Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Doit on couper les feuilles?

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous amis cannaseeders.....

une petite question en cette belle journee ensoleillee,doit on couper les grandes feuilles ou doit on les laisser?

j'en avais deja coupé et ca repousse tres vite,donc je me demande si les couper restent bon pour leur croissance ou si elles risquent de ne pas apprecier

merci d'avance a tous pour vos reponses

bon week-end a vous tous les beuzzzz ' ers!!!!

Flöw    10
Flöw

Salut salut !

Non il ne faut pas couper les feuilles pendant la croissance elles en ont besoin pour se développer c'est vitale, après je pense que tu peux le faire en période de floraison (dans certains cas) afin de laisser pénétrer la lumière mais il ne faut pas couper n'importe quoi et n'importe comment, disons que c'est peu recommandé si tu ne sais pas ce que tu fais dans ce cas la il vaut mieux s'abstenir la plante ne t'en tiendra pas rigueur [102.gif]

@++

Guest   
Guest

Salut,

Je ne peu que confirmer ce que dit FlÖw, qui a tres bien expliqué la chose !

@+

Exo

Guest   
Guest

merci a vous 2 pour vos reponses,c'est cool de voir que cette communauté est extraordinaire,ca fait super plaisir d'etre bien renseigné

bon weekend a vous tous

ps : quand vais je m'apercevoir que mes plants rentrent en flo......?

Guest   
Guest

Si je ne me trompe c'est quand tu les plonges en 12h de sun/12h de nuit (si c'est bien ça)

Donc si tu veux tu les fais pousser pendant le temps que tu le souhaite mais bon, pas oublier que pendant la floraison, elle continue à pousser et des fois de beaucoup [102.gif]

Flöw    10
Flöw

Salut

@vinskate

Apparemment il fait de l'out donc a moins de les bâcher il peux pas trop influer sur le temps de lumière [102.gif] mais tu as juste !

@dams14

Perso je ne fais pas d'out donc je sais pas trop a quelle période on est en 12/12 (mais je pense qu'on n'y est), faudrait consulter les JDC out mais j'ai la flemme, si tu dis qu'elles poussent vite c'est qu'elles sont en période de stretch (environs 15jours) donc tu ne devrai pas tarder a voir le sexe de tes plantes apparaitre, elles seront alors en flo.

Voila enfin c'est juste de la déduction.

@++

Guest   
Guest

Ah j'avais pas vu qu'il etait en out.

Sinon pour le in !

En croissance je ne coupe les feuilles, c'est les feuilles en autre qui fait grandir la plante par l'obsortion de la lumiere et qui produit de la chlorophyle dou sa couleur verte.

Pendant la periode de lumiere la plantes rejete de l'oxygene et pendant periode de noir elle rejette du CO2, mais je ne vais pas rentrer dans les details c'est un peu plus complexe que ca !

Par contre en periode de flo je coupe les feuilles qui fon de l'ombre au buds, tous simplement pour que les tete prenne un maximun de lumieres !

si tu a d'autres questions n'hésite pas on n'est là pour ca !!

@+

Exo

Guest   
Guest

merci a vous,pour le sexe,ca a l'air d'etre des femelles,a 99% sure!!!elles ne font pas de grappes,maintenant j'espere qu'elles ne vont pas non plus trop pousser,elles arrivent a pratiquement 4m ( pas loin a quelques cm )

Invité Timat   
Invité Timat

Salut et bin si il fait 4m ton pied ca doit etre un sacré sapin déja celui de mon pote fait 3m10 ces énorme lol bref quand tu et en out tu regarde la météo le soir et des que tu voi qu'on perd les minute de soleil ba la ca comence la flo pour ce qui et des feuille je ne conseille pas de couper dit toi bien que les feuille sont les poumon de la plante sinon une petite foto de ton pied en out ca serer sympa jpence non?? lol a bientot et bonne pousse

Guest   
Guest

salut

comme timat on VEUX DES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!! car sur ton post "culture outdoor besoin d'aide" on voit un plant ,tres joli certe, mais qui mesure la taille de la porte de garage et elle ne fait pas 4m!!

4m c'est cool mais suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois lol

Guest   
Guest

salut a vous,

voici 2 photos de mes plants,bon ok quand je dis 4m ( je ne suis pas marseillais )mais il y en a une qui fait bien 3.50m

c'est sur et certain,les photos sont la!!!

bonne journee a vous tousP8250122.JPG[/attachment:wyc57lsw]P8250122.JPG[/attachment:wyc57lsw]post-1-1309814088,65_thumb.jpgP8250121.JPG[/attachment:wyc57lsw]

post-0-1309814396,28_thumb.jpg

post-0-1309814396,32_thumb.jpg

Guest   
Guest

salut freetek,

en fait,il y a 4 pieds,voila pourquoi ca parait enorme,c'est effectivement de jolis sapins....

j'espere qu'ils donneront comme il s'en doit

merci a toi en attendant et bonne journee

Invité GMTG   
Invité GMTG

MA-GNI-FIQUE bravo, il manque que les boules et les guirlandes pôur la discretion [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

pour le tomber,ne t'en fais pas "geant vert",je le ferai!!!que pensez vous en attendant de ces plantes?

bonne journee a vous tous canaseeder's [icon_e_wink.gif]

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut à toi...

A se niveau plusieurs chose son possible, tailler les branches qui son trop faible souvent placé entre deux branche principal, pincer les tètes si possible couper tout se qui est trop bas et qui produira peu, cela serra benedfique à l'ensemble des plants.

Tu peu aussi étendre les branche latéral en les tirant sur le coté avec une ficelle ou mieux des élastique de couture qui laisseront les branches balloter au vent sans les retenir trop..et évité la casse, sa augment la production, aère les plants, et tu évite de tailler les feuilles qui fessait de l'ombre au reste.

c'est le bon moment pour le faire alors à toi de voir..

Sinon rien a dire a pars bravo..

[icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

salut a tous,

nous arrivons au mois de septembre et contrairement a certains qui voient deja les tetes sur leurs plants,moi je ne les vois pas encore,est ce normal?y'aurait il un moyen de declencher le developpement?

si quelqu'un ici peut me repondre,ca serait bien cOOl!!!

bon weekend a tous et merci d'avance [icon_e_wink.gif]

Le Planteur    36
Le Planteur

C'est bien d'avoir des sapins, mais plus ils son grand et plus c'est long..en principe.

D'ici la fin octobre début novembre tu à le temps de voir, tout dépend aussi des résulta désiré.

Pour les faire fleurir plus vite tu les rentre dans ta garage.. [icon_e_wink.gif]

Et il n'y a pas de produit miracle pour déclencher la flo, laisse faire la nature, ou alors si tu peut créé toi même la période de noir.

Non se n'est pas la peine de remercier vraiment.

Guest   
Guest

C'est vrai que tu coupe les feuilles juste dans la période de floraison, mais te ne les coupes pas parce qu'il cache les bud du soleil, tu les coupes parce que toute ces feuilles prendre le jus de la plantes, donc en les coupant, toute le jus s'en va dans les bud. Enleve les plus de feuille que tu peux et c'est pour le mieux.

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

mais te ne les coupes pas parce qu'il cache les bud du soleil, tu les coupes parce que toute ces feuilles prendre le jus de la plantes, donc en les coupant, toute le jus s'en va dans les bud.

Attention..

Il ne faut pas confondre la sève que la plante produit avec la sève élaboré..!!!

retirer les grande feuilles n'amènera en rien une concentration plus élevé de thc ou de tètes..

A+ :lol:

Invité GMTG   
Invité GMTG

le rôle de tes feuilles c'est d'agire comme des panneaux solaires mais elles servent aussi a POMPER la séve vers tes buds ce sont elles qui tirent la séve...coupe tes feuilles, reviens (si tu exagére dans ce cut) a te passer des pompes et t'aurra des petites buds...ou des tétes qui stagnent...!!! tésté et vérifié

" enléve le plus de feuilles possible " Fais attentions sur tes conseils maxtreem c'est comme ça qu'on fait niker la récolte de quelqun d'autre...

Invité sticos   
Invité sticos

Salut,

On en voit des aberrations dans ce topic!!!

Il ne faut surtout pas couper les grandes feuilles se sont les réserves d'énergie de la plante:

Sans feuille pas de photosynthèse donc pas de pousse!!!!

Par contre tu peux couper se qu'on appelle les "gourmands" qui sont des branche qui ne sont pas exposées à la lumière et qui "pomperons"

l'énergie des autre branches et ne te donnerons pas de buds satisfaisante.

Lers grandes feuilles peuvent êtres enlevée en fin de floraison pour que la plante puise dans d'autres feuille se qui dégradera la chlorophylle

que nous autre fumeur n'aimons vraiment pas dans nos joints (goût amer et acre).

A bientôt

Inge    12
Inge

Juste pour enfoncer le clou car Le planteur t'a parfaitement répondu et GMTG heureusement détrompé et averti

Le cut de feuilles doit toujours etre réfléchi... justifié.

On coupe pour des raisons de place, d'ombre faite aux buds... ou dans certaines techniques comme le SCROG, qui demandent des coupes plus sévère

En tous cas JAMAIS pour faire grossir les buds. C'est une hérésie.

Un peu comme si on prétendait que couper un bras fais courrir plus vite, car les jambes profitent plus... c'est de ce niveau. [102.gif]

Pour en revenir a ta question; je pense que la seule façon de forcer la flo est la réduction artificielle de la durée d'éclairage. D'ou l'idée de rentrer tes plantes à l'intérieur...

Inge