Aller au contenu
Guest

Débutant INDOOR, besoin de renseignements complémentaires !

Messages recommandés

Guest   
Guest

Hello à tous,

Et oui 1er jour d'inscription, premières questions !

J'ai pu apercevoir sur un des post du forum ceci :

Matériel pour culture Indoor débutant

Le 1er "problème" qui se pose pour moi est le prix, assez exorbitant ! 705 € (et encore je ne vois pas la "BOX" donc je suppose que je peux d'ores et déjà rajouter au moins 100 € au total) là où beaucoup de personnes m'ont affirmées que pour 300 / 400 € on pouvait faire une culture indoor sans aucun problème.

Je m'explique, j'ai actuellement un budget d'environ 300 € (je pourrai probablement investir 100 ou 200 € supplémentaires le mois prochain).

Mon idée de base était de fabriquer un placard, trop chiant à mon goût (trouver des planches etc... [icon_e_geek.gif] )

La (ou les) question(s) est sûrement déjà posée mais difficile de parcourir TOUS les posts du forum..

J'ai trouvé à peu près de tout sur beaucoup de sites, de la chambre de culture au kit de culture en passant par les "kits complets". Est-ce vraiment "valable" ?

Si par exemple je me procure Kit Silver Box & Kit de Culture , est-ce suffisant pour faire une culture de A à Z ou devrais-je y ajouter d'autres articles encore ?

Dans ce type de BOX, combien peut-on faire pousser de pied(s) ? J'ai entendu que la "quantité" récoltée dépend de la puissance (en W) de la lampe utilisée, info ou intox ? Est-ce que la facture d'électricité s'en retrouve VRAIMENT VRAIMENT si grosse ? Les odeurs sont-elles "camouflables" à 100% ?

Est-ce que vous trouvez inconcevable l'idée de récolter de A à Z avec un budget limité comme le mien ?

Merci pour vos réponses et désolé d'avance si je ne fais que reposer des questions déjà posées :bye:

Guest   
Guest

Salut,

700 euros c'est vraiment un gros budget, tu peut trouver des kit complet pour moins cher que ca, voici quelque liens :

http://www.cultureindoor.com/catalog2/k ... -2407.html

http://www.cultureindoor.com/catalog2/d ... -1511.html.

Il ya plein d'autre site ou tu peut trouver ce type de produit !

Voila avec ce que je te proposse, tu peut largement commencer une bonne culture de A à Z et tu tombe avec un budget de 264.62 euros, a cela il faut rajouter les frais de port suivant les sites !

Pour la quantité de la recolte sa depend de la place que tu as pour cultiver, de l'eclairage, de la qualiter des graines, de la qualiter des produit utilisé, et de l'amour que tu porte a la plante :bye:[icon_e_geek.gif]

J'espere avoir pu te répondre

@+

Exo

Bigbud    307
Bigbud

Tu as des sites que te propose 3 FOIS SANS FRAIS maintenant c'est a toi de voir :bye:http://www.indoorgardens.fr/catalog/pai ... anguage=fr

tu as tout ça en 24 heure

NOUVEAU : PAIEMENT PAR CHEQUE EN 3 FOIS SANS FRAIS !

Pour des montants supérieurs à 80 €, il y a aussi possibilité de payer en 3 fois sans frais.

Faites vos achats normalement, choisissez le mode de paiement "Paiement par Chèques en 3X sans frais" et confirmez.

Vous recevez immédiatement un email avec le détail de votre commande et la somme totale à payer.

Envoyez 3 chèques (1er chèque de 40%, 2eme chèque de 30% et 3eme chèque de 30%) datés et signés.

Le 1er chèque sera encaissé immédiatement.

Le 2eme chèque sera encaissé le mois suivant.

Le 3eme chèque sera encaissé le 3eme mois.

Envoyez votre réglement (Ordre : INDOORGARDENS) à l'adresse suivante :

INDOORGARDENS

45 Boulevard de la Muette

95140 GARGES LES GONESSE

(Merci de joindre une photocopie de votre carte d'identité pour votre première commande)

Votre commande partira dès réception de votre réglement !

Exemple: achat du kit hydro SOG 400 (kit + frais de port = 206.90 €uros) sur le site le 10 mars 2004.

envoi dans une enveloppe de:

* 1er cheque de 82.76 €uros daté du 10 mars 2004

* 2 eme cheque de 62.07 €uros daté 10 mars 2004

* 3 eme chèque de 62.07 €uros daté du 10 mars 2004

* le numéro de la commande.

3 - Par Mandat Postal Cash : (Le must en matière de sécurité et anonymat !)

Faites vos achats normalement, choisissez le mode de paiement "Paiement par Mandat Postal Cash" et confirmez.

Vous recevez immédiatement un email avec le détail de votre commande et la somme totale à payer.

Rendez vous au bureau de poste le plus proche et demandez l'envoi d'un Mandat Postal Cash à :

INDOORGARDENS

45 Boulevard de la Muette

95140 GARGES LES GONESSE

Votre commande partira au maximum 24H après réception de votre réglement !

(Note : Les frais du mandat postal cash ne sont pas compris dans le calcul (proportionnel au montant) et sont à votre charge).

Guest   
Guest

Merci à vous 2 pour votre accueil et vos précieuses & précises infos, je vais regarder tout ça d'un peu plus près et passer à l'action !

:bye:

Invité goka   
Invité goka

Tu peut toujours acheter du matérielle d'occasion... regarde sur leboncoin il y'a pas mal de truc comme sa et parfois des gens vende des box toute équipe pour pas très chére. 300€ c'est un bon budget xD

Home box + 600w HSP 150€

Home box complète 500€ ( tu attend le mois prochain xD )

Home box quasi complète il manque la ventilation m'est il y'a des engrais 270€

Home box très peu d'info - 110€

Home box ( il faut contacter la personne pour le prix )

enfin jette un petit coup d'oeil :boxe:

:bye:[icon_e_geek.gif]

Guest   
Guest

Merci à toi aussi Goka je vais y jeter un oeil, j'avais d'office laissé de côté les annonces d'occasions car n'y connaissant pas grand chose, j'aurai vite fait de me faire arnaquer :mad:

Je vais donc peser le pour et le contre de vos solutions et j'aviserai ;)

Encore merci ! Je tiens à le souligner car c'est pas souvent qu'on est SI BIEN renseigné et aussi rapidement sur un fofo de nos jours.

See you.

[102.gif]

Guest   
Guest

Salut,

Encore merci ! Je tiens à le souligner car c'est pas souvent qu'on est SI BIEN renseigné et aussi rapidement sur un fofo de nos jours.

C'est pour ca qu'on est différent des autres forum [102.gif] et c'est ce qui fait la différence !!

@+

Exo

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Juste pour te dire Xstaz, beaucoup de cultivateurs commence avec 1 lampe et 1 ventilo le reste du matos viens au fur et à mesure..

De plus tu à beaucoup de chance de commencer une culture en 2009 début des années 2000 les prix était vraiment très chère..

et avant ça je te raconte même pas, rien que pour trouver le matos.. ;)

Depuis les prix en chuté, dégringoler, voir effondré.. :arrow: dans certain cas.

Bref tu peut aussi voir dans l'occasion...je sais un peu septique.. [102.gif] moi aussi au début..

Ils y en à qui laisse tomber leur culture aprés 1 session pour cause de non (main verte), prise de tète avec copine..etc...

de ce coté là intéressant de voir...

A+ :)

Guest   
Guest

Hello à vous !

Comme convenu je reviens vers vous maintenant que j'ai reçu tout mon p'tit matos et que j'ai essayé d'installer tant bien que mal :)

J'ai donc plusieurs questions à vous poser (J'ai recherché promis avant de me pointer ici mais tellement d'avis différents que j'en déprime d'avance :))

J'ai une lampe HPS de 400 Watts pour un placard de 120x120x200, je dois placer selon ce que j'ai lu ma lampe à environ 45cm de la cime de mes plantes ? Même en croissance ? Surtout en croissance ?

Ensuite j'ai donc passé la phase de germination avec succès (une des graines a été particulierement longue à germer, 2/3 jours contre 24h à peu près pour les autres), j'ai mis les graines en terre et avec les conseils d'un ami, je les éclaire donc 16h par jour et je ventile une bonne partie de la journée (1h sur 2 environ) et voici la tête de mes jeunes pousses (Dieu que j'ai honte ! :marteau: )...

snv30504.jpg

snv30505.jpg

snv30506.jpg

Je peux les sauver ? ou c'est cuit pour moi ? [icon_e_biggrin.gif]

Merci d'avance

Bob    56
Bob

en effet ça va être dure, c'est du sojà que tu fait pousser lol, non sans rire on voit bien que tes plantes ont chercher la lumière.

tu dois metre 18H de lumière car 16H certaine génétique risque de se mettre en floraison.

tu dois plutot ventiler 10 min ON et 10 min OFF que de faire tourner 1H ON et 1H OFF.

la lampe comme tu dis c'est +- 40 cm, pour toute la vie de la plante mais c'est à surveiller qu'elles ne brulent pas, il faut les abituer progressivement

maintenant tu dois rempoter dans des pots profond et enterrer la moitier de la tige, leur donner de la lumière à volonter et bien les ventiler

Guest   
Guest

Du soja ......... lol :mad:

Je les rempote de suite !

Merci pour tes conseils (qui valent de l'or dans mon cas)

:marteau:

Guest   
Guest

Hello c'est encore moi !

Les plantes sont bien reparties, maintenant je les trouve un peu "courbées" vers le bas, peut-être un peu jaunies aussi mais c'est dur à dire.

Après recherche, je vois que ce sont les symptômes d'un sur-arrosage OU d'un sous-arrosage ... Vous en pensez quoi ?

Je joins des photos :

snv30512.jpg

snv30508.jpg

snv30516.jpg

Pour info je les arrose légèrement quand la terre me paraît sèche, donc je dirais que jusque là ça donne un petit peu tous les soirs.

Merci pour votre aide ;)

Guest   
Guest

salut tu arroses de trop et c'est l'erreur de tout bon debutant quoi se respecte!!! ;)

arrose moins souvent mais un peu plus...tous les 3jours par exemple

bonne pousse

Guest   
Guest

Salut !

Après moult rebondissements je pense que mes jeunes sont bien parties cette fois !

snv30518.jpg

snv30520.jpg

snv30523.jpg

Merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres, je prends !

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Salut :lol:

Tes plantes sont jolies :bye: elles me semble en effet bien parties, elles sont belles sa fait plaisir pour toi :smile: dis tu en es a combien de jours de croissance sur les dernières photos ?

Inge    12
Inge

Bonjour

.... Je crois que Bob a sauvé ta culture.... de très mal barré tu es maintenant sur les bons rails pour faire une belle session.

Hydro à 80%.... du root juice pour faire des racines (rempote , c'est le moment !!!) .... 18 heures de lumière a fond les manettes....

On te suit ! lache rien, man !!!

Inge

Guest   
Guest

Salut à toi Inge et merci de te mêler à tout ça !

Tu dis : "Hydro à 80%, du root juice pour faire des racines (rempote , c'est le moment !!!)"

Tu entends quoi par tout ça ? :marteau:

Je dois rempoter encore ?! :content2:

Inge    12
Inge

Bonsoir !

Tu dis : "Hydro à 80%, du root juice pour faire des racines (rempote , c'est le moment !!!)"

:arrow: Pour le bébé weed, et même pendant toute la croissance je dirai, il te faut 80% d'humidité dans l'air .... on obtient ça avec un brumisateur

:arrow: Il faut absolument que la plante fasse un max de racines. Pour cela on ajoute un produit qui contient des enzymes... Rootjuice ou Rhyzotonic (ce sont des marques) . Ne pas confondre ça avec de l'engrais... rien à voir.

:arrow: Tes pots sont tout petiot... il faut des gros pots !!! moi je prends des 25X25X25 ... et ma weed des qu'elle a 4 etages est installée dans des pots de cette taille.

... en plus tes pots ne sont pas assez remplis de terre... il faut en mettre presque jusqu'en haut...

Voila... si je suis pas claire... lol... c'est a cause de ma purple ... désolée... :lol: dis moi ...

bisous

Inge

Guest   
Guest

Hey :)

Merci à toi encore une fois Inge, la commande est passée, brumisateur + rootjuice + grands pots. :smile:

Je repasserai vous donner des news

:coeur: