Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Bille d'argile + terre ?

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous

Me revoilà pour ma 2eme saison outdoor en pots.

J'ai 2 "early skunk" (des graines que ma "donné" ma plante l'année dernière)

et 4 "early girl" de chez sensi seed

elles ont 1 mois et demi de croissance et pour le moment tout va bien.

J'ai quand même 2 questions :

1) j'ai mis 3cm de billes d'argiles dans le fond du pot (comme je fait pour mon potager) mais je sais pas si c'est adapté à nos chères plantes.

2) je n'arrete pas de déplacer mes pots pour qu'ils soient toujours au soleil, quand il pleut je les met sous lampes maxi pendant 8 heures et la question est : est ce que ca les stresse ? si oui comment ca se voit

et pour finir vous allez me retrouver en section indoor car je me lance... (white widow feminisée et super skunk femibnisée)

merci

Le Planteur    36
Le Planteur

SALUT à toi oh cultivateur de mauvaise herbes [102.gif]

Pour le stress la réponse est oui, je suis comme toi à souvent changer mes plantes de place et je vois une net différence sur les (statiques)qui sont plus développé, laisse une de tes plante tranquille tu verras la différence.

Les plantes vive respire etc..imagine si on bouleversé ton environnement tous les jours tu n'apprécierais pas, les plantes c'est pareil.

Les billes d'argiles au fond du pot ces mieux oui cela crée une meilleur (ventilation) du substrat, et évite au racines de baigner dans de l'eau stagnante .

:D

Guest   
Guest

Merci pour ta réponse éclair !

Je vais suivre ton conseil et en déplacer que la moitié... comme ca je pourrais comparer.

Mais en les déplacant, j'arrive à 10h d'ensoleillement direct alors qu'en les laissant statique, c'est maxi 4/5 voir 6 heures.

On verra bien si elles préfèrent le soleil ou le stress !

Bigbud    307
Bigbud

tu n'aurait pas des photos de t'es jolies plantes :D

c'est vrais que les déplacé comme ca de l'intérieure a l'extérieure c'est sur que ça les stress , mais si tu le fait rien que a l'extérieure rien que pour avoir un maximum de soleil çà pourrait encore aller [102.gif]

Bob    56
Bob

je suis d'accord avec le Planteur, si tu bouges ta plante elle va utiliser beaucoup d'énergie pour repositionner ses feuilles vers la lumière, si tu le fais souvent tu vas épuiser ta plante

Le Planteur    36
Le Planteur

Juste pour dire aussi que 5 à 6 heures de pleine ensoleillement est nettement suffisant il ne faut pas comparer le soleil à la lumière artificiel.

la lumière du jour l'été même sans soleil est plus important que des lampes.

Avec 4 à 5 heures de plein soleil j'ai fais quelques kilo, c'était il y à longtemps mais sa change rien [102.gif]

:D

Guest   
Guest

Comme tout le monde a l'air du même avis, je vais plus les bouger du tout.

voilà a quoi elle ressemblent apres exactement 40 jours :

les earlygirls...

1244665954_40_jours_Earlygirl.jpg

et mes progénitures, les earlyskunk (de père inconu ou herma)...

1244666173_IMG_0004.JPG

bonne pousse

Guest   
Guest

Oui je vais les laisser en pot, ceux la font 11l, mais il m'en reste de 39L pour les transpoter avant la floraison.

Pour ce qui est de l'arrosage, je les ai arrose 2 fois en 1mois et demi, mais il pleut a torrent depuis 1 semaine ! J'essaye de les coller contre le mur de ma maison pour ne pas qu'elle recoivent trop d'eau mais c'est pas evident.

Bigbud    307
Bigbud
Oui je vais les laisser en pot, ceux la font 11l, mais il m'en reste de 39L pour les transpoter avant la floraison.

Oui ça serra beaucoup mieux

Bonne continuation

Guest   
Guest

Je relance ce "vieux" post pour faire part du résultat :

J'avais posé la question de savoir si ça stressait les plantes de les déplacer, beaucoup m'avaient répondu OUI, et ils avaient raison.

Elles sont toutes en floraison et je n'ai que des herma !

De plus mon voisin a souvent fait la fête cet été et ils ont laissé leur lumière dans le jardin elles n'ont pas du apprécier non plus. (y en a une qui a stoppé sa flo)

tans pis pour moi... et ca me servira même pas de leçon car j'abandonne le OUT, ma fille qui grandi commence a me poser des questions...

bonne continuation

Guest   
Guest

Salut,

Si tu n'a u que des hermas c'est que peut- etre les graine on etais prise sur des hermas !

Tu connais la provenance des tes graines ?

@+

Exo

Guest   
Guest

oui elles provenaient de chez sensi s...

c'était des early girls (graines classique pour l'extérieur)

Mais bon c'est vrai que je les ai souvent déplacé plus beaucoup de rempotage...