillai a Jaco de faire une bouture sur le plant que l'on préfère, mais cette bouture, peut on la faire sur un plant qui est en période de croissance?

Dis moi si je me trompe, mais si on le fait durant la période de croissance, on a le risque de faire un ebouture sur un plan dont on ne connait pas encore le sexe?

1  oui les boutures seront a faire en croissance
2  exactement mais le but est de pouvoirs les identifier
ex: tu possède 5 pied partit de graines, tu prélève 3 boutures sur tes 5 pied qui se trouve en croissance(18h d'éclairage) , des l'enracinement de ces bouture que tu aura numéroter (BOUTURE A1,A2,A3 REPRESENTE LA PLANTE NOME A les boutures B1,B2,B3 represente la plante nommé B ect ) tu les place en floraison (12h d'éclairage) ainsi cela te permettra de connaître qui est mal ou femelle sur tes 5 plants de départs rester en croissance et de pouvoir sélectionner le plus robuste des pied femelle qui restera (surtout pense a supprimé tout les mal)
pour info: une plante mère qui a déjà fleuri (meme q'une quizaine de jours)puis remit par la suite en croissance végétative a tendance a être moins productive et moins puissante (les boutures sont la réplique exact du pied prélevé )
source:culture en intérieur
A+ :wink:

lehyen    19
lehyen

Salut les amis

+1 wiz

tu peux aussi faire des boutures en croissance que tu laisse en 18/6 et les plantes tu les passe en flo .

A la 2éme semaines de flo ,tu enléve tous les mal et tu suprime les bouture que tu as prélevé sur les mals comme ça les bouture restente sont femelle et en fin de flo tu selection la weeds que tu préfére (niveau gout , odeur,rendement etc...)et tu garde les bouture de ton pieds fétiche et le reste des boutures , tu les passe en flo .

si tu passe tes plantes en flo et que 2 semaines plus tard tu les remets en croissance ,tu risque d avoir un herma (car mauvais stress ,la plante peux mettre jusqu a 1 mois avant de reprendre une croissance normal )

+ 1 wiz qualité et rendements faible

et ne gardé pas vos plantes(partis de graines )comme pieds mére .

un pieds mère se fait avec une bouture

A+ les amis