Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Mare a café

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjours, donc voilà ça fait 1semaine que j'ai planté des graines récolté avec mes achats pour f aire un test avant d'acheter de vraie graines, La tige est déjà là, 4petites feuils :( mais il y a une feuil qui a une petite tache blanche,

je lui ai mise de la mare a café sur la terre, est-ce bon?

et pouver vous me donner quelques petits trucs en cas de probleme de bébetes et tout ça. :?:

Puis je ne sait meme pas si c'est une plante intérieure ou exterieure [102.gif]

Guest   
Guest
Bonjours, donc voilà ça fait 1semaine que j'ai planté des graines récolté avec mes achats pour f aire un test avant d'acheter de vraie graines, La tige est déjà là, 4petites feuils :bye: mais il y a une feuil qui a une petite tache blanche,

je lui ai mise de la marc a café sur la terre, est-ce bon?

salut

ben disons que le marc à café permet surtout un apport azoté, il me semble, mais je ne pense pas que ce soit un répulsif ou un truc preventif / curatif

et pouvez vous me donner quelques petits trucs en cas de probleme de bébetes et tout ça. ;)

ben vaut mieux ajuster quand le problème se présente. quand y en a pas, faut pas s'en créer :boxe:

Puis je ne sait meme pas si c'est une plante intérieure ou exterieure :lol:

pas grave: taille, pince, palisse, et le tour est joué si besoin est

tcho

Guest   
Guest

Salut,

En effet, le marc de café a deux fonctions intéressantes:

- tout d’abord, c’est un engrais naturel et non polluant grâce à sa forte contenance en azote et en potassium. Vous pouvez donc le mélanger à la terre de vos jardinières ou dans votre jardin en le plaçant par exemple au pied de vos rosiers, dans votre potager ou dans votre verger. Il se dégradera ensuite naturellement et enrichira votre terre.

Comme tout engrais, il est à utiliser avec modération; dans le cas contraire, cela nuira au bon développement de vos plantations.

- le marc de café, contrairement aux idées reçues, n’est pas un insecticide, mais un répulsif. Vous pouvez l’utilisez contre les pucerons, les fourmis, les escargots et les limaces en plaçant votre marc de café au pied de vos plantations (rosiers, légumes, fleurs, etc…)

Vous pouvez également pulvériser un mélange de marre de café et d’eau sur vos plantes et tout particulièrement sur vos rosiers pour vous débarrasser des derniers pucerons.

Des propriétés équivalentes sont attribuées aux feuilles de thé que vous utilisez dans vos infusions.

Source: Nature et jardin.com

@+

Exodus

Le Planteur    36
Le Planteur

bonjour [icon_e_wink.gif]

Merci a toi Exodus pour cet info moi qui suis un grand consommateur de café, je c'est quoi faire de mes reste a present :idea:

Guest   
Guest

est ce que le marre de café des capsules senseo ou autre marque est aussi bon que du marre de café ordinaire?

Guest   
Guest

Personnellement, je ne pense pas que les capsules soient aussi bonnes que le café classique étant donné l'emballage plein de produits chimiques (il y a déjà eu des études montrant la nocivité de l'utilisation des capsules de manière régulière).

Guest   
Guest

Oui, je m'en doute.Mais le café issu de la capsule n'est pas aussi bon que le café traditionnel (car il garde des traces des nombreux produits chimiques)

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Les coquilles d’œufs c'est radicale et ne coute rien au pied des plantes, dans un filet accrocher aux arbre fruitier.

J'ai fait l’expérience sur un jeune pêcher et plus rien ni pucerons ou autre bestioles, ni maladie(cloque du pêcher entre autre)

C'est très connu des jardiniers, et reste en place plus facilement que le mare de café.

Les fourmis n'aime pas le mare de café certes mais elles le contourne tout simplement.

A savoir que les fourmis cause souvent l'apparition d'autre bestioles.

La coquille d’œuf peut servir aussi a faire germer les graines(remplace les petit godets)

Tout comme ont peut faire germé dans le mare de café.

A+ 8)