Aller au contenu
Bigbud

Lever la dormance

Messages recommandés

Invité calamar   
Invité calamar

Hello tout le monde,

Je viens ici pour parler de cette levée de dormance.

J'ai reçu il y a un moment des graines "d'himalaya gold" et de "the church" provennant de la banque green house seed's.

J'ai un gros doute sur la façon dont ont été conservées ces graines (température ambiante, à la lumière certainement, date d'emballage inconnue, etc...), donc après les avoir mises dans leur bain d'eau tiède pendant 12 heures, je les aient placées dans du coton mouillé d'une eau à ph 5.2 et entre 2 assiettes pour conserver une humidité adéquoate.

Voila le résultat : germination : 3/5 pour les himalaya gold.

0/5 pour les church.

Donc mise au frigo pendant 24 heures puis au congélateur pendant 24 heures aussi et remise au frigo pendant le même lapse de temps.

Dès ce soir, je les placent au sec une journée de plus et je vais tester de les faire germer.

Comme c'est la première tentative de levée de dormance que j'effectue, je posterai le résultat à savoir si elles se sont décidées à sortir ou non.

Si vous aussi vous avez rencontrer ces difficultés à les faire germées, n'hésitez pas à venir partager votre expérience en la matière.

Bon grow à tous,

Peace & big ;)

shivas.    10
shivas.

salut calamar.

Bas oui carrément je veut bien savoir si ça ta aidé à les faire sortir ou pas!!

Car hier on ma donné deux graines de soit dis en des pires graines que mon pote avais trouvé dans une pire weed, apparément, mdrrr!!!!!! Enfin à quoi m'attendre, je verrais bien.

Et justement, encore apparément elles ont un petit bout de temps donc peut être que le levée de dormance vont les aider.

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

je suis aussi actuellement en train de faire un levée de dormance.

12 seeds que j'avais essayé de faire germer mais qui ne sont pas sorties..et 10 seeds que j'ai passé directe en levée de dormance ..

Sur les 22 graines je dois avoir de la cheese, et de la rock bud (je sais plus comment elle s'appelle), le reste c'est de inconnue que j'ai récupéré à droite à gauche.

J'ai suivis le cycle suivant :

:bye: 5j au sec et obscurité

:schock: 3j au frigo

:schock: 3j au congel

:bave: 5j au sec et obscurité

Je remets à germer les 22 seeds lundi 3 Mai

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en résulte :bave:

Guest   
Guest

bonjour

ma petite contribution pour "lever la dormance"...

J'ai toujours levé la dormance quelque soit les graines et cela a toujours assez bien fonctionné.

> conservé les graines au frigo au sec et au noir

> congelo pendant 6/12 heures maxi (24 avant germination)

> frigo pour décongeler doucement

> Hydratation dans un verre d'eau tiede 12 h maxi

> Mise dans le sopalin

D'apres "sensi seed", il faut zapper l'hydratation de la graine dans un verre d'eau, que ce soit 12h ou 30 min. Si les graines sont un peu ouvertes, on ne le verra pas et l'eau va asphyxier le germe. Ils on eu beaucoup de cas semblable surtout avec leur graines "dernière génération" ERSB, JH etc...

Depuis 3 sessions je n'hydrate plus mes graines et ca marche aussi bien, meme mieux... 100% de germination chez Sensi seed, serious seed et même dutch passion ! et plus de graine pourrie toutes molles dans le sopalin...

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

Yop,

Je redonne du new, donc pour les 22 seeds inconnues 10 sont sortis... les autres sont morte, je pense que je les avais mal conservées (je crois qu'elles étaient à la lumière).

Bref, j'ai pas trouvé que la levée de dormance avait super bien marché sur ces seeds ... du peut être à leurs conditionnements et à leurs ages.

Voilà c'est tout pour moi :bye::)

Invité calamar   
Invité calamar

et bien tu vas peut-être bien nous faire un beau jdc dans peu de temps...? :)

Invité Bloodz   
Invité Bloodz

humm pas trop en fait, car je les faits monté avec la technique de la fenêtre ( :arrow: ) et après je les balance dehors, j'ai un coin tip top ou elles se plairons à coup sûr (normalement). Je veux tester, si sans rien faire, je récolte. C'est à dire, sans mettre d'apport d'engrais, sans faire de tailles, sans faire attention à l'hygro PH EC temps ...

Invité calamar   
Invité calamar

tu nous tiendra au courant quand même de leur évolution...

Peace & big :arrow:

fredol'anguille    10
fredol'anguille
bonjour

ma petite contribution pour "lever la dormance"...

J'ai toujours levé la dormance quelque soit les graines et cela a toujours assez bien fonctionné.

> conservé les graines au frigo au sec et au noir

> congelo pendant 6/12 heures maxi (24 avant germination)

> frigo pour décongeler doucement

> Hydratation dans un verre d'eau tiede 12 h maxi

> Mise dans le sopalin

D'apres "sensi seed", il faut zapper l'hydratation de la graine dans un verre d'eau, que ce soit 12h ou 30 min. Si les graines sont un peu ouvertes, on ne le verra pas et l'eau va asphyxier le germe. Ils on eu beaucoup de cas semblable surtout avec leur graines "dernière génération" ERSB, JH etc...

Depuis 3 sessions je n'hydrate plus mes graines et ca marche aussi bien, meme mieux... 100% de germination chez Sensi seed, serious seed et même dutch passion ! et plus de graine pourrie toutes molles dans le sopalin...

Salut à toi, naubru, dans ce message si tu zappe l'hydratation dans quoi vont les graines si ce n'est pas dans le sopalin...? Ou alors tu les places direct dans le substrat ou billes d'argile juste après le frigo ?

Peux tu préciser car si 100% de germinaison..... ça m'intéresse ! :schock:

merci d'avance.

A+

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.