Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le Planteur

Pays bas versus Espagne...

Messages recommandés

Le Planteur    36
Le Planteur

Bonsoir

Apparemment les breeders Espagnole aurait de bien meilleur qualités de semences que les Pays bas???

un avis la dessus???

et quel différence entre semence et graines sa m'éviteras de sortir un autre topic ;)

:beurk:

Le Planteur    36
Le Planteur

bonsoir

À noter une petite différence de sens : la semence désigne non pas une graine, mais un ensemble de graines. On ne dira jamais une semence pour dire une graine. [102.gif]

:thup:

Invité lerebell   
Invité lerebell

salut

disons que la semence est un ensemble de graines, pour commencer

ensuite la difference entre le pays bas et l'espage resulte du fait que les espagnols ont souvent importer leurs graines de hollande

mais suite a des abus de leurs part , les espagnols ont sortis leurs propres graine avec des genetique plus jeunes

tandis que les pays bas , meme s'ils diversifiaient leur genetiques , restaient sur de vielles graines ; le code genetique commence a vieillir chez eux , ca apparait quant a la qualité des pousse

de plus , la hollande va de plus en plus prendre la direction de vendre des pousses plus que des graines suite a une demande bien normal

donc s'inquiete moins du materiel villissant genetique

du moins , la , je ne donne que mes impressions suite a divers lectures... et n'y engage que moi