Aller au contenu
chris

besoin de conseil pour la sonde de temperature

Messages recommandés

chris    10
chris

je viens d'acquérir une chambre de culture darkroom mylar de 240x120x200 avec comme éclairage 2 hsp sodium grow et flo de 600 watts chacune montées sur des wings, un extracteur un VK 200 de 790 M3\H et un filtre charbon a l'entrée et le meme modèle en intracteur. les deux ventilation sont reliées a un controleur de température a dépréssion mais la sonde doit etre placée en dessous des lampes ou au dessus ??? Voila ma question pour la partie technique.

Pour la partie pratique je fais germer dans des petits pots de 10x10 mais apres puis je passer directement dans des pots de de 10 litres pour la croissance et la floraison ??? sinon pourquoi ??? merci de m'éclairer car sur le fofo je n'est pas trouvé la réponse. Disons que je n'ai pas pu tous lire (lol)

Guest   
Guest

salut chris

et ba dis donc c'est du bien joli matos que tu as la!! [102.gif]

pour la sonde elle doit etre sous les lampes au niveau du sommet des plants me semble t'il

et pour tes pots moins tu rempotes moins tes plantes stress donc a toi de juger

en espérant d'avoir aider

bye

[icon_e_wink.gif]

chris    10
chris

ok, merci pour le conseille, mais le stress favorise t'il l'évolution de la plante? merci encore tifreddu38

Guest   
Guest

Salut,

Oui la sonde se positionne au niveau de sime de tes plants !

Au niveau du stress, ca n'ai jamais bon pour la plante ! Une plante stressé peut ralentir ou stoper sa croissance, et ca peut aussi favoriser l'apparition de plant male !

Donc pour resumer il faut eviter de stresser les plants !

Plein de chose peuve les stressers !

Par exemple: Les changements de lumiere a repetition, le fait de les changer de place et de les sortir de la box trop souvent, les ecarts de temperature trop brusque, les rempotages !

Moi perso je ne l'ai rempotes jamais, j'utilise un pot de grande taille tous de suite, cela evite de devoir les rempoters et par la meme occasion de faire des betises lors du rempotage ( casser des racines, stresser la plante ) !

@+

Exo

Invité Timat   
Invité Timat

Salut les pousseux alors pour le stresse je suis daccord ces pas bien de la stréssé par contre plus on rempote mieux ces je vous éxplique plus votre systéme racinaire et important plus il y aura de gro bud en rempotant plusieur fois votre systéme racinaire ce refait dans chac pot donc plus y a de rempotage plus y a de racine et ca leur fait du bien en plus perso moi je fait germer en des pot de 10x10 apres je rempote en pot de 6L pour la croissance fin de croissance en pot de 12L et la je suis en flo j'ai rempoter dans des pot de 25L et pour linstant j'ai des jolie bud je ous méttré des foto quand je serer en fin de flo si vous voulais a bientot et bonne pousse [icon_e_wink.gif]

chris    10
chris

bon, pour le rempotage c'est compris et le stress aussi... j'ai des graines de skunk 11 depuis 5 ans fermées étanches et non germées mais ont-elles des chances de germer? sinon tant pis.

j'attends ma commande de seed: orange bud, white widow et jock horror achetées chez WSS apres je vous tiens au courant pour l'évolution de mes plantations, merci pour tous ces conseilles et a bientot.

Bob    47
Bob

je suis pas d'accord avec tout le monde, je te donne ma façon de penser.

pour ta sonde, il faut la mettre à hauteur de ta plante vers le haut mais pas directement sous les lampes car c'est la t° ambiante que tu dois mesurer et pas la chaleur direct des lampes, donc met là un peu à l'ombre dans le feuillage de ta plante.

pour les pots, on utilise souvent de petits pots pour la germination et le début de végétation pour une économie d'engrai (c'est pour cette seule raison car c'est du gaspillage d'humidifier une terre dans un pot de 11litres quand les racines sont toutes petites), mais au début la plante fait une racine principale qui s'enfonce très vite le plus bas possible, si elle rencontre un obstacle (comme dans des petit pot) elle va tourner au tour du pot ce n'est pas très bon, donc pour moi si tu sais bien gérer l'arrosage le départ dans un grand pot est idéal, si tu fait ton départ dans des petits pots, il faut que tu ne voies jamais les racines en dessous.

pour tes graines, essayes, il y a des chances qu'elles sont encore bonne

Guest   
Guest

Oui comme le dit bob, faut mettre la sonde a l'ombre en haut des plants, c'etait telement logique pour moi que j'avais pas presicer dans mon post de la mettre a l'ombre !

Merci bob [icon_e_wink.gif]

@+

Exo

Guest   
Guest

slt

pour ta sonde tout est dit

par contre je voudrait soulever juste un détail.

je profite de ton post par la même occasion pour ce qui est du stress

je suis aussi d accord avec tout le monde ça n apporte rien de bien,a part peut être est la j en appelle au cultivateur un peu plus expérimenté, donc:

il paraitrai que stressée la plante en toute fin de flo (les 3 ou 4 derniers jours par exp) ferait apparaitre une quantité de résine bien plus importante,voila après ça reste toujours la même chose il faut tester pour voir le résultat.

donc messieurs les anciens si vous vouler bien nous éclairer sur cet méthode.

a++