Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Plantation "sauvage" a proprement dit!

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour!

Cette année encore, j'ai décidé de me remettre à cultiver, ou peut-être simplement à planter.

En effet, je me suis posé la question suivante: qu'est-ce que donnerait une plante laisser à l'état sauvage?

Le chanvre étant à l'origine une mauvaise herbe, ca doit sûrement pousser sans aucune aide humaine, si ce n'est le choix d'un super spot :lol:.

Bref, est-ce que vous connaîtriez des génétiques qui pourraient se débrouiller seules, sans engrais, arrosage ou quoi que ce soit? Est-ce qu'on peut attendre un bon résultat d'un tel "2laisser-aller" lol?

Merci

Bob    47
Bob

oui tout à fait, du moment qu'elles ont de la chaleur, de la lumière, de l'eau, il y a pas de problème

Invité CultivateurPro   
Invité CultivateurPro

Elles vont probablement juste avoir besoin de ton aide quand il y aura plusieurs jour sans pluie.

Une petite clanicule et paff... tout est mort.

Je prévois faire la même chose que toi cette été. Je vais planter a ± 45min d'auto de mon domicile. Je vais allez faire un tour ± une fois ou 2 par mois. Un peut d'engrais a leur basse et c'est tout.

Je me demandais si il y aurais pas un moyen de retenir l'eau ou je ne sais pas quoi lorsqu'il pleu. Planter la plante dans un trou plus ou moin profond 15 -20cm du niveau du sols !?!?!

Bob    47
Bob

tu peux rajouter de la perlite au sol et tu n'auras pas de problème de sécheresse.

la perlite

Ce matériau a l’aspect de granulés de litière pour chat, de couleur blanche. C’est un sable siliceux d’origine volcanique contenant de l’eau qui est expansé industriellement par un traitement à la chaleur (1200°C). Il est composé de silice, d’alumine, d’oxyde de fer, d’oxyde de titane, de chaux, de magnésie, d’oxyde de sodium et de potasse. Il a une très grande capacité de rétention d’eau (4 à 5 fois son poids) son pH est de 7 à 7,2, et il s’utilise pour la culture sur substrat, pure ou mixte.

Guest   
Guest

y'a aussi la tourbe qui est bien pour retenir l'eau...et qui est moins cher que la perlite..

Invité CultivateurPro   
Invité CultivateurPro

Quel ratio / terre, substrat ?

La tourbe n'est telle pas plus acide que la perlite ?

Bob    47
Bob

oui la tourbe est plus acide (6.0) et la perlite alcalin (7,0) un bon compromis c'est de faire un mélange des deux, moi je metterais 70% terre et 30% de complément

Guest   
Guest
EJe vais planter a ± 45min d'auto de mon domicile.

T'as pas plus prêt comme spot :(?

Sinon merci à vous autres, j'vais essayer qqch avec la tourbe ou la perlite, ou les deux comme vous le suggérez! Maintenant me reste à trouver mon spot, j'vais aller faire un peu de google earth, avec du depérage en vélo ensuite lol!

bonne journée

Invité CultivateurPro   
Invité CultivateurPro

Merci bob pour ta réponse!

Et pour mon spot a 45min; je vais planté dans le village de mon ancien domicile. J'ai encore plusieurs bon amis qui vie la encore. Et en plus, c'est un village tellement perdu dans le bois que c'est pratiquement un paradis !

Guest   
Guest

Et bah, j'en ai fait des rondes à vélo pour trouver un bon spot, c'est vraiment pas facile!

Toutefois j'ai un endroit qui ressort du lot, mais je me demande si la lumière sera suffisante.

L'avantage, c'est qu'il est orienté sud, sud-est (donc plutôt vers la lumière matinale). Il est situé dans le coin de deux murs qui sont parfaitement perpendiculaire. Du coup je pense que l'ensoleillement direct quotidien restera assez constant au long de la croissance, c'est à dire à peu près 6h/jour. Est-ce que c'est un inconvénient? La lumière du jour (et non l'ensolleillement) apporte quand même sont "lot de spectre solaire", non? Beaucoup moins?

Les murs du spot sont blancs, donc les périodes d'ensoleillement seront peut-être courtes, mais vraiment dopées avec l'effet réfléchissant.

Sinon derniers avantage du spot, il est totalement à l'abri intempéries.

J'espère vraiment que vous arriverez à comprendre ce que j'ai dit [icon_e_wink.gif]. Qu'est-ce que vous pensez du spot? Ca va bien pousser?

Merci bcp bonne soirée!

Le Planteur    36
Le Planteur

Bonsoir

j'ai bien compris, il devrait pas y avoir de probème particulier, un petit croquis ou photo c'est toujours plus parlant. [icon_e_wink.gif]

6 heures de pleine ensoleillement c'est suffisant oui, surtout pour les indica j'ai fais de grosse récolte juste avec 4 heures de soleil direct par jour(récolte de plusieurs kilo il fallait le préciser) comme quoi les plantes n'ont pas nécessairement le besoin de griller au soleil toute la journée.

cela dépend aussi des variétés.

:lol: