Aller au contenu
Guest

one-bud

Messages recommandés

Guest   
Guest

Yop , salut a tous !

Recemment inscrit specialement pour lire le guide de culture sur le one-bud ,je dois dire que ce forum est une veritable mine d'or et le sujet sur le one-bud en est un bon exemple, car sur les autre forum cannabique francophone on tombe toujours sur le meme guide du one-bud qui n'est pas tres étayé !

Enfin bref,ma question sur ce guide c'est le stress , il conseil de coupé les drageons le plus tot possible "x : vous compter une période de croissance de 3 semaine, alors votre période pour retirer les drageons s?étend de la première semaine de croissance jusque a la fin de la 2eme semaine de croissance. Le dernière tiers étant réserver au développement des future bud.", je suppose que ca va généré un bon stress ca nan ? alors que coupé pendant le stretch stress beaucoup moins la plante , ou du moins elle s'en sort beaucoup mieux ? stresser la plante sur ces 2 premieres semaines de croissance (66% de sa jeunesse koi lol) comment ca peut etre benefique ?? (conjointement au guide "avoir un max de femelle" qui specifie bien que le stress favorise les mâle,

merci de m'eclairé :arrow: lol [icon_e_wink.gif]

Bob    46
Bob

Non la taille d'une plante ne provoque aucun stress, c'est plutot des changement brusque et régulière de sa photopériode, des changement dans les t°, des périodes de sècheresse, des déplacements de la plante, ...

Guest   
Guest

Salut a tous,

Tout d'abord merci pour le guide j'ai appris pas mal de chose.

Je me pose malgré tout une question (deux meme):

Peut on appliquer les variantes de cultures au one bud? Je m'explique

Je suis un grand partisan du palissage, cela a-t-il un intéret dans le cas du one bud? Je pense qu'en effet la plante beneficiera d'un meilleur ensoleillement de ses feuilles et qu'elle se consolidera également.

Et aussi le fait de couper l'apex pour doubler le tige centrale. Est-ce que la production en reste améliorée en one bud? La dessus je n'ai pas d'avis.

Merci d'avance pour les réponses.

Guest   
Guest

Salut Mr tambourine man

bienvenu a toi ,

ecoute les conseils et te prend pas trop le choux c'est pas si compliqué que ça . [102.gif]

Guest   
Guest

Bah je sais que c'est pas compliqué je me débrouille c'est juste que chacun souhaite optimiser sa récolte au mieux il me semble et c'est aussi pour ca qu'on est sur ce forum. J'ai deja pratiqué un peu ca marche très bien mais si je pouvais améliorer mon rendement ce serait encore mieux

Les deux questions me paraissent pas absurdes mais je comprends pas personne répond [102.gif]

Personne n'a d'avis sur la question?

basic81    460
basic81

salut !! a mon avis si tu coupe l'apex ce sera plutôt du "two bud" et l'avantage lié au one bud c'est surtout la rapidité et le rendement optimal, si tu taille l'apex il te faudra surement plus de temps pour arrivé a maturité(le temps que tes branches reprennent)

Maintenant l'expérience est intéressante ...avoir!

Voila je te donne mon avis et a toi de voir...