Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

le séchage

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous je voulais savoir comment accéléré le séchage sens tros dégrader le goût ??

lehyen    19
lehyen

Salut samsam

Pour accéléré le séchage tu arrete d arrosé la derniére semaine de rinçage ,mais si tu fait ça tu fait 20 jours de rinçage.Si tu fais une mise au noire ,tu arrose bien au 10éme jours (de rinçage ) seulement.

Quand tu coupe les plantes enléve toutes les feuilles comme ça le taux d hydrométrie sera plus bas .(peut etre fait juste avant la mise au noir )

Ventile bien la piéce pendant le séchage (T° 19°/23° maxi),

et pour l hydrométrie ( 40% maxi),tu peux utilisé un déshumidificateur que tu place a proximité des plantes (dans un courant d aire de préférence ).

Et 1 semaine plus tard tu commence le curring .

Pour accéléré le curring ,tu place les boites dans le frigo (tous en bas de préférence ,c est le poind chaud du frigo , entre 5° à 8° )et tu les sort en ouvrant les boites (10 min 3/4 fois par jours ).

Une semaine plus tard tu déjuste :) .

Guest   
Guest

si je veus juste goute une tete je peus metre la tete dans une boite en carton avec des trous au soleil pour accelere le sechage .

sa se fait??

lehyen    19
lehyen
si je veus juste goute une tete je peus metre la tete dans une boite en carton avec des trous au soleil pour accelere le sechage .

sa se fait??

non pas trop , mais si ta rien a fumé :wink: avec les feuilles que tu manucure sur les buds :P mais les dans le carton en attendent le reste :)

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

salut,

evite la boite en carton,ou ne met pas les buds directement en contact avec le carton car ce dernier va absborbé l humidité,mais aussi un peut de resine.

pour un sechage rapide et efficace,c est de mettre tes buds sur l aeration de ton ecran de PC si tu as un ecran a TFT(a tube cathodique).

sa degage une chaleur douce et seche et les tourner de temps en temps.

je l est fait et a mon avis j ai trouver un bon proceder de sechage apres pleins d essaie plus ou moin concluant.

sa a secher assez vite et sans surchauffer le produit de la recolte.

lehyen    19
lehyen

Salut harry krisna

:) la weeds n aime pas seché au contacte de la lumiére,car le CBN s active :P et moi j utilise un gros carton pour le séchage et c est parfait et pratiqué par de nombreux cannabiculteur ,regarde mon JDC 8)

Invité fresco   
Invité fresco

harry rembale tes vieilles info pour le carton loool mdr ! :)

c'est ps méchant tkt :P

Bigbud    306
Bigbud

salut a tous

j'ai deja lu ,je sais plus trop ou que a partir de 260° degres le THC s'évapore :):P8)

A+

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA
salut a tous

j'ai deja lu ,je sais plus trop ou que a partir de 260° degres le THC s'évapore 8):?::?:

A+

à mon avis il y a du vrai la dedans ;) pour preuve le vaporisateur volcano ..par contre a quelle température exacte je me souviens plus :)

@+

ps/ je confirme les dire de indica le carton pour le séchage reste une solution plus que viable 8) et pour un séchage express perso moi j aurais fait un watercuring suivi d un séchage sous ventilo (tu perds pas mal en gout et poid mais au moin tu fumes vite fait en cas de longue sécheresse :P )

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

ok,vous enflammer pas les ptit loups :) .

le carton sa n est pas le materiau le plus adapté a mon avis.

un grillage fin laisse passé l air sans s imbibé.

pour un sechage y a pas de secret,il faut un air charger un minimum en humidité,a une temperature pas trop elever(5° a 10°).

et sans lumiere je suis d accords avec toi indica.