Aller au contenu
Guest

Dernières questions et mise au point

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous,

voilà, tout est presque prêt.

Ma MH 400w est attachée dans le placo. Les pots sont prêts à être remplis etc etc ...

Mes questions sont les suivantes:

Quand mes filles seront sorties de terre et veront le jour, dois-je lancé le cycle de croissance avec la lampe directement? Et la lampe doit être à quelle distance ? Autrement, l'arrosage doit se faire tout les 3 jours à quelle quantité et le root-juice peut-il déjà accompagné le breuvage ?

C'est la première fois que je vais faire pousser et je n'ai malheureusement pas tout le matos(intra/extra/bruma) j'ai cependant trouver une astuce pour arriver à maintenant la T° en ouvrant le placard et à l'aide d'un ventilateur ...

Donc voilà, mon ambition est d'avoir naturellement un maximum de buds bien grosses et bien lourdes 8)

Je me demandais, plus la plante est grande, plus elle produira ? Pour garder la tige droite quelles sont les solutions, j'ai vu quelques guides de cultures dont la première de Inge qui avec aider les plants à tenir droit avec une grille ... mais les plants avaient l'air de rester petit, est-ce que c'est bénéfique de faire ça ???

ça fait beaucoup de question mais mes graines d'Arjan's ultra haze venue des Pays-Bas arrivent demain :lol:

Je vous en remercie d'avance :marteau:

Guest   
Guest

Salut,

Quand tes plants seront sortie de terre il faut que tu les bonbarde de lumiere ( avec ta mh de 400 watts ) tu met ta lampe a environ 40 cm des tes plants mais je te conseille un peut plus haut pour les premier jours de croissance, tu peut commencer a mettre du root juice, mais pas d'engrais avant environ le 15 premier jours de croissance !

Normalement tu n'a rien besion pour que tes plants tienne debout, juste un ventilo pour brasser l'air de ton placo, pour les fortifier !

j'ai vu quelques guides de cultures dont la première de Inge qui avec aider les plants à tenir droit avec une grille ... mais les plants avaient l'air de rester petit, est-ce que c'est bénéfique de faire ça ???

Ce que tu as vu, c'est une technique de culture qui s'appelle "le scrog" ou "palissage" !

On veut des photos !!! :lol::marteau:

@+

Exo

Bob    56
Bob

oui c'est beaucoup de questions ça pour un post lol

oui tu dois leurs donner de la lumière dés qu'elles sorte de terre mais doucement avec une 400w et de petites plante, met ta lampe au max en haut et descend progresivement.

en général une 400w ce met à 40 cm des plantes mais des plante en croissance, pas de petites pousse.

tu peux commencer avec le root mais tout en douceur, divise la dose du fabricant par deux.

ta plante doit tenir toute seul debout, il faut pas l'aider, le système de Inge est diférent c'est du SROG on force à faire pousser la plante en dessous du grillage pour augmenter les tiges secondaires.

une grande plante n'a pas forcément un randement plus grand qu'une plus petite plante, sauf si tu t'en tire bien, car il lui faut plus d'énergie pour nourir tous ces buds donc plus de lumière plus de co2 plus d'engrais

Guest   
Guest

Oki oki ça m'éclaircit :marteau:

Pour les photos, je vais essayer mais je ne vous promet rien car j'ai un petit soucis d'appareil en ce moment ...

Merci encore pour ces conseils ! Il me seront de grand usage!!!

Sinon, j'ai vu que certains attachait avec de la ficelle certaines branches(à quel moment) et même question pour la coupe des nouvelles petites pousses :lol:

Inge    12
Inge

Yo !!!

Contente que tu regardes mes anciens JDC .... :lol::marteau: ... ecoutes... tu sais... poses toi les questions en temps et en heure...

Elles sont toutes pertinentes... mais là... ce n'est pas d'actualité le palissage...

Effectivement il faudra couper un peu les plantes... certaines tiges... pas dautres.... mais c'est aussi une question "de style" ....

libre à toi de faire pousser un buisson de 6 ou 7 branches par pied.... ou bien de tenter "une grosse cola" en ne laissant que deux branches par pied... chacun fait comme il veut...

Il faudra te souvenir d'une chose : moins il y a de distance entre les branches du bas et les branches du haut, mieux c'est. Et plus les têtes sont à la même hauteur, plus ton éclairage sera efficace....

voilaaaaaaa 8)

Pour ton info, j'ai taillé mes mes fillettes pour la première fois ce week-end... mon nouveau jdc raconte ça... ça te donnera une idée... [102.gif]

à plus ,

Flöw    10
Flöw

Donc voilà, mon ambition est d'avoir naturellement un maximum de buds bien grosses et bien lourdes 8)

Je te donne un petit conseil de débutant, ça n'engage que moi mais c'est un truc que j'ai pu constater en visitant quelques 1er JDC, c'est avant tout d'essayer d'apprendre à faire arriver ta plante à terme sans forcement à chercher à avoir du rendement bon ok c'est légitime d'essayer d'avoir de bonnes grosses buds mais c'est bien souvent comme ça que l'on nique une 1ere session (sur engraissage, trop de manipulation de la plante, lampe trop prés, mauvaises cut etc).

N'arrose pas forcement tout les 3 jours on dit ça pour donner une base en réalité il faut arroser quand tu vois qu'elles en ont besoin, parfois c'est 2 jours parfois 3, ça met arriver de les laisser 4 jours sans problèmes pour des plantes plus mature, pour des jeunes pousses certains disent qu'il faut arroser quand tu vois que la terre n'est plus humide à la surface bref tout ça se fait un peu au feeling avec la plante.

Tu n'as pas forcement besoin de tout ce matos pour débuter, si tu as la bonne T° dans ton espace de culture c'est nice, personnellement je fais comme toi mon placard est un légèrement ouvert pour laisser sortir l'air chaud et je brasse avec un ventilo et ça suffit pour débuter (bon en revanche sens fort dans l'apparte il faut aérer)

Après le rendement ce n'est pas forcement une question de taille, il y a énormément de facteurs qui rentre en ligne de compte mais le plus gros facteur c'est l'expérience, si tu as déjà lu un peu tout les tutos ça devrait bien se passer :marteau:

[edit]

Pour les ficelles ça s'appelle le palissage, c'est pour que les branches secondaire prennent un maximum de lumière (pour schématiser) tu peux le faire quand elles sont assez longues, je pense qu'au bout de 3 semaines de croissance c'est jouable (suivant la plante) apres certains le font au moment du stretch (passage en floraison)

Pour le cut c'est un peu plus délicat en fait ça dépends de ce que tu veux faire, si tu fais du one bud il faut toute les couper si tu laisse pousser ta plante "normalement" tu peux couper quelque branche du bas, celles qui ne sont pas trop exposer à la lumière elles ne donnerons pas grand chose. Bon après c'est aussi à toi de décider de ta technique de culture :lol:

Guest   
Guest

:marteau: Merci beaucoup, tout cela m'encourrage car je me sens un peu perdu face à tout ça mais votre expérience comble mon manque!!!

Inge, je vais suivre ton New JDC!!! :lol:

Et flöw, merci beaucoup pour tes conseils bien placés!!!

Ps: pour garder une plante avec un écart des plus "petit" entre les branches du hauts et celles du bas, on joue avec la hauteur de la lampe ? Ou on coupe celle du bas pour n'avoir que les branches à la sommité de la plante ?

Flöw    10
Flöw

Oui pour avoir des paliers les plus petits possible il faut laisser la lampe à la bonne hauteur, ni trop haut pour pas que la plante "tige" ni trop bas pour pas les cramer, après il ne faut pas se leurrer ça dépends aussi de la génétique de ta plante (un dominante sativa sera plus haute qu'une dominante indica) c'est des choses qu'il faut aussi prendre en compte suivant ton espace et ton style de culture.

Tu n'es pas obligé de couper si tu as une plante trapue il vaut mieux palisser plutôt que de couper si tu as une plante qui monte il vaut mieux couper quelques tiges du bas pour favoriser celles plus hautes.

Guest   
Guest

Oki :marteau: palisser se fait simplement à l'aide de ficelles ?

Sinon j'ai fait quelques photos du placard, je fais une nuit de test avec la MH 400w à 100cm des pots pour voir la T°

Je cherche comment les poster et je vous les mets :lol:

Guest   
Guest

Voilà, après 9 heure d'utilisation de la mh :bye: pendant la nuit ... la T° s'élevait à 27°C [icon_e_confused.gif] Pas si mal, je trouve!

Sinon voici une photo de mon placard, assez simple et fait avec les moyens du bords [102.gif]

091006054948475884.jpg

et sinon, j'allais presqu'oublier! J'ai reçu mes graines !!! Elles sont déjà mise en pot, j'ai mis 5Ml d'eau clair à chaque en pressant légèrement la terre au dessus et environs 1Ml d'eau (soupe comme dirait inge, et oui, j'utilise même ton vocabulaire [icon_e_biggrin.gif] ) Dont j'ai mis 1Ml/L de root-juice, je ne sais pas si cela va servir à activer d'autant le développement racinaire :lol:

Sinon, je dois les laisser en paix maintenant ? Pas d'arrosage, ni de lumière ? Juste la petite bouteille au dessus pour l'effet de serre? :schock:

Quelques photos des grains de leurs premières mise en pot :lol:

091006055846452685.jpg

091006060254990432.jpg

091006060418969784.jpg

Flöw    10
Flöw

Salut vinskate

Joli placard c'est bien c'est propre, c'est pas fait à l'arrache bravo !

Tu n'as pas fais germer tes graines dans du coton / essuie-tout avant de les mettre en terre ? Bon ça dérange en rien de les avoir mis directe en terre elles mettrons juste un peu plus de temps à germer (encore que j'ai personnellement jamais testé) [102.gif]

Tu vas pouvoir débuter un petit JDC [icon_e_biggrin.gif]

Guest   
Guest

Jolie placo !!

Sinon, je dois les laisser en paix maintenant ? Pas d'arrosage, ni de lumière ? Juste la petite bouteille au dessus pour l'effet de serre? [icon_e_biggrin.gif]

Pour l'instant tu ne touche a rien, pas de lumiere temp que les plants ne sont pas sortie de terre, juste verifie que la terre et assez humide pour quel germe, en plus tu utilise des pots en terre cuite et ca a tendance a absorbé l'eau qu'il y a dans le terreau !

@+

Exo

Guest   
Guest

Arf, je pensais faire bien avec des pots en terreau [102.gif]

Sinon oui, le placard m'a pris pas mal de temps mais j'en suis assez content ...

Pour le JDC, j'y pensais, je vais le commencer bientôt bien qu'il me manque beaucoup de trucs genre hygro, etc que je n'ai malheureusement pas pour ma première culture ...

Aussi non bien compris pour ce qu'il y a à faire. J'ai faillit les mettre dans de l'essuie tout mais j'ai utilisé cette méthode car j'ai vu qu'elle fonctionnait à 95% etc enfin voilà lol :) J'espère qu'elles sortiront de terre, ça m'angoisse presque, je n'ai jamais rien fait poussé :roll:

ps: je peux déjà remettre un peu d'eau ? genre 5ml par pot ?

Car la terre commence à sécher et c'est peut être bien de mettre 5Ml mais assez souvent ??? :content: