Aller au contenu
Guest

nouveau demander conseille dans la cluture interieur

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous voila je commence dans la cluture en interieur en armoire mais j aurait besoin de conseille car je ne my connait pas dans ce milieu.

voila mon materiele,une armoire de 180 en hauteur 130 en largeur et 50 en profondeur interieur mis en couleur blanc une ampoule de 100watts pour la chaleur et 4 ampoule de 18watt economique (100watts ampoule normale),un humificateur,une lampe a uv un ventillateur normal.

ET comme grainne j ai de la masters haze (reguliere)et j ai prit un paquet de graines indoor mix femmeliser,et des engrais croissance et floraison.

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

Salut et bienvenu a toi :arrow:

pour le placard perso je trouve les mesures pas mal du tout par contre pour la lumiére le but n est pas de faire monter la chaleur mais plutot l inverse.avec une surface comme la tienne une 400 w voir 600 w hps aurait été plus judicieux

avec le type d ampoule que tu prévois ca pas te donner grand chose :arrow:

idem pour la ventilation un seul ventilo ca va étre trop juste celui que tu as te servira pour brasser l air dans ton box mais il t en faut d autres pour l intration ainsi que pour l extraction.

D autres membres auront surment des choses a rajouter :arrow:

allé mec lache rien tu tiens le bon bout :wink:

@+ MaTA

Guest   
Guest

salut a toi mata merci d avoir repondu ,pour la lampe saurai tu me dire dans quelle magasin on peut trouver sa .Et ence qui concerne la chaleur le jour 25 et la nuit 20 et j ai une plante donc sa fait +- un moit qu elle pousse et elle musure de haut 20 cm et est a son 4 eme neoud et ses feuille font 10 cm les plus grandre

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

dans des magasins qu'on appel des growshop

perso mon matos je le choppe sur le weeb on y trouve de trés bon magasin en ligne rapide et sérieux genre hydroparadise culture indoor ou encore les jardinssuspendus.

Le soucis avec le weed c est pas quant il pousse mais plutot quant il fleuri

pour le faire grandir des néo ou autre économique ca peu le faire .

parcontre en flo la c est une autre affaire le weed se met a réagire différament ses besoins augmentent et là avec des ampoules économique tu vas voir la déception se lire sur ton visage

Guest   
Guest

merci a vous j encore une question sa serait pour voir ce que je doit donner a boire comme quantiter pendant le premier moi de croissance et et tout les combien de temps je doit les nourir a l engrait.

Moi je donne a boire 1/2 verre d eau normal tout les jours et une foit tout les 3 jours avec l encrait. :wink:

Guest   
Guest

salut jon pour pouvoir te repondre quelque précison s'impose

1 :arrow: marque de tes engrai

2 :arrow: marque de ton terreau

3 :arrow: age de la plante

4 :arrow: taille des pot

si tu aurai quelques photo pour accompagné le tout sa serait nickel

allez A+ :wink:

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

rre salut c est encore moi lol

y a pas mal de facteurs qui rentre en compte exemple ton substrat et son amendement , tes engrais bio ou chimic les dosages des engrais

toujours par rapport a mon vécu et avec le géne testé donc avec du nycd

engrais gamme compléte biobizz a chaque arrossage tout les 2ou3 jours 60 cl par pot en flo (suivant la taille du pot évidament)

j ai augmenter mes dosages en partant des conseil constructeur au fur et a mesure pour testé la capacité de la plante

donc pour résumer c est a toi de bien observer tes plantes leurs réactions par rapport a l action que tu as sur elles !!!

c est en forgeant qu on .....

high_tek    10
high_tek

si je me trompes pas mon placo et pareille au tien ,,,,,dedan j'ai une 400w hps.....3 ventilo style salle de bain....2 pour sortir l'air et un pret de a fenetre pour introduir de l'air nouveau,,,,,

Guest   
Guest

j habite dans le coin de charleroi.MES engrait sont de la marque canna 1 pour la croissance(npk3-1-4)et pour la floraison de marque canna aussi (npk2-2-4)comme tereau j ai prit un terreau pour plante tropicale avec un phde 6/6.5 mes pot font 25 cm de diametre et j ai une plante d un moi +- et les autre je vient de les mettre en terre hier soir.

lehyen    19
lehyen

Salut jon

Pour répondre a tes premiére question je dirai , ton placo a une taille parfait pour une 250 W combo (mercure + sodium ) ou 400 W combo cooltubé .

Un humificateur et un ventillateur normal :arrow: parfait mais il te manque un extracteur et un intracteur d aire pour renouvellé l aire de ton placo .

Engrais :arrow: parfait mais on peut pas te donné de fréquence d arrosage ou de dosage d engrais car tes lampe ne dévellope pas la meme quantité de lumene qu une 250 ou 400 Watt mercure ou sodium , donc pour l arrosage je dirai 50 cl par pots et tu arrose que quand la terre a seché sur 5 cm en surface .

A tu des testeur PH et EC pour controlé ta solution d arrosage :arrow:

Il te manque les produits de soins pour tes plantes et des enzyms pour nettoyé ta terre de tous sels nutritifs qui pourrai surengraissé tes plantes.

A plus camarade et bonne continuation :arrow:

Guest   
Guest

non je n ai pas encore de testeur de ph et ec .Justement pour les produit de soin enzyms je retourne en growshop du moit qui va arriver chercher une lampe hps 400watt pour la floraison sa serai pour voir ce que vous me conseillerai de prendre en engrais et enzyms

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

mouhaha là tu touches un corde sensible ;)

les engrais et autres... c'est pas évidant chacun a son avis sur la question !!

certains utilisent du chimic d autres du bio moi perso j ai un penchant pour le bio...plagron/advenced/biobizz/recette maison ...

si ca peux te renseigner ;)

Guest   
Guest

salut , je pense que tu devrait continuer dans le gamme canna avec cannazyme ,canna pk13/14

pens a te prendre un thermometre ainsi qu'un hydrometre :wink:

A+

Guest   
Guest

merci de vos reponse je regarderai apres le cannazyme et canna pk13/14 comme j ai commencer dans cette marque.LE termometre il ne me manque que hydrometre