Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le Planteur

Engrais pas cher à produire..Votre urine!

Messages recommandés

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Je lance le sujet: Fertilisé avec votre urine ;) ..en terre.

Non je plaisante pas, d'après vous avec quoi son fait bon nombre d'engrais bio?

avec quoi bon nombre d'agriculteurs fertilise ou on fertilisé leurs champs?

Le lisier ça vous parle?

Bref..avez-vous déjas utilisé cet méthode ?

Quand avez vous pensez?

Quelle méthode/quantité/dosage?

Quel résulta obtenue?

J'ai un petit avis bien sur, mais j'attends de voir vos réactions... [icon_e_wink.gif]

:roll:

Guest   
Guest

Salut le Planteur,

Oui c'est vrai l'urine peu faire office d'engrais, mais je pense qu'il faut quand même faire très attention au dosage :

Voici ca composition:

Eau : 95 %

Composés organiques :

Urée (produit terminal du catabolisme des protéines)

Acide urique (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques : ADN, ARN)

Acide hippurique

Créatinine (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)

Urobilirubine

éventuellement catabolites inactifs de médicaments ou de toxiques à élimination rénale.

Minéraux :

Sodium

Potassium

Chlore

Phosphates

Carbonates

Sulfates

L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme naturellement présente, l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniac puis en nitrates en quelques heures.

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes et un excellent accélérateur pour le compost[4]. Formée par la combinaison indirecte de sous-produits de désamination (2 molécules NH3) et la respiration cellulaire (1 molécule de CO 2), l'urée est beaucoup moins toxique que l'ammoniac.

Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme un fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant la période de croissance; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces.

J'avais déja effectuer le test sur 2 plants en croissance, avec un dosage au hasard ! Résultat: Plante plus verte, nombres de feuilles supérieur, pas de trace de brulure !

Mais je répète attention au dosage ! sinon les racines risque de bruler !

@+

Exo

Guest   
Guest

salut

faudrait peut être éviter d'utiliser la première pissouille du matin : ultra concentrée, pleine des toxines de la nuit....la seconde conviendrai surement mieux, non?

a+

Guest   
Guest

Mettre 8/10e dans une bouteille d'engrais c'est quand même moins salissant et plus èfficace.Faites gaffe de pas vous en mettre sur les doigts.....

Guest   
Guest
.Faites gaffe de pas vous en mettre sur les doigts.....

boaaaa, c'est pas de l'acide sulfurique ou de la nitroglycérine non plus... 8) après, c'est surement moins efficace qu'un engrais complet, mais en tous cas, c'est certain que ça reste moins cher, et à la portée de tous

faut pas oublier que moult terreaux sont vendus avec du crottin (fumier de cheval), du guano (merde d'oiseaux et/ou de chauve souris), voire de la crotte de vers de terre (lombricompostage)...alors on n'est pas à une déjection près :P:thup::anniv:

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut à tous..

Content de voir que le sujet vous inspire bien dans l'ensemble..

J'avais oublier de précisé technique à employé lorsque on à pas un rond oui ça arrive Big One..

Ou pour reverdir facilement ces plantes, surtout lorsque l'on à une carence que ne règle pas forcement un engrais classique.

:thup:

Alors il vos mieux utilisé le pipi du soir de préférence 1/4 de litre pour 1litre d'eau arrosé avec un drain.

la pisse comme le dit si bien Growbuzz ce n'est pas de l'acide 8)

point de vue hygiène l'urine n'est pas pire que le Rhizhotonic qui lui pue vraiment et en plus il est tenace.

Petit aperçue d'un apport d'urine sur des jeune plantes non engraissé(pipi cuver spécial 2009).. :anniv:

Des Anesthésie F2 de chez Sannie's, quelques trucs a savoir sur les variété de sannie'S..

Je reviendrais dessus ce n'est pas le sujet..

post-1-1309814088,65_thumb.jpgPhoto 065.jpg[/attachment:3nyy8s5p]

De plus prêt..

Photo 059.jpg[/attachment:3nyy8s5p]

J'ai voulue tester voir, ça à l'air d'aller non?

Maintenant inutile de pisser à donf sur vos plantes rien ne dit que vos plantounes réagirons bien faite un essai avant.

:P

post-62-1309814402,71_thumb.jpg

post-62-1309814402,77_thumb.jpg

Guest   
Guest

Salut Planteur,

Trouve tu que les plants sont plus vert ?

Moi je l'avais constaté sur des plants que j'avais testé avec de l'urine !

@+

Exo

Le Planteur    36
Le Planteur

salut..

Oui Exodus bien vue elles son plus verte, et pour cause.

J'aurais du mettre une photo avant/après.

Nouveau modérateur..Félicitation Exo :thup:

8)

Bigbud    301
Bigbud

salut

étonné de la santé de t'es plant :thup: jetait une fois tombé sur ce sujet je crois que c'était sur cannaweed mais pas sur , y avait 80% de membres qui disait que c'était des conneries , la je vois bien que c'est le contraire

Guest   
Guest

Merci le Planteur !

Oui bigbud, pour l'avoir déja essayer je peu te dire que ce n'est pas des connerie !

Mais comme je l'ai dit plus haut, l'urine peut faire office d'engrais pendant la croissance, mais pas pendant la floraison !

@+

exo

Bigbud    301
Bigbud
l'urine peut faire office d'engrais pendant la croissance, mais pas pendant la floraison !

ben c'est déjà bien , comme dit le planteur il a des fois que on peut tomber sens un radis

silk666    10
silk666

'jour,

j'ai aussi déjà eu recours à mon urine pour régler une carence en azote.

Deux jours après, plus de feuilles jaunes!

Des amis à moi ont eu le même problème, je leur ai donc proposé la même solution, et les résultats sont toujours au rendez-vous.

Voilà,

666

Guest   
Guest

pour les outdoormen, si vous fertilisez à l'urine, n'oubliez surtout pas que "qui pisse face au vent .....se rince les dents " :D

Invité goka   
Invité goka

Waaa je savait pas sa !!! vive le Bio !!! Mdrrr j'ai remis 2 graines en germination pour tenter un nouveaux coup avec des lampe économique bon prix je connait mon engrais maintenant [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Tu es fumeur, tu as du THC dans le sang. Tu engraises ta plante avec cette molécule, de quoi avec des têtes plus concentré ? 8)

Fantasmons

Guest   
Guest

Salut salut,

Moi je tiens à sceller le mythe quand à l'effet de l'urine sur le canna pour un apport azoté en disant que c'est bel et bien vrai et même que la pisse de chat cela marche encore mieux. :arrow:

Par contre mieux vaudrait la diluer au moins 5 fois et ne pas en abuser au risque de sur engraissser.

Moi je tiens cette info de l'oncle d'un pote qui fait ça en extérieur sur ces pieds mais qui ne la dilue pas là... LOL

Sinon chez moi, un chat a pissé une seule fois dans un bac de 20litres où poussaient deux beaux plants de ChronicXBigbud, ça puait un truc mortel chez moi.. j'ai rincé abondament à la vue de feuilles cramées mais une fois mon rinçage effectué ce sont les seules plantes qui ont terminé la floraison sans carence.

Donc moralité l'urine ça marche bien mais c'est puissant allez y mollo et pas en flo !!!

.....Cannabicalement.......@plush

Guest   
Guest

Hello,

Et n'oublions pas que l'urée est employée couramment dans les produits pour la peau. D'ailleurs aux Philipines, les boites pharmaceutiques payaient les gens pour leur urine du matin. Et j'ai connu une femme agée qui se baignait tous les matins avec son urine et qui avait gardé une très belle peau. Donc pour les mains c'est no problemo si on se les lavent bien après.

Cool topic, je me demandais qu'elle était la proportion à utiliser, car j'ai un engrais qui gagnerait àavoir plus d'N. [102.gif]

Guest   
Guest

Je me demandais, s'il n'y a pas de risque de mauvaise odeur ? Mes plantes étant sur mon balcon...

silk666    10
silk666
Je me demandais, s'il n'y a pas de risque de mauvaise odeur ? Mes plantes étant sur mon balcon...

À une aussi faible concentration, cela m'étonnerais grandement.

666

Guest   
Guest

bonjour je les fai au moment de la floraison en plaine terre et c cannon sa a repri en 3/4 jour merci du conseille