Aller au contenu
Invité DIDIER59

La Germination tout pour réusir

Messages recommandés

Invité DIDIER59   
Invité DIDIER59
:arrow: bonsoir, sa va bigbud ,mes graines on mis 3 ?4Hpour couler (sensi -seeds)donc bien reidrhatee mais sur 4raines UN PIED FEMELLE!!surement a mon manque d'experience j'ai lu que le sexe d'une graine pouvait dependre "du climat" ?? :bave: et dautre facteurs :boxe: [icon_e_surprised.gif] :smile::arrow: tchao a bientot,didi

Invité sieber   
Invité sieber

je suis justement en train de faire cette manoeuvre

dès que mes pousses sortiront je vous dirais si j'ai réussi

à le faire lol

:)

Invité sticos   
Invité sticos

Salut

:lol: bonsoir, sa va bigbud ,mes graines on mis 3 ?4Hpour couler (sensi -seeds)donc bien reidrhatee mais sur 4raines UN PIED FEMELLE!!surement a mon manque d'experience j'ai lu que le sexe d'une graine pouvait dependre "du climat" ?? :D et dautre facteurs :) [icon_e_surprised.gif] [icon_e_wink.gif]:bave: tchao a bientot,didi

Où a tu vu ça??? C'est des bêtises. Le sexe d'une graines n'est pas variable, c'est un mâle, une femelle ou une hermaphrodite. Par contre il peut arrivé qu'une femelle pas très stable puisse développer des couilles à cause d'un stresse quelconque.

mackintosh    10
mackintosh

boujou sticos et sieber

malgres ce post qui date de 2007, alors remettons le en route :marteau:

moi je dirais juste , que l'ont peu augmenter sa moyenne de fifilles 8)

Au plus simple voici une liste des différent facteurs influencent sur le sexe des plantes (a titre indicatif) :

pour moi c'est la base, c'est prouvés et attester par moi même .......

1) :content:Un niveau d’azote plus élevé et un niveau de potassium diminué pendants les deux premières semaines.

2) :lol: Une température basse (21 /24°)

3) :DUne forte humidité (75 /80%) de l’air et du support de culture les trois premiére semaines.

4) :bye: Une lumière plus bleu (envirolite 6700°K, néon,ect) pour l'enracinement, ou autre pour la croissance.

5) :P Un cycle d’éclairage de 16h on/8 off les 15 premier jours.

6) :arrow: et en fin le stresse se traduit par l’augmentation de plantes male.

cordialement

MACKINTOSH

Invité sieber   
Invité sieber

:content: très bonne réponse complète rien à dire

Je crois que le poste est clos :marteau:

lehyen    19
lehyen

Salut tous le monde

+1 mackintosh (pas testé le 16/8 )

Juste pour rajouté ,qu il faut évité de faire partir les graines dans les cubes de culture prévu pour les boutures car la racine principal va se courbé et cela stress les semis . donc utilisé des godets d'une hauteur de 10cm minimum .

Guest   
Guest

Salut a tous,

J'ai commencer une culture j'en suis au stade de la germination, dans quelques temps je vais sortir les germes des cotons pour les mettre en terre.

Je voulais savoir quelle genre de terre en interrieur faut-il j'ai un type de terre argileus a la maison et du composte vous me direz si c'est utile.

tcho

Guest   
Guest

salut

je pense que les techniques, les astuces de Mackintosh ne concernent que les plantes féminisées, ou à tendance herma,

source

ces recettes ne servent donc à rien dans le cas de graines "régular" réelles, vu qu'elles sont déjà mâles ou femelles (génétiquement)

pour ta terre, préfère du terreau classique, la terre du jardin et le compost peuvent contenir des œufs, ou des larves d'indésirables qui squatteront le placo

a+

lehyen    19
lehyen

Salut groxbuzz

Tous n est pas faux

1) :content: Un niveau d’azote plus élevé et un niveau de potassium diminué pendants les deux premières semaines.(pas d engraissage au début ,donc choisir le bon terreau )

2) [102.gif] Une température basse (21 /24°) OK

3) :smile: Une forte humidité (75 /80%) de l’air et du support de culture les trois premiére semaines. OK

4) :lol: Une lumière plus bleu (envirolite 6700°K, néon,ect) pour l'enracinement, ou autre pour la croissance. OK

5) :boxe: Un cycle d’éclairage de 16h on/8 off les 15 premier jours. Pas testé

6) :boxe: et en fin le stresse se traduit par l’augmentation de plantes mâle. OK

Je rajoute partir avec des godet d une hauteur de 10cm minimum pour évité de courbé la racine principal ,pas de substrat prévu pour les boutures ,car autrement petit stress qui donneront des mâle a 70%.

Guest   
Guest

Ce que je peux rajouter à mon humble avis c'est qu'il ne faut surtout pas utiliser de godets en tourbe et de pastilles de tourbe...

les godets sont assez durs à traverser pour les petites racines et sont souvent vecteurs de moisissures et les pastilles (comme les godets) ont aussi tendance à favoriser les moisissures et s'assèchent très vite au cœur.

je conseille à 200% les Sponge-pots ou pitpots de chez Sannie's ou bien les roots riots... ensuite je ne peux pas vous parler des cubes de laine de roche car ne faisant pas d'hydro je n'ai jamais essayé.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.