Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité mrhybrid

ice-o-lator maison??

Messages recommandés

Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

Salut, je suis en fin de flo et je voudrais essayer de faire un peu de shit avec les feuilles de manucures et de 2 3 petites tetes.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait quel type de tissu je peux prendre pour m'en fabriquer un.

Merci pour vos réponses. :arrow:

Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

un petit UP, ça m'intéresse car dans 1 semaine je cut et je voudrais utiliser les feuilles de manucure pour faire du H!! [icon_e_confused.gif]

Bob    47
Bob

ici tu as des tamis si ça peut aider : http://www.granuloshop.com/Vitrine/main ... 2AodzQydlA

et ici un texte que j'ai récupérer

Les tamis : C’est vraiment pas facile de trouver l’idéale mais j’ai quelque suggestions. La première c’est le rideau synthétique au mètre à environ 10 à 15 balles mais faut bien chercher et tester les différentes trouvailles, ou du filtre a café mais synthétique ou y a un truc qui va super bien c’est la toile de sérigraphie mais c’est vraiment beaucoup plus chère au alentour de 150 balles le mètre. Pour les tissus style coton, lin et autre ça peut aller mais à sec bien qu’il y ait de la perte de cristaux dans le textile et que de plus ils laissent bien souvent des poils. Les tissus non synthétiques dans un milieu liquide auront tendance à modifier leurs grains par extension des fibres (pas bien).

Personnellement j’utilise du rideau pour le pollen et pour la première passe de l’ice même si le grain et légèrement trop grand (env. 0,5 mm même moins j’arrive juste a voir le maille a l’œil nu) pas dramatique. Car pour le pollen je me suis muni d’un shaker à main (25 balles) pour affine le résultas obtenu avec mon pollinator fabrication maison dont je vais vous expliquer le principe dans la partie pratique du guide, et pour l’ice-o-lator après la première passe il faut tamis ultra fin qui laisse passer quasiment que l’eau, là un autre problème ce pose c’est la rapidité de passage du liquide ! Si le tissu et trop fin ça va mettre des heurs et des heurs et si le grain et trop gros tous va passer a travers. Après avoir fais plusieurs essais avec des tissus distinct je me suis payé un ice-o-latore et j’ai testé un bubblebag (3 sacs) le résultas niveaux qualité et à un rien prêt la même chose, la seule vrais différence est au niveau pratique et rapidité de passage par apport a mon système avec du tissu. Ah oui encore une chose chez bubblebag par exemple ils ont différent grains pour l’ice le but étant de faire différente qualité de shit, moi je vous conseil de ne faire qu’une qualité à vous de voir.

(Tissus (tamis) trouvable chez C&A par exemple et pour la toile de sérigraphie y a des magasin par Genève qui en vendent)

Invité mrhybrid   
Invité mrhybrid

Merci bob pour ses infos! :arrow:

Bon les tamis coutent les yeux de la tete, limite autant acheter directement les sacs ice o lator.

Par contre le rideau synthétique, ça m'interesse bien, me reste plus qu'a trouver un autre tissu avec des mailles un peu plus large et un autre plus fin.

Car je trouve personnellemnt que le prix des sacs est vraiment élevé, juste pour 2 ou 3 coutures, c'est largement faisable.

Bon je vais continuer mes recherches, si quelqu'un à une autre suggestion je suis preneur. :arrow: