Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Wolfi

Taille sur plantes féminisées....

Messages recommandés

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Salut a tous,

Voila, je suis actuellement a 26 jours de croissance sous MH 600w et mes plants sont vraiment pas grands :cry: juste 4 ou 5 étage et entre 10 et 15 centimetres de haut, les branchent sont encore tres petites... bref pour me rattraper j'aimerai bien les tailler histoire d'augmenter leur volume. Seulement voila mes plantes sont issues de graines féminizées de chez sensi-seeds. Ma question est: les tailler est risquer de trop les stresser ?? Déja qu'elles doivent pas etres bien avec 13° en période de noir :(

Si je ne les tailles pas je pense qu'elles seront ridicule en flo (pour le moment je ne les ai pas taillées ni palissées) avec de toutes petites branches et 5 étages, meme avec le stretch je pense pas qu'elles vont beaucoups changer...

Honnetement je me vois déja avec une tres maigre récolte (froid pendant la période de nuit, petite taille, je multiplie également les erreurs :) ) j'essaierai de mettre des photos a l'occase, par contre je voulais faire un JDC mais c'est tellement mal parti que j'ai pas l'envie :(

Merci de vos lumieres.... cette 1ere session me fais pas mal de cheveux blancs et en plus j'ai des problemes avec mes futures Neville's Haze qui n'ont encore pas germé (6 jours dans du conton, 120 euros les 10 graines :x )

Voila a plus tout le monde :?

Bob    47
Bob

oui ton problème est la température, tu as une trop grande différence de température jour/nuit, tu devrais voir ça avec un petit chauffage d'apoint.

Je ne pense pas que la taille pourait créer un stress plus important que tes différence de température.

Le stretch va changer tes plantes crois moi.

Tu devrais faire un JDC, les JDC ne sont pas là que pour montrer des récoltes réussies, du contraire des cultures avec problèmes sont plus intéressant car ça aide les nouveaux et toi même en ayant des avis différent

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Ok Bob tu m'a convaincu, me reste plus qu'a trouver un appareil photo numérique... Je vais les tailler vu que ce n'est pas pire que ma température de nuit.

J'en profite pour poser une nouvelle question: avec 20-23° lampe allumée et 13° lampe éteinte vous pensez que j'aurais de mauvaises surprises (je pense surtout au risque d'herma avec ces graines déjà pas très stables a mon gout) ?

Pour le chauffage, j'aimerais bien un qui tienne dans mon placard, donc il me faux un chauffage qui risque pas de bruler ma dark room. Quelqu'un aurait une suggestion a me faire ?

Merci Bob.

A plus :bave:

Edit: sur mes variétés y en a-t-il une qui est plus rentable sans la tailler (jack flash#5, super skunk, big bud, provenance Sensi seed) ? j'attend vos conseils avant de tailler.

Bob    47
Bob
J'en profite pour poser une nouvelle question: avec 20-23° lampe allumée et 13° lampe éteinte vous pensez que j'aurais de mauvaises surprises (je pense surtout au risque d'herma avec ces graines déjà pas très stables a mon gout) ?

oui je le pense, mais c'est aussi au point de vue moisissure !

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Ben je suis mal parti alors... :cry: j'espère que j'aurais pas trop d'herma :bave: sinon plus de récolte :?: bon au pire mes 4 boutures sauveront le tout mais la ma récolte n'en sera que réduite....

Bob    47
Bob

et bien il faut voir les bons cotés, si tu as des hermas, tu auras, si tu les laisse, des graines féminisées (fausse féminisée) ça diminue la production en volume et en puissance mais ça reste quelque chose de très valable

Invité Wolfi   
Invité Wolfi

Je pensais aussi a enlever a mesure les ''couilles'' qui apparaissent sur les plantes mais je ne sais pas si cela est réellement possible... Pour ce qui est de la taille je me dis que c'est un stess en plus pour la plante et j'hésite vraiment... avec taille de l'apex et pallissage crois tu que le rendement changera de beaucoups ? Merci pour tes lumieres :bave: