Aller au contenu
Guest

home made

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bouturette maison

Voila ce que je vient de me fabriquer avec le matérielle que je disposer

Matérielles a prévoir (photo01)

:D 1 pancarte de chantier ou autre (bricotruc,pointz,etc).

:D 1 bouturette avec cloche vendu en jardinerie.

:D 1 cutter ou bien une cloche de diam5 cm.

:arrow: 1 pompe a air, celle utilisé est une 300l- 2 diffuseurs d’oxygène en longueur- tuyaux.

:arrow: 24 paniers hydro diam5.5 (voir suivant votre bac)

Tracer sur la pancarte les dimensions de votre bac a bouturer (photo 02 et 03) ensuite découper la.

Tout d’abord tracer tout les emplacement de vos petits paniers, n’oublier pas de déduire les rebords (si non il vont tomber dans le bac :arrow: ) découper à l’aide d’un cutter ou de votre scie cloche au diam 5cm (photo 04). Ensuite placer dans votre bac vos deux diffuseurs d’oxygène, (en option j’ai rajouté un brumisateur) préparé vos boutures, mettez les en place dans leur panier et le tour est joué.

A+

post-5-1309814115,77_thumb.jpg

post-5-1309814115,8_thumb.jpg

post-5-1309814115,81_thumb.jpg

post-5-1309814115,83_thumb.jpg

post-5-1309814115,84_thumb.jpg

post-5-1309814115,86_thumb.jpg

post-5-1309814115,87_thumb.jpg

post-5-1309814115,88_thumb.jpg

Guest   
Guest

combien ca vaut un brumisateur comme ca???sérieux j aime vraiment ta bouturettes!!! :shock: :)

salut GRiMM

Guest   
Guest

salut merci indica et GRIMM :wink:

GRIMM combien ca vaut un brumisateur comme ca???

J ai du la payer 30 euro le brumisateur+ 3euro l'anti splash +8 euro pour la boué de facon a toujour a voir le bon niveau d'eau au dessus de la tête en Téflon en gros 3 cm.

pour info: le brumisateur permet une sur oxygenation, détruit toute vie bactériologique ou organique peut servir d'insecticide il vous suffit de le placer dans un seau remplit d'eau ,rajouter quelque goutte d'insecticide placer dans votre box (en prévention jamais eu d'ennuis :wink: ) ne pas l'utilisé en continu(15min on/15 min off) ne pas utilisé du h202 (péroxide dihydrogene)

a+ :)

high_tek    10
high_tek

grimm tu peux trouvé ca chez RONA , RÉNO-DÉPOT , HOME_DÉPOT moi j'en avais acheter un , ca m'avais couter 30$

Invité DIDIER59   
Invité DIDIER59

et be bravo

IL y a des jours

ou j'aimerais

bricoler comme vous [icon_e_wink.gif] et wiz du coup...