Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité GMTG

bouturage précoce...?

Messages recommandés

Invité GMTG   
Invité GMTG

Hello a tous

il m'arrive un truc exellent...quand ma graine a gérmé un bout de la tige du cotiledon s'est un peu abimé et un bout de tige de quelques petits millimétre s'est détaché de la tige principale .je l'ai laissée sur le terreau, avec l'arrosage une extremité est un peu rentré dans le sol, je l'arrose avec du prod qui favorise les raçines ...et bien ce morceau de tige commence a se transformer en plant !!!! Il s'est redressé on peu voir deux minuscules feuilles qui commence a se séparer dans le haut....

MAIS QUELLE PLANTE FORMIDABLE !!!!! je savais même pas que c'était possible

Le Planteur    36
Le Planteur

BONJOUR, excellent oui mais...

cela ne viens pas de ta plante :boxe:

c'est un (phénomene) tout à fait normal, (tu le sais bien Bob :bye:) peu etre involontaire de ta pars, on appelle ça le marcottage.

il y à 4 types de marcottage différents : le marcottage par couchage simple, le marcottage en serpenteau, le marcottage par buttage et le marcottage aérien avec incision.

exemple de marcottage par simple couchage..un peu comme toi je présume.

post-1-1309814088,73_thumb.jpgimages1.jpeg[/attachment:jx4rvt1h]

post-1-1309814088,65_thumb.jpgimages2.jpeg[/attachment:jx4rvt1h]

images3.jpeg[/attachment:jx4rvt1h]

:lol:

Invité GMTG   
Invité GMTG

A ceci prés que le bout de tige est complétement independant de la tige principale ....aucun contact entre les deux.

des photos c'est promis

Invité GMTG   
Invité GMTG

le produit pour raçine c'est du angel guardian special roots.

pour les photos c'est le mieux que je puisse faire... :bye:

affaire a suivre

Invité GMTG   
Invité GMTG
BONJOUR

En ce cas, se n'est qu'une simple BOUTURE !!!

:bye:

ben oui c'est bien ce que je dis mais je savais pas qu'on pouvais bouturer un plant de 5 jours d'age en prelevant juste un minuscule copeaux de son "tronc"....moi je trouve ça baléze la nature...

La graine en devellopement a une telle force vitale c'en est impressionnant

Guest   
Guest

mais non les gars, c'est po une bouture, c'est juste une 2eme graine qui a poussé dans le meme pot :lol::lol::lol:

c'est pas possible a cet age de la plante, vu que pour faire une bouture, faut une branche (ou un apex, mais ça marche moins bien)

pi alors,+ je regarde la tof, + j en suis sur...bientôt, tu verras des cotyledons, ...si c est bien une graine de zeb (je parle de la petite, hein)[icon_e_wink.gif] il vient d'ou ton terreau?

Invité GMTG   
Invité GMTG
mais non les gars, c'est po une bouture, c'est juste une 2eme graine qui a poussé dans le meme pot :lol:8):D

c'est pas possible a cet age de la plante, vu que pour faire une bouture, faut une branche (ou un apex, mais ça marche moins bien)

pi alors,+ je regarde la tof, + j en suis sur...bientôt, tu verras des cotyledons, ...si c est bien une graine de zeb (je parle de la petite, hein)[icon_e_wink.gif] il vient d'ou ton terreau?

mais t'es têtu man.... :lol::lol::lol: je te dis que la tige s'est abimée en sortant de la terre et que ça a donné ce petit bout qui est resté sur le sol et qui a finnalement pris raçines grace au gardian angel roots je pense...je l'ai vu de mes yeux vu !!! mais j'aurrais jammais cru ça possible par contre :!::):x

voilà c'est comme ça, et puis c'est tout :dors:

Invité GMTG   
Invité GMTG

Bon ben ça se passe tranquillement la tige est relevée et deux minuscules ridicules feuilles embryonnaires sont aparues...mais alors là, ça végéte dur, je lui donne toujours un complement pour raçine dans l'o d'arrosage.

Persone n'a une suggestion pour filer un coup de pouce a cette rescapée sans pour autant que je me ruine en prods..?

Une ptite astuce siouplaît :content2:

Le Planteur    36
Le Planteur

BONSOIR ;)

Que ce que tu entend par un bout de la tige du cotylédon :lol::lol::lol:

Les cotylédons son les première (feuilles) que la plante forme, ce n'est pas une tige 8)

Donc si un bout de cotylédon c'est couper, détaché, ou arracher de la plante, je doute très fortement que celui si est pu former une autre plante, les membres tu forum ne s'en étonne pas plus que sa ou ne veulent pas te contredire pour évité le Buzz, mais moi sa me titille ton truc .

a) Pour toi c'est l'immaculé conception assurément pi IX approuverai certainement ce nouveau dogme de ta pars. :)

B) Pour moi se serais plutôt une semence qui a tout simplement germer, et qui t'aurais échappé, la preuve sera faite si ta (plante) a des cotylédons.

c) Sinon je te renvoi au.. petit a) fait des visite qui c'est du deviendras aussi célèbre que Lourde ou Marie.(c'est pour rire bien sur) :idea:

Dommage que les photos ne sois pas plus net.

continue comme ça ton JDC risque d'être intéressant si tout le reste est de la même teneur. [icon_e_wink.gif]

8)

Invité GMTG   
Invité GMTG
les cotylédons son les première (feuilles) que la plante forme, ce n'est pas une tige [icon_e_wink.gif]

et donc la tige qu'est dessous s'apelle ???parceque outre cette erreur de vocabulaire c'est bien de cette tige que je parlais

Pour toi c'est l'immaculé conception assurément pi IX approuverai certainement ce nouveau dogme de ta pars.

non rien a voir ...c'est juste le réçit de ce que j'ai vu se passer sous mes yeux

Pour moi se serais plutôt une semence qui a tout simplement germer, et qui t'aurais échappé, la preuve sera faite si ta (plante) a des cotylédons.

effectivement je risque de passer pour le messie j'avais deux graines en tout et j'ai trois plants.....

les membres tu forum ne s'en étonne pas plus que sa ou ne veulent pas te contredire pour évité le Buzz

je te renvoie au premmier article de ce post, c'est juste ce qui se passe sous mes yeux au quotidien, je comprends que cela t'éttone mais quest ce que tu veux? ... c'est comme ça !