Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Recherche sur la R.P.

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut tous,

comme j'habite en R.P. et que le climat est différent du sud, auriez-vous des conseils pour du outdoor ? je viens de recevoir mes Mexican Sativa (elles sont encore dans le sachet) ;)

Merci a vous

Guest   
Guest

infos : on fonction de nos temperatures, est-ce que je peux mettre mes semences, une fois germées, directement en pleine terre ?

Comment je dois préparer ma terre ?

Merci à toi

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Re, ;)

Personnellement je te conseil de faire partir tes graines en pots sous éclairage artificielle, car lorsque tu met directement en terre tu as déjà 40 à 60 % qui risque de ne pas sortir, puis lors de passage en floraison (Août), tu vas devoit aller voir touts les jours tes plantes pour verifier tes femmelles et viré les mâle (c'est a ce moment là que tu risque de louper un bonne recolte).

Donc te conseil de faire comme moi : 8)

1 Tu met à germer tes graines

2 Tu les mets en pots sous éclairage artificielle (10-15 jours) (te peut à la limite les mettres en bord de fenêtre à défault d'éclairage, mais tu risque d'avoir moin de satisfaction)

3 Tu fais le sexing (13-15 jours)

4 Tu les implante à l'extérieur.

Pour ton substrat tu peut prendre du All-Mix par exemple. 8)

Guest   
Guest

Ca y est mes graines ont germé. Je les ai mises en petit pot ca fait une bonne semaine. Bon terreau que je tiens humide.

Par contre, il y a un truc que je trouve bizare, c'est qu'elles poussent en hauteur avec des tiges très fines et 4 petites feuilles a l'extrémité. Comme les tiges sont fragiles, il y en avait une de cassée ce matin.

Je lui ai fait un petit tuteur.

C'est normal que les tiges soient aussi fines ? elles font 5 cm de haut environ.

Guest   
Guest

tes plantes cherchent la lumière, donc elle grandissent et elles petent.

mais c'est normal qu'au début les tiges soient fines.

Si t'as un néons en lumière d'appoint c'est l'ideal.

Invité fresco   
Invité fresco

salut marcool!

alors ce qui sagit de ta tige fine il ne faut pas qu'elle soit trop fine sinon avec le poid des feuilles elle va plié en 2, alors pour éviter ceci ventille bien ta piece de sorte qu'elle reçoive de l'air et que tu les fasse danser afin qu'elle se muscle la tige , prens par exemple un ventillo d'ordi ou un ventillo normal peu importe que tu placera en face de ta petite il faut qu'elle danser ! et si par maleur elle est déja plié rempote la jusqu'au premiere toutes petites feuiles qui sont apparu (cotillédons); voia pour sa mec :)

bonne pousse l'ami,

Guest   
Guest

Salut à tous,

bon, ca me rassure un peu.

Voici deux photos de mes jeunes plants

dsc01525ub5.jpg

dsc01526gj4.jpg

Comme vous le voyez, les tiges sont très fines, et tellement fragiles (j'ai deux plants dont les tiges sont cassées) que j'ai mis des tuteurs.

Je viens de les sortir sur ma terrasse (temps doux, petit vent très léger), et les rentre tous les soirs.

Pour celles qui sont pliées, je coupe la tige et je rempote comme tu me le dis Fresco ? ou je garde tout et je rempote jusqu'en haut sous les cotilédons ?

Merci de votre aide à tous

Bigbud    306
Bigbud

salut

ou je garde tout et je rempote jusqu'en haut sous les cotilédons ?

je te consiel de faire comme tu dit tu rempote jusqu au cotiédons ;)

A+

BIG

Guest   
Guest

Merci Bigbud ! et les autres, celles qui sont en photo, je les laisse comme ça ? parceque si j'enlève le tuteur, c'est la casse assurée.

Guest   
Guest

tu peux rempoter mais fait tre attention sa casse facillement...

hesite pas a rempoter la tige :P

aller bonne continuation :arrow:

Guest   
Guest

Aïe aïe aïe !! ca me fout la trouille de tout rempoter jusqu'aux cotyledons. Je ferai ça demain, tranquillement. Dire ca va bientot faire 4 semaines que j'ai semé mes graines et j'ai l'impression que ca pousse vraiment pas vite.

Normal ca ?