Aller au contenu
Invité goka

Eclairage pour la croissance et flo

Messages recommandés

Invité goka   
Invité goka

Re me revoila donc demain je vais Leroy merlin pour les ampoule eco...

Ces ampoule la

combien m'en faut'il pour un placard 60x60x150 ?

je voudrait aussi savoir dans quelle magasin s'achète les néon daylight ou autre pour la croissance ( j'ai vu les prix c'est pas excessif )

Possible d'utiliser les néon de croissance pour la flo ?

je sais que avec ce peu de matériel le rendement et les résultat seront pas immences mes sa c'est juste pour une première expérience voila j'espère vous pourrez m'aider :roll:

;):bave::lol:

Bob    50
Bob

les réponses rapides, je te les ai déjà données il y a quelques jours en te donnant un résumé assez complet sur l'éclairage, et tu reposes chaque fois la même question malgré que l'on t'a déjà donné la réponse.

En horticulture il existe les MH pour la croissance, les HPS pour la flo, c'est le top, tu as aussi les MG (ampoule économique mais pas ce que tu nous montre là) c'est valable mais pas comme les MH et HPS, tu as aussi les néon qui sont bien pour les jeunes plante et plante mère ça équivaux les MG, il existe aussi les LED mais pas encore prouvé à 100% et c'est tout, ne cherche pas d'autre ampoule moins chère car tu va consommer de l'énergie pour rien car ça et rien c'est toujours rien.

voici un lien pour voir +- les prix :

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... lampes-23/

Bigbud    306
Bigbud

Une petite explication vite fait

Le cannabis, comme toutes les plantes, ne peut pas pousser sous n'importe quelle lumière, et ses besoins varient suivant la situation.

Les lampes les plus efficaces sont sans doute les HPS et les MH, mais elles chauffent beaucoup. Elles sont utilisées avec des cooltubes ou dans des placards équipés d'extraction d'air. Les MG et Néons sont moins efficaces mais chauffent moins. Ils sont disponibles à partir de plus petits budgets, ce qui en font de bonnes lampes pour débuter.

Pendant la croissance, la plante a besoin d'une lumière blanche (autour de 6400 °K). Les ampoules MH sont très adaptées pour cela. En floraison, la plante a besoin d'une lumière plus jaune (autour de 2700 °K). Les HPS sont alors plus adaptées. Les néons et MG existent généralement dans des modèles adaptés à la croissance ou à la floraison. On peut utiliser une lampe destinée à la croissance pendant la période de floraison et inversement. Le rendement sera juste un peu réduit.

Dans tous les cas il faut éviter les lampes à incandescence (les ampoules classiques) car le spectre est très inadapté. La lumière emise est très faible par rapport à la consommation, et seule une très faible part est utile à la plante. Les hallogènes sont également à proscrire. Le spectre est bon, mais le rendement est trop faible (elles consomment beaucoup d'electricité pour une efficacité réduite).

Les éclairages à LED sont encore très peu utilisés mais semblent prometteurs.

Le passage d'une lumière faible (néon sur une bouture par exemple) a une lumiere plus forte (MH par exemple) "abime" les plantes. Une plante est un être vivant qui réagira mal a une exposition brutale à une lumiere forte.

Invité goka   
Invité goka

Oui mes j'ai pas le choix niveau ampoule j'ai un budget serrer :bave: , et j'ai vus un JDC sur un autre forum d'une culture avec des lampe économique les résultats pour ma part son suffisant ( le mec avait pas fini son jdc c'est parent voulait qu'il vire tous... met sa partais assez bien ! ) donc je vais tenter ( si je peut terminer mon placo :roll: ) et je vais faire un JDC ;) ( j'acheterais des néon plus tard... )

merci d'avoir répondu a mes question :lol:

Bigbud    306
Bigbud
et j'ai vus un JDC sur un autre forum d'une culture avec des lampes économiques les résultats pour ma part son suffisant

Tu pourrait partir avec ceci :roll:http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -125w-108/ ou http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -125w-192/ pour avoir un résultat plus ou moins suffisant.

Si tu prend des ampoule économique de chez brico par exemple tu n'aura rien comme résultat

Invité goka   
Invité goka

xD j'ai acheter les ampoule, les douille , la couverture de survie... vas falloir ke je presse a faire mon placo !! mes plante sorte de terre !!! ( il et commencer mes pas finnit ^^ )

Les ampoule de ce genre je les acheterais plus tard j'ai vraiment pas de moyen la ... :D

:D:D

Bigbud    306
Bigbud
j'ai acheter les ampoule, les douille , la couverture de survie

ce que tu peux faire c'est lancé ta croissance avec les ampoule que que tu vient d'acheter , tu ferra surement une croissance de 3 semaine bien fait et tu as le temps de mettre de coté pour t'acheté le kit Kit Plasma-Light 5U-125W Floraison + Easy Roller c'est une idée a toi de voir. :D

++

Invité goka   
Invité goka

ce style d'achat je verrai l'année prochaine... la c'est juste pour essayer mon petit placo de plus je vais mettre 3-4 ampoule éco pour 2 plant je rajouterais plus tard des ampoule si faut plus... apres j'ai vus dans le garage j'ai un gros pack d'engrais pour stimuler la croissance et d'autre truc pour la floraison.

j'ai trouver ce que je vais mettre a la place des planche pour mon placo du pepsi glace xD ( petit effet serre en même temp )

:D:D

Inge    12
Inge

Bonjour,

.... sans vouloir te briser le moral, j'ai très peur que tu fasses du boulot pour rien... :

• Lampe éco, [/*:m:31u70jq6]
  • Engrais de récup, [/*:m:31u70jq6]
  • Plantes déja sortie et pas de placos, (elles vivent encore ??? ) [/*:m:31u70jq6]
  • première culture et pas d'expérience...[/*:m:31u70jq6]

Désolée de te dire ça, mais inutile de te raconter des histoires : ....c'est très très mal parti.... :D

- Oublie les lampes éco : ça ne marche pas, point.

- Achete le matos minimum, comme te conseille Big

- Ecoute les conseils de Bob, et potasse les fiches technique.

De plus, il te faut un extracteur, un ventilo et de quoi tester le ph.... ça c'est le strict minimum.

Voila..... :D

On est pret à t'aider... mais on ne pourra pas faire de miracle...

Bises, :D

Invité goka   
Invité goka

• Lampe éco, [/*:m:6aaslfhk]
  • Engrais de récup,
Il et tous neuf le paquet !!
[/*:m:6aaslfhk]Plantes déja sortie et pas de placos, (elles vivent encore ??? )
J'ai fait un truc en attendant et sa pousse bien !
[/*:m:6aaslfhk]première culture et pas d'expérience...[/*:m:6aaslfhk]

il y'a un début a tous pourquoi la lampe eco marche chez certaine personne et sa marcherai pas chez moi ??

- Oublie les lampes éco : ça ne marche pas, point.

On peut toujours essayer ?? xD ( puis comme je l'est dit sa marche chez certaine personne... )

- Achete le matos minimum, comme te conseille Big

j'aimerais bien me le payer ce matos met pour le moment c 'est la dèche !! ( serieux c'est pas l'envie qui m'en manque !! )

- Ecoute les conseils de Bob, et potasse les fiches technique.

oui je prend tous conseil qui pourrait être a mon avantages !! et le soir je mate beaucoup de JDC sa instruit pas mal aussi xD

De plus, il te faut un extracteur, un ventilo et de quoi tester le ph.... ça c'est le strict minimum.

Voila..... :D

Ventilo j'ai extracteur j'ai une alimentation de pc je peut toujours essayer.. PH je sais pas trop a quoi sa sert

Je sais je suis chiant... :D met déjà moins que l'an derniers :D

Inge    12
Inge

Bonjour,

Lol ... c'est pas une question d'être c.... ou pas ! :D ... One est là pour te filer un coup de main...y'a pas de malaise.... simplement je te mets en garde : prendre soin pendant trois ou quatre mois de tes plantes, pour obtenir de quoi rouler 5 pétards, ça peut être décourageant.

Quand je te dis "ça ne marche pas" , je veux dire que ce n'est pas "efficace" : tes plantes vont pousser, c'est sur... mais de là à produire de belles têtes pleine de résine, y'a un pas. C'est vrai qu'on voit des JDC avec des lampes éco... mais ce sont, disons ... des curiosités... des challenges...

Aucun cultivateur sérieux ne fait pousser sous éco.

Tu sais... on trouve des mecs qui font pousser une ou deux plantes dans un ancien PC... genre incognito...lol... avec trois quatre lampes éco et un petit ventilo... c'est pas pour autant que ces JDC deviennent des références et des modèles.

Pour l'engrais, quand je dis "récup", je veux dire que pour des raisons de budget, tu va prendre celui qui te tombe sous la main... c'est pas l'idéal ... peut etre c'est bon... peut etre pas....

En croissance il te faut un engrais N=3,5 P=1,0 K=5,5 ..... en flo N=2,5 P=2,0 K=5,0

Si celui que tu as pécho est dans ces valeurs, alors vas y...

Tes bébés... tu dis qu'elles se portent bien.... tant mieux... il ne faut pas qu'elle montent en 'tige' : c'est signe de pas assez de lumière. et pense à leur donner de l'humidité... 80% d'humidité dans l'air pendant un mois !!! ( le plus économique : un torchon humide étendu devant un ventilo)

Voila Goka.... :D .... je crois qu'on a fait le tour.... pour le moment ? :D .... Ce sera un plaisir de connaitre la suite ...

Bisous

Inge

Invité goka   
Invité goka

Pour l'humidité merci de l'astuce je vais le faire de suite ! et bon on vas dire que en ce moment je ne suis pas un bon cannabiculteur met un cannabiculteur débutant et qui veut commencer par le moins puissant et monter par la suite :D merci des réponse sinon !! :D

je vais mettre des photo 2-3 photo pour voir ou sa en est...

Invité goka   
Invité goka

Mon placard de secours en attendant le bon :D

mini_090630112855222086.jpg

L'interieur:

mini_090630113255395903.jpg

plants vus du dessus :

mini_090630113447436105.jpg

celle qui pousse le mieux ! :

mini_090630113638560953.jpg

pousse bien met j'ai remarquer des petit truc sur les feuilles ( peut être par le manque d'eau j'en n'est remis il y' a 2min )

mini_090630113809781978.jpg

la petite dernière qui pousse un peu bizarement ! =/

mini_090630113918618325.jpg

cis vous voulez les voir plus grande il faut cliquez sur les photo :D

J'ai mis a germer les graine le 19/06/09... variété inconnus c'est moi qui les a prit d'un plant

voila :D

Inge    12
Inge

J'ai vu le placos de secour.... Ok.... :D

Bon...

1) tes petites plantes on assez de flotte... c'est bon ... arrose pas trop... juste que la terre reste humide. Pas détrempée : humide.

2) évite de mettre des gouttes d'eau sur tes plantes

3) Ta plante N° 2.... celle "qui pousse bizarre".... tu l'aurais pas cramé avec ta lampe par hazard ?? Fais très attention à la chaleur dégagée par ta lampe... c'est mortel ça... surtout si petite !! ... imagine... on met pas un bébé assis sur un radiateur ... ben là non plus.... lol ....

Mise à germer le 19, tu dis.... elle sont sorties disons 48h après... on est le 30... elles ont une bonne semaine.... bon... il faut que le deuxieme étage de feuilles sorte... une fois que le bébé weed à fait son deuxieme étage, il double sa capicité a choper de la lumière.... ça va plus vite après...

Occupe toi bien d'elles... concentre toi sur :

pas trop de chaleur et beaucoup de lumière.

pas trop d'eau et atmosphère bien humide.

Bisous et à plus

Invité goka   
Invité goka

Oui je pense quelle on prit un peut le chaud xD et les tache blanche son de l'engrais ( la j'ai fait une ptite bourde j'ai lus sur le paquet fallais eviter les feuille..°

j'ai fait comme tu ma dit une serviette mouiller sur le ventilo ( seche vite :D ) et g mis un verre d'eau peut être que sa va faire quelque chose lol.

Mon placo vas arriver il y'a 4 lumiere un ventillo a pied mes pas d'extracteur enfin pas pr le moment demain je met la couverture de survie et je met ts dans ma chambre :D:(

:D

Inge    12
Inge

Bonjour

Non non.... touche à rien pour le moment.... les transplanter maintenant c'est les tuer !!!!

Elles sont beaucoup trop petite et fragile pour supporter ça !!!

On te dira.... ok ? [icon_e_wink.gif]

bisous , à plus

Invité goka   
Invité goka

salut toujours moi voila j'ai appliquée comme vous m'avez dit un torchon mouillez dont un coin dans un verre d'eau pour augmentez l'humidité.. mes sa sèche quand même très vite avez vous d'autre astuce pour que sa sèche moins vite ? [icon_e_wink.gif]

Et vus que ma lampe et allumer 24/24 le soir sa attire les petite bebete sa peut nuire a mes plantes ??

:sceptique:

Bob    50
Bob

trempe plus fort le torchon, mais si ton récipiant ce vide c'est que le système fonctionne, c'est pas grave que le linge soit sec (l'eau monte dans le linge et est automatiquement difusé dans ton box par le ventilo).

Oui certains insectes sont nuisiblent pour la culture, il faut traité de temps en temps, mettre des bandes jaunes collante pour pièger les insectes mettre des plantes qui repoussent les insectes comme la citronelle

Invité goka   
Invité goka
trempe plus fort le torchon, mais si ton récipiant ce vide c'est que le système fonctionne, c'est pas grave que le linge soit sec (l'eau monte dans le linge et est automatiquement difusé dans ton box par le ventilo).

Bon sa veut dire pour le moment je suis plûtot bon [icon_e_wink.gif]

Oui certains insectes sont nuisiblent pour la culture, il faut traité de temps en temps, mettre des bandes jaunes collante pour pièger les insectes mettre des plantes qui repoussent les insectes comme la citronelle

Ah mince je me douter un peu sa si je met de la bombe anti-moustique c'est dangereux pour la plante ? ou il faut vraiment éviter ?

Guest   
Guest

salut goka,je te répond ici sur ton jdc.

pour les LED oubli c'est de la daube au prix fort,pour un résultat de pas grand chose au vu de la dépense.

vas voir sur cannaweed ils ont un fofo sur du matos d'occaz :P .

mais pour une lampe d'occaz moi preso je préfère du neuf,sinon si tu veux j'ai des ampoules avec des heures de fonction ds la tète :!: .

j'te les refilles sans pblm,tu paye juste la post :D