Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

JamesStewart

Vaporisateur

Messages recommandés

JamesStewart    10
JamesStewart

Bonsoir,

J'ai acheté un vaporisateur (ampoule) et je voulais savoir comment ça marche…

Si j'ai bien compris:

On met l'herbe dans la boule

On referme (avec embout en caoutchouc)

On met la paille

On chauffe au briquet et dès qu'on voit la vapeur on tire ? [102.gif]

Parce que je l'ai fait mais sans ressentir d'effets …

Je vous remercie

++

freetek    30
freetek

salut a toi

si ya bien un truc que j'aimerais tester ,c'est un vapo

le prix ma toujours arreter lol

freetek

++++

[102.gif]

JamesStewart    10
JamesStewart
salut a toi

si ya bien un truc que j'aimerais tester ,c'est un vapo

le prix ma toujours arreter lol

freetek

++++

[102.gif]

Enfaite il s'agit d'un vapo forme ampoule, qui coutent 5-15 € et se chauffent au briquet [102.gif]

freetek    30
freetek

re

ah ok

j'ai cru que du parler des gros vaporizers électronique

cela coute très chère300/400e

tchao

freetek

++++

[102.gif]

JamesStewart    10
JamesStewart

Quand mon compte bancaire se sera remis de mon achat de matos, j'm'orientrais vers les models électrique chers :bye:

freetek    30
freetek

hello

en tout cas l'un ou l'autre j'aimerais bien tester pour voir

surtout pour le gout^^

ça donne quoi comme sensation a la fume avec un vapo???

freetek

++++

:bye:

silk666    10
silk666
On chauffe au briquet et dès qu'on voit la vapeur on tire ? :roll:

En fait je pense que ce serait mieux d'attendre que la vapeur s'accumule avant d'inhaler.

Chauffe jusqu'à temps que ton ampoule soit du blanc le plus compact possible en ensuite tire, un bon coup!

Essaie ça et on s'en reparle :bye:

666

Guest   
Guest

J'ai dejà essayé un vapo electronique, une conaissance s'en sert pour sa sclerose en plaque,et c'est surprenant , un leger gout avec une douce chaleur mais un effet bien present .

Tres agreable et efficace aussi avec d'autre plantes tel que la menthe.

Mais ca reste un peu cher pour une utilisation occasionelle :smile:

JamesStewart    10
JamesStewart

Bon ça ne fonctionne pas super encore, j'vais tenter de chauffer au bain marie (j'ai déjà cramé 2 fois l'herbe au briquet… j'étais "oh ! c'est la vapeur cette fumée dense ?? Ah… KHOF ! KHOF ! non ! KHOF je crois pas…") :bye:

Pour la vapo électrique c'est la super classe, dès que j'ai l'argent pour je regarde pour m'en payer un [icon_e_wink.gif]

_lolo    45
_lolo

Saluts, pour ma part je possède un vapo sphere de chez "herb...."'(je sais pas si les noms de marque sont autorisés), certes relativement cher, mais pour moi la rolls des vaporisateurs pour un usage quotidien et perso.

Je l ai depuis 10 mois environ et y a qd même un certain temps d adaptation pour le gérer totalement )

Cela dit j ai arrêté la clope et les clopes améliorées au même moment et je ne peux conseiller l usage d un vapo que si on souhaite arrêter de fumer sinon guère d intérêts a mon avis.

Donc ça reste cher, mais c est un réel investissement avec vraiment que du positif et une fois de plus que si on souhaite arrêter le tabac et pas la verte (belle opportunité quand même !)

Guest   
Guest

+1 Lolo

Fini la dependance au tabac qui vient empoisonné notre delicieuse herbe, pour moi je vais bientot m y mettre car j aimerai arrete le tabac qui gache le gout, nous encrasses les poumont et nous empoisonnes mais le tabac est autorise vraiment bizzare les politiques [icon_e_wink.gif]

Invité sticos   
Invité sticos

+ (==)' lolo et magna,

J'aimerais bien m'en offrir un pour arrêter cette saloperi* d'herbe à nicot!!

Mais quand on y pense si on arrête le tabac, avec les économies faites on peut s'acheter un vapo!... à méditer

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut les Zamis..ies.

La vaporisation:

est un procédé de phyto-inhalation, qui consiste à chauffer les plantes médicinales à une température comprise ente 190 et 200 °C.

à cette température les huiles essentielles ainsi que les principes actifs se vaporisent sans brûler la plante, on évite, donc d’absorber les goudrons et monoxyde de carbone produits lors de la combustion de matière végétale.

La vapeur dégagée et non la fumé, est très douce et l’arôme du produit vaporisé est de suite plus présent vert, floral, fruité...

Le vaporisateur est particulièrement éfficace avec les plantes résineuses :) ça tombe bien..

Les poumons assimilent très rapidement les substances gazeuses.

Cette méthode permet d’absorber plus de 90% des substances actives :)

avec un effet très rapide.

Comparativement, les méthodes traditionnelles dégagent au mieux 60% des substances et donc demandent une quantité de plantes plus importante pour un effet similaire..

Les vapos coute chèr mais au final, un gain niveau santé, et consommation réduite pour plus de sensations...

le vapo à éviter absolument est le Vapir, la précieuse vapeur fuit par tout les trous de cet appareil..bidon :content:

A+ :)

Guest   
Guest

Lu all!!

Alors perso, j'ai pu tester le iolite, un petit vapo portable, avec briquet integré, c'est franchement un truc bien sympa, y'a deux longueurs de "paille" pour avoir une vapo + ou - chargée...Le truc géniale avec les vapo, c'est vraiment niveau gout, on peut enfin sentir tous les aromes déilcats de notre plante favorite, impressionnant de voir a quel point le tabac écrase les saveurs de la weed......;En plus, la vapeur ne fait pas mal aux poumons ou a la gorge, finit les quintes de toux de tuberculeux du 19eme siecle!!!!

hyper pratique d'utilisation, rapide a la chauffe, un iolite peut te tenir une demi heure, et vu la forme du truc plutot discret, les gens ont l'impression que tu bois quelque chose en fait!!! donc pratique pour se fumer un ti truc dans les coins publiques sans rameuter tout le monde vu que l'odeur est quasi nulle!!!!

Bref a part le prix (150€), je trouves ces engins plutot géants!!!

Et pareil tu peux mettre ce que tu veux, de la menthe, de la bergamotte, what you want!!!

What else????

++++

Invité Corse_Air   
Invité Corse_Air

Il y a moyen de trouver les Iolite bien moins cher... j'ai d'ailleurs payer le mien 110€ via eGay (http://myworld.befr.ebay.be/123*rose*321/)... Andrea (le vendeur) est vraiment super sympa et offre des cadeaux très intéressants (j'ai reçu une balance, une grinder, du produit pour nettoyer l'Iolite et un kit de grilles)... bref, à conseiller... [102.gif]

Guest   
Guest

thanks pirate, c'est bon a savoir!!!

A l époque j'avais regarder sur baybay et rien de moins cher que 150€!!

En tout cas ca peut servir merci de l'info!!

basic81    461
basic81

[102.gif] petit déterrage... hier j'ai acheter ca http://www.alchimiaweb.com/fr/vaporisat ... t-1007.php je l'ai acheter dans un magasin au cap pour 10e!!!! ;)

si des gens on un commentaire a faire sur ce produit... Je me dit que pour un premier vapo ca peut me donné une bonne idée du système et me donner envi d'investir dans un produit plus abouti!!

JamesStewart    10
JamesStewart

C'est le premier vapo que j'ai testé.

Honnêtement face à un iolite ça ne vaut rien. Tout comme un iolite ne vaut rien face à un volcano.

Quand je l'avais testé ça ne m'avait pas convaincu mais ça ne m'avait pas pour autant décourager de la vapo.

De 1 la chaleur est dur à gérer. J'ai d'ailleur lu qu'il était conseillé d'utiliser un chalumeau ou un briquet à flamme bleu. En tout cas, fais gaffe à pas faire cramer tes herbes... ça m'est déjà arrivé.

De 2 niveau vapeur ce n'était pas exceptionnel. Il n'y en a pas beaucoup et j'en ai pas tiré grand chose.

Donc à tester, car je l'ai que peu utilisé donc je ne maîtrisait pas encore très bien ce vapo. Mais je ne pense pas que ce model te convainque à la vaporisation.

basic81    461
basic81

merci de ta réponse je savais bien que c'était pas le top mais pour un premier ca me donnera un "avant gout"!!!

Je vais sur mes 30 ans et j'ai passé la moitie de ma vie a tirer sur des bangs!!! et c'est vrais que mes poumons aimerai stopper tout ce tabac qui les "étouffent" alors un vapo est de loin la meilleure solution!!!

Invité sticos   
Invité sticos

Carrément basic, si tu veux stopper le tabac, fonce! Le vapo c'est de la tuerie

Guest   
Guest

Il faut en mettre une pelletée. Logiquement, ça agit en 10 minutes. J'ai été très déçu. Ma récolte est à peine suffisante pour fumer la pipe, alors inhaler pur ...... :lol: