Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Différence des graines et des boutures pendant la croissance

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour l'équipe, j'ai une question:

:roll:Quelles différence y'a t il lors de la croissance entre la graine sortante de terre et la bouture qui commence avoir des pointes blanche :marteau:

Longue question n'est ce pas :arrow:

En faite, est ce qu'il a une différence au niveau du temps de croissance? est elle plus lente que la bouture?

Combien de temps une graines met pour avoir 4/5 paires de feuilles?

[icon_e_biggrin.gif]

Invité goka   
Invité goka

L'interet des bouture c'est d'être sur d'avoir que des femelle ^^ après ceux qui pousse plus vite sont les bouture ( je pense ) vus quelle on déjà des feuille pour capter la lumière.

Guest   
Guest

Oyé oyé :roi:

Sujet intéressant! Je pense également que la bouture ira plus vite qu'une graine et avec les boutures, tu as la sureté de leurs féminismes ce qui est hyper intéressant :dodo:

C'est certainement pour ça que dans les débuts, les bouturages sont "durs" à faire correctement :arrow:

buzzz00    10
buzzz00

salut c'est clair que la bouture est plus rapide a poussé et on est sur du sex

plus rapide a pousser oui mais j'ai envi d'etre chiant et de dire que c'est une fois que les racines sont faite et donc au final avec environ 2 semaines a s'enraciner donc de ce point de vu c'est pas forcément plus rapide

Invité craoud   
Invité craoud

Salut

+ 1 pour buzz ,vue qu' ils leurs faut a peu près 2 semaines pour s'enraciner et 1 a 2 semaine, selon les gout ,pour arriver a 20 ,30 centimètre...Et que pour les graines ,on va dire,en moyenne,1 semaine de germination et 3 semaine de croissance...ça se vaut.Après, il y a plein de possibilité ,pour accélérer le stade d'enracinement des boutures(les hormones,les systèmes d'aéro...résultat en un peu plus d'une semaine).l'avantage que peut aussi apporter des bouture,est celui de la selection et des economies de tune (pas négligeable).Si ont fait des bouture,d'une bête de course ( le champion du placo ) on est surpris du résultat et de son développement ( il ne décois pas maman :oops:. )Ensuite, on a quant même que des femelles :oops: et niveau tune,ça coute chère des graines et surtout, quant on sait le bizz qu'il y a dèrrière.

eliorda    10
eliorda

+1 pour craoud personnellement c'est surtout pour les tunes :?: !Et puis après d'avoir une plantes avec un phéno sur et et féminin et bien je pense que ça vaux plus le coup ! sauf si bien sure tu fait tes graines alors la c'est autres choses ! mais les boutures personnellement c'est beaucoup plus rentable de mon côté !

Guest   
Guest

salut

l avantage des boutures c est d avoir des plants mature sexuellement,donc peut être mis en flo directement

les graines pour de bon résulta faut attendre la maturité sexuelle ,qui va varier celons les variétés .

+Tox

basic81    461
basic81

il me semble aussi que les boutures, on une distance entre chaque étages plus court qu'une graine germé ce qui fait des plants plus trapu...

Guest   
Guest

Bonjour, et n'oublions pas qu'avec les boutures, il n'y a pas d'échecs si c'est bien fait et on connait le résultat, tandis que les graines c'est pas toujours le cas, ne prennent pas ou poussent mal.

Bon grow à tous