Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Faire germer mes graines

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour, je suis nouveau donc je me présente même si je ne suis pas sur que c'est ici qu'il faut le faire, je m'appelle mickael j'ai 21 ans et j'habite liège (Belgique).

J'habite a 15km de Maastricht donc je n'ai jamais eu de problèmes pour obtenir de la bonne herbe sauf les sous de temps en temps hi hi.

Donc voila en parcourant ce forum et ces journaux de culture durant plusieurs mois je me suis enfin décider a me lancer dans la culture indoor mais avec peux de moyen pour l'instant je suis monté hier au pays pour acheter des graines j'ai acheté un pack de 5 graines féminisées de chez Royal queens seed c'est de la white widow, après avoir lu comment faire germer ses graines sur ce forum j'ai pris les 3 plus foncées (j'en garde 2 au cas ou) et je l'ai ai mise dans un verre d'eau j'ai mis de l'eau Evian je ne sais pas si ça change grand chose ha oui je l'ai ai mise hier quand je suis rentré a 19h et aujourd'hui il était 9h quand je me suis levé et elles avaient pas coulées donc je les ai un peux poussées vers le fond et la elles on coulées mais toujours aucun signe de germe ni rien donc voila je voulais avoir les avis d'expert et de personnes a qui c'est déjà arrivé et quelques conseils pour la suite merci d'avance.

(déjà la galère a la germination je me demande ce que ça va être après)

PS: Aujourd'hui je vais aller chercher les accessoires pour la culti indoor dans un growshop mais avec peux de moyens donc je verrai sur place)

Guest   
Guest

salut mik88,

Je vais t'expliquer comment je procéde pour faire germé mes graines.

Tous d'abord je les plonge dans de l'eau tiéde pendant envion 12 h ( histoire de les réhydratrées ).

Apres je les disposes dans du coton humide ( mais pas completement gorgé d'eau ) et je les mets dans le noir jusqu'a que le germe sorte de la graine.

Si tu a des questions n'hésite pas !

@+

Exodus

Guest   
Guest

slt exodus et merci de ta réponse mais la elles sont dans le verre d'eau depuis hier 19h et toujours pareil donc voila maintenant comme je n'ai pa de coton lol je vais les mettre dans un mouchoir imbibé d'eau ca ira tu penses ?

Invité GMTG   
Invité GMTG

salutations et bienvenue sur le forum...

moi j'ai mis mes graines a germer dans le terreau humide direct...et ça a marché nickel [102.gif]

Guest   
Guest

Slt GMT la je viens d'aller faire les courses d'en un magasin HUBo de bricolage parce que je n'ai pas pu aller au growshop je n'irai que lundi.

Alors j'ai acheter 5 pots en terre cuite (brun) et un sac de terreau alors le terreau je vous demande si c'est bon pour semer du cannabis je vous donne les caractéristiques: Terreau avec engrais pour semi et bouturages, mélange de perlite de tourbe et de sables blanc et il est mis structure fine, alors PH (eau): 5-6.5

PH (H2O):5.8

Engrais composé NPK: 14-16-18 | 06 kg/m³

Voila c'est tou ce que j'ai acheter parceque je me rend au growshop lundi pour les nutriments et eclairage principalement.

@+ man

Ha oui aussi pour les mettre dans le terreau tout de suite il faut mettre l'éclairage ou pas? Parce que la je les ai mises dans un mouchoir imbibé d'eau et rangé dans le noir et si demain il n'ya toujours rien bein je les mettrais en terre.

Guest   
Guest

salut mik [102.gif] ya pas de souci !!ton terreau est de bonne qualité pour semer du cannabis . pour ma part pour faire germer , je met ls granes directement entre une dizaines de feuilles de sopalin humide (pas trop non+) puis entre 2 assiettes !!! apres je place tous sa dans un endroit avec une temperature de 22° environ ! es en a peu pres 2 jours la germe es sortie !

pour les engrais il faudra atendre un ptit peu :anniv:

a bientot l ami

Guest   
Guest

Slt matt et merci de ta réponse parce que elle me rassure et oui pour les engrais je pense qe je vais prendre la gamme Bio-bizz j'ai déja le shéma mais j'en parlerais avec le vendeur pour etre sur d'avoir le bonne engrais pour mes graines de white whidow.

@+ et merci

Guest   
Guest

il y a plusieur facon des faire germé les graines !

Perso je trouve qu'elle sorte plus rapidement de terre lorsque qu'on les fait germé en dehors du terreau, mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Si tu n'a pas de coton tu peux utiliser du sopalin !

@+

Exodus

kataklysm1234    10
kataklysm1234
il y a plusieur facon des faire germé les graines !

Perso je trouve qu'elle sorte plus rapidement de terre lorsque qu'on les fait germé en dehors du terreau, mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

Si tu n'a pas de coton tu peux utiliser du sopalin !

@+

Exodus

oui très bonne idée, moi j'utilise une serviette de plage, que je plie en 4 a++

Guest   
Guest

Bonjour a tous et a toutes et merci pour vos commentaires alors j'avais employé la technique de mettre les graines dans un mouchoir humide entre deux assiettes et ce matin il n'y avais qu'un bout de début de germe sur une graine, alors je le ai plantées toutes les trois avec le terreau décrit ci-dessus et un petit arrosage avec le capuchon de la bouteille d'eau et le terreau était déjà humide donc je n'ai pas arroser beaucoup.

Voila si vous avez des conseils je suis preneur.

Bonne fumette @+

Guest   
Guest

Salut mikk88,

Lorsque que tes plants vont sortir de terre, tu peu mettre des fond des bouteuilles avec quelque trou sur tes plants.

Car lorsque les plants sorte ils ont besion d'enormement d'humider, les fond de bouteuilles on pour but de garder l'humidé autour de tes plant.

Autres astuce tu peu recouvrir le dessus de tes pots avec du film etirable selui quon utilise en cuisine. ( n'oublie de faire des trous dedans pour circuler l'air )

Et dés que tes plants sortent de terre bonbarde les de lumiere c'est vital pour eux.

@+

Exodus

Guest   
Guest

Merci je vais suivre ton conseil avec les bouteilles j'avais deja vu ca sur quelques JDC donc voila merci des conseils je vous tiens au courent de l'evolution.

@+

Guest   
Guest

slt j'ai une question mes plnts sont semes mais pas encore sortit dehors est-ce que je peux sortir les pots? Pouvez-vous m'expliquez svp.

@+

Bob    46
Bob

si tes plantes ne sont pas encore sortie, ça ne sert à rien, elles ont besoin maintenant de chaleur et d'humidité

Guest   
Guest

merci frenchement bien ce forum sans vous je serais dans la merde lol.

bonne journee a tous et bien la MAJ. @+

Guest   
Guest

Bonsoir ou bonjour j'ai une question est-ce que c'est mieux de mettre les plants dans le placo fermé ou mieux dans ma chambre ? Je pensais a ça pour qu'elles respirent bien. Merci de me donnez des conseils.

Bonne nuit

Bob    46
Bob

en croissance, tu n'es pas obligé de mettre tes plantes dans un placard fermé mais tu dois les éclairer suffisament

Guest   
Guest

bonjour a toi Bob pas de probleme j'achete la lampe aujaurd'hui je vous dirai tentot ce que j'ai acheté et mes plants sont toujours pas sortis de terre est-ce normal ? Et Bob quand tu me dit que pour la croissance il n'ya pa besoin ca vveux dire que pendant la floraison si ?

Merci Et bonne journée a tous les canabiculteurs :lol:

Bob    46
Bob

oui en croissance il faut un minimum de 18H de lumière (en général, certaine génétique peuvent descendre en dessous de ça) mais c'est un minimum, si tu veux tu peux éclairer 24H/24H c'est pour ça que tu n'as pas besoin spécialement de box.

pour la flo c'est différant car la elles ont besoin de maximum 12H pour fleurir et pas plus, elles ont besoin d'un noir total pendant 12H minimum aussi, c'est pour celà que tu aurra besoin d'un box pour la flo

Guest   
Guest

Merci j'ai compris c'était évident mais j'ai pas réfléchi lol :lol:

et pour la question sur mes plants ils sont en terre depuis dimanche et toujours pas sorti est-ce normal ?

Merci de vos réponses ca me rassure ;)

Bob    46
Bob

ça ne fait que deux jour, attends encore un peu, mais ça dépend aussi la profondeur que tu les as mises, il faut les enterrer à 1 cm

Guest   
Guest

Okai et je pense que je le ai semées entre 0.5cm et 1cm donc ça va c'est normal e j'arrose tout les matin avec un capuchon que je remplis d'eau de source au ph a 7.2 (evian) et j'en met autour du semis et une goutte lol sur le semis.

Jepere que je fait ça comme il faut.

PEACE :lol:

Bob    46
Bob

oui mais attention pas trop d'eau c'est souvent l'erreur et un PH un peu plus bas serrait encore mieux

Guest   
Guest

Bonjour a tous je suis content aujourd'hui mes 3 plants sont sortis de terre j'ai mis les moitie de bouteilles avec des trous dedans pour retenir l'humidité comme on me la conseiller et le seule (gros) problèmes c'est que j'ai pas pu acheter la lampe faute de moyen donc la je profite du peux de soleil qu'on a en Belgique puis je les rentre vers 17h pour les mettre dans le placo avec une petite lampe de bureau je ne sais pas la puissance ni rien mais faut faire avec les moyens qu'on a normalement je dois y aller jeudi ou vendredi au growshop jespere que ce sera pas trop tard. Qu'en pensez vous?

PEACE AND LOVE

Bob    46
Bob

Dans ce cas tu as plus intéret de mettre tes plantes devant une fenêtre bien éclairée par le soleil car une lampe de bureau et rien c'est le même